Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Thorgal
#154388 Super intéressante cette vidéo, qui permet en outre une piqûre de rappel assez fondamentale.
On comprend aisément combien nos 2000 ans d'histoire ne pèsent pas lourd en comparaison des quelques 700 000 ans où l'homme a jadis découvert le feu. D'autant qu'il y a encore un siècle seulement, la survie était encore une problématique de tous les jours pour nos ancêtres Européens.

Je me demande si ces "instincts" de survie seront un jour appelés à disparaître. Quand on y réfléchit c'est exactement ce qui de nos jours fout la merde et nous empêche d'évoluer vers autre chose.
La définition de la folie c'est de faire comme si, alors que la réalité ne s'y prête pas, on le voit facilement quand il s'agit d'un individu isolé, mais quand tout le monde fait comme si "il fallait survivre" ça génère de la connerie qui s'auto-valide, du cacapitalisme prédateur, de la violence et des guerres pour l'obtention de calories, et peu importe que nous ayons à notre disposition tous les moyens techniques et tout le savoir nécessaire pour ne plus avoir à survivre, nous continuons aveuglément quand même, en répétant ces vieux schémas, à créer les conditions qui les rendent effectifs, et c'est totalement con quand on y songe !
By KindOfTrue
#154396 Le problème aujourd'hui aussi c'est que les femmes n'ont plus besoin de l'homme comme pourvoyeur/protecteur. Ca doit forcement changer la donne. Sur le terrain notamment, on voit beaucoup de mecs qui objectivement ne correspondent pas à cet idéal (boulot de merde ou absence de boulot / incultes / frêles / ne connaissant de la vie que le monde de la nuit ..) leur principale 'atout' est d'être des amuseurs et de distiller de mélange, très convoité par les femmes, à base d'humour niais et de fake-attitud.. Pendant ce temps tu vois que des mecs supérieurs restent sur la touche. mais comme le signale Frédéric, il s'agit d'un problème très Français.

une idée aussi : peut-être que la connaissance de base en séduction de la femme Française est 10 fois supérieure à ses homologues d'autres nations.
By UnfixedCat
#154403 Cette vidéo déboîte, j'en aurais écouté allègrement le double, merci !
Il y a un côté [Auteur qu'on ne doit pas citer], viril ,réaliste, avec la couche de rage (fatigante à terme) en moins.

La "hiérarchie des poules", va, je pense, être un superbe sujet à lâcher pour une prochaine soirée, histoire de mettre un joli souk...
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#154414 Super vidéo ! j'en aurais bien écouté plus ... :wink:

[quote="KindOfTrue"]Le problème aujourd'hui aussi c'est que les femmes n'ont plus besoin de l'homme comme pourvoyeur/protecteur.
Wrong ! L'allaitement au poste de travail ... je ne l'ai jamais vu. La remarque de Frédéric sur la nécessité d'une ressource extérieure reste valable pour la période de congés mat. et l'éducation en bas âge. A ceux qui me disent qu'il y a des indemnités ... je dis oui, mais il ne s'agit pas d'un salaire.

[quote="KindOfTrue"]une idée aussi : peut-être que la connaissance de base en séduction de la femme Française est 10 fois supérieure à ses homologues d'autres nations.
Sans blague ...

L'exception française de galère ne serait-elle pas plutôt liée à la préférence de filles de type Elle/Vogue que Frédéric mentionne ?
Quand on élimine selon "standards" la plus grande partie de la Gaussienne, il ne reste plus grand chose comme choix.

Sinon mon crâne va bien... je dois avoir la tête dure. :lol: :lol:
By KindOfTrue
#154415 @aequus : personne n'aime se compliquer la vie. A moins d'aimer les challenges et chercher à se prouver quelque chose, un homme lambda se tiendra loin de la top model qui fait la gueule. Stéphane parle d'une "galère" qui concerne toute une génération d'homme en confrontation avec des femmes "normales".
Avatar de l’utilisateur
By Thorgal
#154435 Quand Delavier compare la France à une société de castes, je suis le seul que ça rend sceptique ?
J'ai peut-être mal compris mais je connais beaucoup de gens issus d'un milieu bof, et qui sont passés par des boulots de merde avant d'accéder à quelque chose d'intéressant.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#154436 [quote="UnfixedCat"]Cette vidéo déboîte, j'en aurais écouté allègrement le double, merci !
Il y a un côté [Auteur qu'on ne doit pas citer], viril ,réaliste, avec la couche de rage (fatigante à terme) en moins.

Je me suis laissé dire que [Auteur qu'on ne doit pas citer] l'avait d'ailleurs publiée sur son site hier soir ;)
By Travel_er
#154439 [quote="Thorgal"]Quand Delavier compare la France à une société de castes, je suis le seul que ça rend sceptique ?
J'ai peut-être mal compris mais je connais beaucoup de gens issus d'un milieu bof, et qui sont passés par des boulots de merde avant d'accéder à quelque chose d'intéressant.


Moi aussi, j' en fréquente beaucoup. Ils ont tous entre 45 et 65 ans. C' était réellement possible et fréquent il y a une ou deux générations, cela me semble bien plus compliqué (mais pas impossible) aujourd' hui.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#154441 Je n'avais jamais vraiment lu les commentaires d'E&R. Le degré de trollitude m'y a l'air assez élevé...
Avatar de l’utilisateur
By coug
#154442 [quote="Thorgal"]Quand Delavier compare la France à une société de castes, je suis le seul que ça rend sceptique ?
Voui, c'est comme les poissons volants.

Ca existe.

Mais c'est vraiment pas la norme.

[img]http://tuvaou.net/wp-content/uploads/2010/12/poissons-volants1-300x200.jpg[/img]

J'ai tellement exemple que rien que de penser à tous les énumérer me fatigue... Autours d'un jus de fruit frais, peut être :wink:

Et encore, avec le mot castes, il est gentil.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#154443 [quote="aequus"]Wrong ! L'allaitement au poste de travail ... je ne l'ai jamais vu. La remarque de Frédéric sur la nécessité d'une ressource extérieure reste valable pour la période de congés mat. et l'éducation en bas âge. A ceux qui me disent qu'il y a des indemnités ... je dis oui, mais il ne s'agit pas d'un salaire.
Encore heureux, c'est pas à un entrepreneur de financer une grossesse. Ca devrait passer exclusivement par des allocations de l'Etat. Ceci impliquerait que l'Etat réduise les dépenses inutiles (/abus) dans d'autres domaines....

Pour continuer sur le propos de Thorgal, je pense que tu ne fréquentes pas dans ton entourage directe des personnes vivant dans les classes (qui a dit castes?) supérieures et que donc, tu te confortes intelectuellement en te disant que le mec qui gagne péniblement 4'000€ par mois à 50ans, a réussit son ascension sociale.
Avatar de l’utilisateur
By Miaouss
#154454 Delavier et l'auteur qu'on ne doit pas citer sont des amis proches, enfin c'est que l'on peut voir de facebook vu qu'ils sortent ensemble, pas étonnant que les opinions se ressemblent.

J'aime beaucoup Delavier même s'il a des opinions parfois trop bornées et parfois prétentieuses, mais on a tous des défauts, il apporte beaucoup, et l'écouter est un plaisir. J'écoute le podcast dès que j'ai 2h de libre et l'esprit frais :lol:. Je comparerais avec l'autre interview d'il y a 2 semaines sur (je pense) le même sujet dont Frédéric a posté la vidéo au passage.
By KindOfTrue
#154455 Je viens de m'apercevoir qu'on a oublié de parler de l'horloge biologique des femmes aussi dans cette vidéo. C'est quand meme dingue que les femmes qui ont une durée de fertilité réduite; d'attraction tout autant (si on néglige la mode passagère des "cougars") soient aussi difficiles/exigeantes dans leurs comportements amoureux. Normalement c'est elles qui devraient appeler Stèphane en phone coaching :lol:

il me semble qu'un homme sans enfant à 45 ans est différent d'une femme du meme age sans enfant..