Qui est ce qui compte ?
Je trouve que c'est assez difficile de cerner l'intérêt qu'ont les gens pour moi. C'est une chose que j'ai du mal à jauger personnellement. J'ai aussi du mal à l'accepter lorsque c'est le cas, parfois j'en doute.
Cela dit, il y a deux personnes pour qui je compte énormément et je n'en doute plus :
- E est partie très loin quand je l'ai quittée il y a 2 ans. Le mois dernier elle donnait naissance à Lili, pour le plus grand bonheur de son papa, que je ne connais pas, et qui n'est certainement pas au courant que le prénom de sa petite fille fait référence au titre d'une chanson immortalisant un instant précis de la vie de sa compagne...
Lorsque j'ai eu connaissance du prénom de la petite nouvelle j'y ai pensé, puis je me suis vite ravisé, c'est une pure coïncidence.
Mais non, il fallut qu'elle me le fasse comprendre clairement pour que je n'en doute plus.
C'est très lourd à assumer.
- R je l'ai rencontrée en fin d'année 2005, sur le site de rencontre le plus connu, ma seule vrai rencontre d'origine virtuelle que j'estime. Nous avons gardé le contact sans jamais se parler des heures, je ne l'ai rencontrée que l'an dernier, à un moment où ça n'allait surement pas fort avec son gars.
Plusieurs soirées, pleines de clichés, de souvenirs hautement agréables, simples mais importants.
La première fois, nous nous étions retrouvé dans un restau de campagne, éloigné des regards indiscrets des proches de son homme. La nuit tombait, la tenancière des lieux nous avait allumé une petite bougie sur la table, ça nous avait fait rire. Elle c'était réchauffée avec une de mes vestes de costard tandis que nous vidions une bouteille de champagne sur la terrasse du restau. Le parfum de la glycine, le coucher de soleil, le canal du midi et ses péniches , nous vivions un film et cela nous plaisait. Nous passâmes la soirée entrelacés, sur mon lit d'hôtel, pas un baiser, rien de sexuel, juste profiter de nos caresses sans mots de trop.
La seconde fois, des mois plus tard, je l'ai récupérée à la sortie de son boulot, j'ai pris l'autoroute, direction la mer. La première fois elle avait réglé la totalité de l'addition, cette fois ci j'insistai pour que ce soit mon tour, ça m'a couté un bras, ça nous avait fait rire. Une balade sur la plage déserte d'automne, la nuit, un petit dessin dans le sable avec un bâton, après avoir enjambé la barrière nous nous sommes installés sur la palier de la cabane d'observation des secouristes, face à la mer, moi assis contre le mur, elle assise entre mes genoux serrant mes bras contre elle, nous vivions un film, nous étions bien. Nous finîmes la nuit sur mon lit d'hôtel, des baisers volés, sans trop de mots.
Cette fille est maquée, je n'ai pas couché avec, je n'ai pas insisté par peur qu'elle se laisse faire surement. Hier sur msn elle m'envoyait quelques photos d'elle en lingerie, des photos en n&b avec un style recherché. Depuis 4 ans elle garde le contact en espérant qu'un jour je vienne l'arracher de sa vie morose.
_ _ _ ____________________________ _ _ _
Un petit clin d'œil à ceux qui me lisent. Merci