| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Spike Le Patron

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 12:50 am Sujet du message: San-Francisco |
|
|
Depuis que Vertigo est mon film préféré (soit une dizaine d'années), j'ai toujours trouvé que San Francisco chiait le LifeStyle. Et pour une fois les gens ne s'y trompent pas, c'est une des 3 villes les plus visitées au monde, avec Venise et Paris.
Qui connaît ? _________________ - WANTED : rédacteurs séduction. Contactez-nous à spikeseduction@gmail.com
- Préparez l'hiver avec une cure de dynamiques sociales >>
- Soyez prévenu par mail des désistements des ateliers séduction en cliquant ici >> (relooking : ici >>) |
|
|
 |
Hiro

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 163 Localisation: Strasbourg / Metz
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 1:00 am Sujet du message: |
|
|
Visité quand j'avais 12 ans; bien évidemment trop jeune pour apprécier comme il le falait , surtout avec des parents qui étaient heureux avec des hamburgers de fast food, et honetement à cette époque; je me foutais pas mal du lifestyle donc j'étais pareil.
J aimerais beaucoup y retourner un jour en tout cas. Et je me rapellerai toujours d un petit restaurant; qui justement sentait le lifestyle comparé aux fast food habituels; le seul que j'avais detesté en fait ; avec des cadres et photos en noir et blancs de nombreuses stars, sportifs ou chanteurs célebres qui étaient venues manger ici et avaient signé leur photo avec le patron ; mais c'était super sobre; pas comme une vulgaire exposition de has-been; et rentrait très bien dans le cadre du lieu. _________________
 |
|
|
 |
Orphée Modérateur

|
|
|
 |
Use Your Illusion Modérateur

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 2:07 am Sujet du message: |
|
|
J'y suis allé pour la troisième fois pendant le Winter Break. C'est la seule ville d'Amérique du Nord où je pourrais m'installer. La cité est belle, les gens sont beaux, Frisco, et, plus globalement, toute la Bay Area est rafraichissant après être resté trop longtemps chez les ricains pure souche.
La sensation est indescriptible: on s'y sent chez soi. Les nuits sont douces, les journées magnifiques (même en hiver), de la musique résonne dans toutes les rues, des groupes de blues jouent devant l'entrée des tours du quartier des affaires...C'est bien le seul endroit en Amérique (que je ne connais pas trop mal) où j'ai vu des terrasses de restaurants avec des personnes qui prennent leur temps pour déjeuner/diner. C'est une ambiance très spéciale...quasi européenne, mais avec une influence asiatique non négligeable.
Quant à Fisherman's wharf, quel charme! Imaginez un centre commercial sur pilotis...Et les parcs! Et les musées ! Et les galeries ! Et les parcs, les parcs ! Contrairement à toutes les autres villes du continent qui sont banales avec intensité, là, derrière chaque porte, vous avez quelque chose de nouveau qui vous attend...Je me souviendrai toujours de ce portrait d'Hendrix de 5m de haut dans ce couvent, vers Portetro Hill...
Si il y en a que ça intéresse et qui prévoient d'y aller avec des amis, j'ai des bons plans question logement pour eux.
Sinon, un petit coup de sixties, ça vous dit? San Franciscan Nights, par Eric Burdon & The Animals. Je vous ordonne de laisser ça en fond pendant votre petite visite sur le forum.
Spike tu fais chier, ça fait un mois que j'ai quitté la Baie et tu m'as donné envie d'y retourner ! Haight-Ashbury ! Baker Street ! Buena Vista Park ! Legion of honor ! Presisio ! Presidio! Presidio! _________________ - Nouveau : période d'essai d'1 mois pour tout nouvel arrivant, lisez ceci >> |
|
|
 |
Quetzalcoatl

Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 781 Localisation: Stuttgart et IDF
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 5:19 am Sujet du message: |
|
|
San Fransisco est dispo dans le topic carte ultime de la section privée. _________________ "Chicks were born to give you fever, be it fair and have a sense of game" Peggy Lee
Clavier temporairement allemand, les cédilles sont parties bronzer à Mykonos. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 5:22 am Sujet du message: |
|
|
| Quetzalcoatl a écrit: | | San Fransisco est dispo dans le topic carte ultime de la section privée. |
C'est abuser, il y a que les quartiers touristiques sur ton truc ! _________________ - Nouveau : période d'essai d'1 mois pour tout nouvel arrivant, lisez ceci >> |
|
|
 |
Spike Le Patron

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui n'ont jamais vu Vertigo
Si vous aimez
- le suspense
- les méandres psychologiques du sentiment amoureux
- les blondes à forte poitrine
Vous devez voir ce film.
Achetez-le en dvd
et si vous n'aimez pas, je vous rembourse _________________ - WANTED : rédacteurs séduction. Contactez-nous à spikeseduction@gmail.com
- Préparez l'hiver avec une cure de dynamiques sociales >>
- Soyez prévenu par mail des désistements des ateliers séduction en cliquant ici >> (relooking : ici >>) |
|
|
 |
Orphée Modérateur

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
A quand SpikeSeduction à San Francisco, hmm ?
Ta petite description me met l'eau à la bouche, UYI, et me donne une folle envie de prendre l'avion pour y aller ! Cette ville m'a toujours attiré, je ne saurais même pas dire pourquoi étant donné que je n'y ai jamais été... Je pourrais te lire pendant des heures. Tu n'as pas tenu un blog ou un truc écrit de tes allers et venues là-bas, par hasard ?
Et je n'ai jamais vu Vertigo, il va falloir que je corrige ça dans la semaine. |
|
|
 |
lafcadio

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Use Your Illusion a écrit: | | C'est la seule ville d'Amérique du Nord où je pourrais m'installer |
Et Vancouver alors ? |
|
|
 |
QuinteFlush

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis amoureux de cette ville.
Visitée l'été dernier, j'en aime tout ce que j'y ai vu, perçu et soupçonné. |
|
|
 |
Miami Vince

Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 38 Localisation: La Rochelle 17
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Visité il y a 10 ans lors d'un surf trip californien entre LA et Frisco.
Je confirme tout ce qui à été mentionné sur la ville. On y retrouve le cosmopolitisme et le bouillonnement culturel de NY, l'agressivité en moins et la douceur de vivre en plus. Des rencontres plus intéressantes qu'a Los Angeles.
Mince, je viens de réaliser qu'il faut que j'y retourne ! _________________ Nice boys don't play rock'n'roll |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Orphée a écrit: | A quand SpikeSeduction à San Francisco, hmm ?
Ta petite description me met l'eau à la bouche, UYI, et me donne une folle envie de prendre l'avion pour y aller ! Cette ville m'a toujours attiré, je ne saurais même pas dire pourquoi étant donné que je n'y ai jamais été... Je pourrais te lire pendant des heures. Tu n'as pas tenu un blog ou un truc écrit de tes allers et venues là-bas, par hasard ? |
Le jour où tu y seras, tu auras bien d'autres choses à faire qu'écrire un blog, tu verras.
| Lafcadio a écrit: | | Use Your Illusion a écrit: |
C'est la seule ville d'Amérique du Nord où je pourrais m'installer
|
Et Vancouver alors ? |
J'en avais déjà marre au bout d'une semaine... _________________ - Nouveau : période d'essai d'1 mois pour tout nouvel arrivant, lisez ceci >> |
|
|
 |
Orphée Modérateur

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Use Your Illusion a écrit: |
Le jour où tu y seras, tu auras bien d'autres choses à faire qu'écrire un blog, tu verras.
|
Je me doute mais comme ça semble être à la mode, les blogs de voyage, on ne sait jamais.
EDIT : Après une rapide recherche si ça intéresse des gens :
http://geneline.blogspot.com/
http://www.parissfo.com/ |
|
|
 |
reza

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 11:06 am Sujet du message: |
|
|
je connais bien, jy ai ete plusieurs fois (en ete a chaque fois)
Cest la seule ville des USA qui a mes faveurs dailleurs:
- Washington: chiant et conventionnel a mourir
- LA: pollué et craignos (et vulgos)
- New York: a part village et soho, Manhattan et ses habitants sont ennuyeux, materialistes et trop speeds. Jy ai pourtant famille et amis et jy ai ete >10 fois, mais bon ...
Sans parler des clubs... jai vu meilleur en europe.. Les nightsclubs version USA decidement c pas mon truc
San francisco par contre .....
Insolence, SECOND DEGRÉ permanant, et partout, gens tarés et souvent tres intelligents, ouverts et cultivés, on trouve de tout pour tous.
Pour ceux qui aiment la culture, la musique, l´art contemporain et tout ce qui est foireux en general et qui ne se prend pas au serieux, cest la capitale du monde.
En plus ca nest pas trop cher.
En gros, cest la richesse culturelle de New York sans ce coté "USA Cote Est coincee".
Une ville, somme toute, tres europeenne (je la compare souvent a Barcelone) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
| reza a écrit: | | En plus ca nest pas trop cher. |
!!!!!!!!!
Mec, Frisco c'est une des villes les plus chères des Etats-Unis. Que ce soit au niveau de l'immobilier (la proximité de la Silicon Valley fait exploser les prix) ou même du niveau de vie...
Bon, après, peut-être que tu bosses à Londres ou à Moscou toute l'année et que ça te paraît peanut en comparaison, mais n'entretiens pas de faux espoirs chez ceux qui n'y sont jamais allés et qui s'imaginent déjà dans un transat sur les hauteurs de Pier 39... _________________ - Nouveau : période d'essai d'1 mois pour tout nouvel arrivant, lisez ceci >> |
|
|
 |
|