de Gari » Samedi 03 Septembre
Hier j ai donc vécu ma première véritable “date” avec une fille que je venais de rencontrer. Appelons là Chloe. Je pense que si il y a un classement des dates les plus ratées, celle-ci devrait faire compétition en tête. Mais la soirée fut intéressante car, en deux parties.
Partie 1 : la date ratée
Rendez-vous pris finalement au bar choisi. J’avais du retard, elle aussi, elle m’avait prévenu, aucun problème. Elle arrive, nous discutons. De nombreux signes d’intérêts je pense, où elle se penche vers moi, éclat de rire, questions personnelles, etc. Rien de tactile cependant. Hormis le moment où elle a absolument tenu à m’expliquer le pourquoi du comment avec son ex avec qui elle venait de rompre, et pendant lequel j’étais assez mal à l’aise et est essayé de recadrer la conversation, la discussion était plutôt agréable.
Cependant, cette fille avait une amie qui débarquait d’un autre pays et logeait en ce moment chez elle, et qui devait récupérer les clés. Expliquer à une étrangère où était le bar où nous étions attablé a tenu de fil rouge pendant un certain temps et a, je pense, créé une complicité entre nous.
Finalement l’amie débarque. Appelons la Lola. Chloé lui laisse sa place et vient s'asseoir sur la banquette à côté de moi. Une occasion rêvée pour commencer à être un peu tactile. Sauf que je ne l’ai pas touché, je maintenais une distance de convenance entre nous. Mon bras était bien derrière ses épaules, mais à 10 cm plutôt que dessus.
Il était tard, nous avions faim. Or nous avions convenu un peu avant avec Chloé de manger ensemble dans un restaurant pas loin où j’avais eu eu une bonne première expérience. En faisant cela, je me disais faire une erreur, mais une curiosité malsaine me poussait à continuer la soirée. Je trouvais qu’il y avait un bon feeling entre nous et je voulais savoir jusqu'où cela pouvait aller. Manque de bol, Lola nous accompagne. Ca sentais le plan foireux à des km, et je me demandais pourquoi je n'entêtais et ne prétextais pas une raison quelconque pour partir.
Arrivé au restaurant, les choses n’ont fait qu’empirer. D’une part la musique était trop forte et cassait l’ambiance (je crois que je ne vais plus y retourner d’ailleurs). Puis, on nous avait placé à une table ronde tellement large que je croyais participer à un sommet de l’Onu. Heureusement, je repère des gens qui partent et demande à changer de table vers la leur, beaucoup plus intime. Nous commandons. Le repas fut une torture. Je pense que la présence de Lola nous génais tous les deux (Chloé s’était excusé plusieurs fois de cet imprévu). Des blancs se sont installés. J’ai essayé d’engager la conversation avec Lola, qui ne parlait pas très bien le français. Je faisais des efforts pour parler lentement, mais visiblement elle n’avait pas envie de s’étaler : fatigué de sa journée pendant laquelle elle a couru dans tout Paris pour trouver un appart à louer, un peu timide, je pense qu’elle n’avait qu’une envie, c’était de rentrer. En somme, un repas foireux, durant lequel plus rien ne s’est vraiment construit entre Chloé et moi.
Finalement, le repas ingurgité et l’addition prestement payée, je les raccompagne au métro, qui était sur mon chemin pour prendre un Velib’. Bises de convenance. Au revoir.
Plus tard dans la soirée, je reçois un texto de Chloé “j’espère que la soirée n’était pas trop moche:)”. Je répond le lendemain matin avec un message volontairement un peu ambiguë “j’en ferais des dizaines comme celle-ci” (voir plus bas la suite de la soirée).
Petit interlude
Quand au bar Chloé était sortie pour retrouver Lola et la guider jusqu’ou nous etions, je me suis retrouvé tout seul. Un ami m’appelle. Durant la conversation je reçois un truc sur moi. Ca provient d’une table à côté, deux filles avec qui j’avais échangé trois mots en arrivant au bar, pendant le temps où j’attendais Chloé. Je raccroche. Je demande ce que c’était. Elles me disent de regarder un papier par terre. Effectivement, il y avait un papier froissé que je ramasse. Elles me disent de l’ouvrir. Dessus, une proposition de se retrouver dans 10 min pour manger ensemble. J’ai trouvé ça marrant et culotté, car elles avaient bien vu que j’étais avec quelqu’un. Je leur jette de nouveaux le papier en disant que j’aurais préféré un numéro de téléphone. Elles me disent de donner le mien. Je leur réponds que je ne suis pas comme ça. Et ça s’arrête là. Elles payent et s’en vont en me disant au revoir et Chloé revient.
Partie 2 : une rencontre agréable et inattendue
J’enfourche un Velib et roule pour rejoindre une amie (appelons la Manon) dans un autre quartier. Elle est avec une amie (appelons la Zoe) dans un bar, à discuter. Zoe arrive d’une autre ville en visite sur Paris et a un train à prendre le lendemain après midi. Je leur raconte mon rendez-vous raté, ça les fait rire, nous discutons. Je suis à côté de Zoe. A un moment, je me rend compte que nos cuisses se frôlent. Tout en continuant à discuter, je me dis que je peux tâter le terrain et je colle un peu plus ma cuisse. Pas de réaction de rejet. Je continue petit à petit au cours de la soirée, ça a duré sûrement 1h - 1h30, pendant lequel je vais crescendo, où, tout en continuant à discuter, je caresse sa cuisse, puis ses mains, caresses qu’elle accueille plutôt favorablement. Finalement, durant un intermède où Manon est allé téléphoner, baiser.
Il est temps de rentrer, Manon va de son coté. Je propose à Zoé un dernier verre, ou bien d’aller chez moi, sur le ton de la plaisanterie. Elle me dit pourquoi pas sans me dire oui, sans me dire non. Autant de facilité m’étonne alors, j’insiste un peu, cherchant confirmation, en disant qu’il n’y avait pas à boire chez moi, cela ne la gênait pas, et en redemandant si elle voulait vraiment venir chez moi, “oui pourquoi pas”.
Bref, sur cet intérêt évident, je n’ai pas tergiversé plus longtemps, j’arrête un taxi. On arrive chez moi. Fclose.
Le lendemain matin, je vais chercher les croissants. Nous prenons le petit déjeuner ensemble. Je lui dis au revoir sur le palier de la porte. Je ne prends pas son numéro.
Interrogations
Alors, que pensez-vous de tout cela ? Devrais-je relancer Chloé ? La rajouter dans ma liste de FB friends ? Devrais-je me procurer le numéro de Zoe ? Comment auriez-vous réagit avec les deux filles du premier bar ? (ça fait un peu problème de riche ces questions !)