Je me suis réveillé ce matin le sourire aux lèvres
Non non, j'étais seul dans ma chambre et je n'ai fait que dormir. Et non, ce n'est pas parce que j'ai enfin trouvé des recharges pour mes beaux stylos Mont Blanc. Alors que s'est il passé? Et bien la journée en compagnie de Stéphane a été très agréable. Pourquoi? Tout simplement parce que:
--->les résultats sont au rendez vous
--->Stéphane est efficace et communicatif
--->Stéphane m'a donné des conseils et des astuces
--->l'ambiance était détendue et sympathique
Quand j'écris que les résultats sont là, cela signifie plusieurs choses:
--->les pièces principales dénichées par Stéphane collent à ma morphologie, à mon état d'esprit et là où je vis
--->les pièces principales dénichées par Stéphane sont sublimes
--->les autres pièces sont de très bonne qualité et participent à mettre en valeur le tout et moi même par la même occasion
Quant au rythme de la journée, je l'ai trouvé efficace. On ne court pas donc ce n'est pas le "100 mètres" mais on enchaîne rapidement. On essaye et c'est à la bonne taille. Les vendeurs sont indisponibles, on part ailleurs. A la fin de la journée, je n'étais pas exténué, je me sentais juste bien.
Pour la note finale, elle a dépassé mon objectif de départ. Stéphane m'a tenu informé tout au long de la journée et c'est moi qui ai pris la décision d'aller plus loin. Donc, je n'ai pas eu de surprise. J'ai dû quand même refuser deux articles vraiment bien. Vous l'avez compris, je ne regrette pas cet investissement. Pour l'anecdote, le lendemain soir, quand je suis rentré dans ma petite ville, j'ai pris le temps de contempler chaque pièce et de les ré-essayer (notamment pour les montrer à ma femme). Ce fut évident. J'ai eu raison de ne pas écouter mes quelques réticences aux suggestions de Stéphane. Quand je regarde mes tenues, je les apprécie encore plus que le jour même de leur achat (ma femme aussi les apprécie).
Aussi, chers lecteurs, vous qui n'avez jamais rencontré Stéphane, vous qui avez lu plein de choses à son sujet, je tiens à vous dire que j'ai découvert un homme charmant, simple et enthousiaste. Pas seulement une qualité humaine, sa franchise est un atout pour cet atelier. Je le remercie pour son professionnalisme et son coup d'oeil.
Pour terminer, c'était mon premier relooking et certainement pas le dernier.
Petits messages
* au vendeur qui a pris Stéphane pour ce qu'il n'est pas: change de métier
* au patron de l'enseigne: vous venez de perdre un bon client
* à Stéphane:
-ne cherche pas à comprendre, comme le chantait Brassens "quand on est con, on est con..."
-j'ai apprécié ta générosité (référence au moment passé au parking un peu spécial

)
-cher "bélier" tu as semé le trouble dans mon esprit de "taureau"