de spiderman » Mercredi 08 Septembre
Relooking du 3 juillet 2010 - Budget 1
Cette session d'été avait pour but de trouver un costume avec chaussures pouvant être utilisés dans le cadre de mon nouveau travail mais aussi à des mariages. En plus, j'avais besoin d'une paire de lunettes de vue, solaires et de deux tenues décontractées complètes. Programme plutôt chargé.
Le costume et les chaussures associées ont été trouvés en une demi journée. Quand on sait que j'ai cherché moi-même pendant plus de trois mois... Stéphane m'a concocté tout un ensemble de chemises/cravates se mariant parfaitement. Jamais je n'aurais osé associer les différents motifs, les couleurs. Autre point important, la veste du costume n'a eu besoin d'aucune retouche. Commentaire de ma femme: "ce costume te va à ravir".
Pour les deux tenues d'été, ça n'a pas traîné et elles correspondent à ce que je souhaitais et surtout à mon environnement. Cela forme une base solide sur laquelle je m'appuie maintenant pour faire quelques variantes avec mes autres vêtements.
Et pour les lunettes, c'est enfin le bonheur. On commence par l'essayage de montures pour les lunettes de vue. Une fois de plus, jamais je n'aurais essayé ce type de modèle. Quand les préjugés vous empêchent de voir clair...Et ce n'est pas un modèle voyant comme j'avais avant, c'est juste discret et classe. Pour les solaires, je me suis pris une grosse claque quand je me suis regardé dans le miroir. Me voir cette fois avec tant d'allure m'a tellement dérangé que je n'ai pu me reluquer plus de deux secondes. Non ce n'est pas moi, ce n'est pas possible. Après un petit moment d'adaptation, j'ai cru entendre Duke Nukem: "Damned, I'm looking good!". Récemment, un collègue de travail m'a dit:"Je t'ai aperçu ce week end et je ne t'ai pas reconnu. Mais t'as des lunettes de tueur mon salop!".
Au delà des vêtements, j'ai eu des explications sur les raisons des choix de Stéphane, des conseils. Ca vaut de l'or. D'ailleurs, je regrette de ne pas avoir mieux préparé mes questions à l'avance.
Après ces deux sessions, il y a quelque chose de fondamental qui a changé dans ma relation aux vêtements. Quand je m'habille, je m'amuse à faire des variantes, je prends plaisir à me vêtir. Ce plaisir, ça faisait longtemps que je l'avais perdu. Rien que pour ça, merci!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"