Mise à jour quotidienne - Vendredi 10 Février

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Relooking : photos et témoignages 2009 (2ème semestre)

Témoignages séduction, relooking (+ photos), séminaires, etc

Modérateur: animal

Stéphane
Le Patron

Relooking : photos et témoignages 2009 (2ème semestre)

Messagede Stéphane » Jeudi 09 Juillet

Suite de l'année 2009.

Les objectifs d'un relooking sont toujours les mêmes : trouver à l'élève un style en fonction de paramètres nombreux et contraignants, parmi lesquels (liste non exhaustive) :

- son âge
- son physique
- sa ville
- son milieu socio-professionnel
- ses goûts
- son budget
- etc.

Votre avis sur les tenues présentées est le bienvenu, à condition que vous ayez bien sûr un minimum d'expérience et de compétence dans le domaine (je parle ici d'années, et non de mois d'expérience, bien sûr) :)
Dernière édition par Stéphane le Dimanche 12 Juillet, édité 2 fois.
Nouveau
25 février : séminaire relations longues II. Apprenez à reconnaître les filles qu'il vous faut (et à fuir les autres !)

Et toujours
La chronique radio sur RMC tous les lundis à 15h : ré-écoutez les podcasts

Orphée

Messagede Orphée » Vendredi 10 Juillet

Et n'oubliez pas qu'un relooking n'est pas une création excentrique faite pour coller aux défilés de mode, mais est un projet construit pour répondre à une demande précise du client, et doit donc être apprécié comme tel.

West

Messagede West » Vendredi 10 Juillet

Je pense que l'incompréhension de beaucoup de lecteurs de ce forum provient du fait que bon nombre ce sont arrêtés au stéréotype du relooking 2006 à base de chaussure relativement pointue, pantalons semi slim, ceinture et chemise ajustée au millimètre. En ce temps là, prononcer le mot Converse c'était prendre le risque d'un lynchage public et d'une exclusion à vie.

C'était une époque bénie, confotable et rassurante, un âge d'or pour tout ceux à qui le gène du bon goût vestimentaire n'avait pas été transmis à la naissance (moi le premier) de se référer à des règles bien précises, immuables, à des modèle, à des icônes en se disant "tient ces mecs ont la classe et doivent chopper à tour de bras, je vais monter à la capitale, faire chauffer la carte bleue et m'habiller comme eux. M'en fou si c'est clownesque et inadapté, c'est Stéphane qui l'a dit" Aujourd'hui les règles sont brisées, les fondements de nos croyances sont détruits: on nous montre des relookings de mecs qui ont la classe en Converse et nous sommes perdus, nous, pauvres incultes du style et nous crions à l'hérésie.

Discernement vous avez dit?

supernova

Messagede supernova » Vendredi 10 Juillet

Relooking du 23 mai avec Antoine

Je poste mes réactions avec du recul et en ayant beaucoup porté les pièces de mon relooking. Même s'il s'agit d'un budget 3, j'ai eu le droit à deux chemises, un beau trench de mi-saison, une splendide ceinture, un pantalon et des work shoes ou bottines.

Tout le monde sait que Stéphane et Antoine sont les meilleurs et qu'il est très constructif et agréable de passer une journée avec eux; je ne vais donc pas revenir sur le déroulement de la journée.

J'aimerais seulement dire qu'avec des pièces idéales et bien portées, je me sens en harmonie avec l'image que je souhaitais refléter aux autres. Je me sens plus libre, plus en confiance, je n'ai plus honte de mes vêtements, je n'y pense même plus car ils sont maintenant en adéquation avec mon "style".

Forcément le regard des proches change et la congruence attire les regards des inconnues dans la rue (pas besoin de mendier des regards aux jeunes filles).
Comme l'avait bien dit un ancien relooké dans une vidéo, il est plus facile de trier les gens qui nous portent de l'intérêt.
Qui se ressemble s'assemble, c'est pourquoi les personnes habillées avec du style nous reconnaitrons comme l'un d'eux et il sera plus évident de fréquenter ce cercle de personnes. Je n'ai pas trop de mal à aller vers les personnes qui m'intéressent, dorénavant j'intègre avec le look un des codes fondamentaux qui m'amène naturellement vers le type de cercle social souhaité.
Un de mes buts avec le développement personnel étant de rencontrer davantage de personnes intéressantes. Un bon look, une bonne personnalité, une expérience en séduction, et hop c'est dans la poche!

Je ne sais pas si j'ai rêvé, mais pendant le relooking, une fille, de loin, m'a pris en photo dans une boutique avec ma tenue complète.
Là où je ne rêve pas, ce sont des filles plus tactiles que d'habitude (tu m'étonnes, avec des chemises bien fitées), et une qui m'a presque forcé à dormir chez elle après une soirée (sans game excessif).

Bref, un grand merci à Antoine et à bientôt.
PS: Qu'est ce que ça fait du bien de porter enfin des chemises à sa taille!

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Dimanche 12 Juillet

Objectif du jour : trouver un point d'équilibre entre décontraction, classe et statut social

Image

Image

Ceux qui refusent systématiquement les lunettes de soleil voudront bien m'expliquer, un jour, pourquoi ?

Image
Nouveau
25 février : séminaire relations longues II. Apprenez à reconnaître les filles qu'il vous faut (et à fuir les autres !)

Et toujours

Dystopie

Messagede Dystopie » Dimanche 12 Juillet

J'aime beaucoup.
Et en plus, la tenue après permettra à ses margiela de s'insérer dans la tenue bien mieux qu'avant :)

Ash

Messagede Ash » Dimanche 12 Juillet

Je suis particulièrement fan de l'alliance du trench et de la chemise.
Dernière édition par Ash le Lundi 31 Août, édité 1 fois.

Thomas

Messagede Thomas » Lundi 13 Juillet

Moi je vois un point commun à tous ces relookings, indépendamment des marques/matières choisies : ils attirent irrésistiblement l'attention sur le visage.

L'avant-après est particulièrement éloquent. Même habillé avec des belles marques, à la bonne taille, et sans que les couleurs ne jurent, le client a la plupart du temps un visage pâle et peu avenant, et ne décrocherait jamais un regard dans la rue. Après en revanche, le visage parait vif et coloré et le relooké a une "belle gueule", surtout avec le renfort des lunettes. Les transformations du rouquin baroudeur ou du dernier relooké sont d'ailleurs :shock:

Comme les habits sont de plus profilés pour coller au milieu du client, le résultat est atteint : l'élégance discrète. Vous ne risquez pas le mauvais compliment : "tu es très bien habillé aujourd'hui" ou pire de passer pour une fashion victim, mais vous dégagez un charme indéfinissable. Concernant un des relookings j'imagine d'ailleurs que les converses sont là pour "casser" une allure trop nette et donner un caractère de normalité, mais ce serait intéressant que Stéphane nous explique certains de ses choix.

L'auteur du site "Parisian Gentleman" résume bien le débat de ces jours-ci :

Parisian gentleman a écrit:Gentlemen,

PG se développe vite et, bien entendu, reçoit quotidiennement son lot de critiques, notamment en provenance des purs afficionados de la mode (les fashionista). Ces derniers, souvent très jeunes, prétendent que les amoureux du style classique (nous donc) sont “coincés” dans des règles strictes alors qu’eux mêmes jouissent d’une totale liberté et de la capacité à se réinventer à chaque saison. En clair ils pensent que nous sommes “ringards” et que la culture sartoriale qui nous passionne n’est qu’un carcan qui nous empêcherait toute forme d’originalité, voire pire, toute forme de personnalité…

Sans entrer dans une polémique stérile, ces remarques pour le moins radicales m’inspirent cependant quelques réflexions.

Je pense d’abord que la différence essentielle entre les deux mondes, est une différence de démarche, et n’a franchement rien à voir avec l’âge ou les moyens (financiers).

Là où les fashion addict cherchent à tout prix à briller, les amoureux du style dont nous faisons partie, cherchent avant tout l’harmonie dans la discrétion. C’est une différence fondamentale.

Et cette différence se matérialise dans la manière de “gérer” un nouveau vêtement : le fahsionista afin de faire remarquer son nouveau tee-shirt ou son nouveau blouson fera tout pour en faire la pièce centrale de sa mise en scène personnelle. L’amoureux du style classique fera exactement l’inverse : il cherchera la meilleure harmonie entre, par exemple, sa nouvelle cravate ou sa nouvelle chemise, et des éléments existants de sa garde robe. Briller versus Harmoniser, voilà le “coeur” de la différence de démarche : Eux travaillent dans l’instant (d’une soirée, d’une saison, d’une collection), nous nous travaillons dans la durée (plusieurs années) afin de maîtriser notre corps et son interaction avec les vêtements.

Et en ce qui concerne la soi-disant “liberté”, il convient de se rappeler que la mode est collective (voire de masse), tandis que le style, lui, est une affaire éminemment personnelle, ce qui, vous l’avouerez, remet dramatiquement en cause l’idée selon laquelle les victimes de la mode seraient plus libres et moins “coincés” que nous… Coincés ils le sont, car ils ne peuvent que “suivre” telle ou telle lubie de tel ou tel créateur alors que nous, nous ne subissons que très peu de soubresauts stylistiques et aimons nous inspirer du passé (notamment des années 30).

Les amateurs de mode cherchent un “look”, le amateurs de style une élégance si possible naturelle.

Ils travaillent dans le présent (voire dans l’instant), nous travaillons dans le futur.

Pour ceux qui ont envie d'en savoir un peu plus, lisez l'excellente série des articles suivants, traduits du livre “Dressing the Man” d’Alan Flusser :

http://parisiangentleman.com/tag/couleurs/

buichi

Messagede buichi » Lundi 13 Juillet

Thomas a écrit:Moi je vois un point commun à tous ces relookings, indépendamment des marques/matières choisies : ils attirent irrésistiblement l'attention sur le visage.

L'avant-après est particulièrement éloquent. Même habillé avec des belles marques, à la bonne taille, et sans que les couleurs ne jurent, le client a la plupart du temps un visage pâle et peu avenant, Après en revanche, le visage parait vif et coloré et le relooké a une "belle gueule"Les transformations du rouquin baroudeur ou du dernier relooké sont d'ailleurs :shock:

/

Mwouais, enfin certes ce que tu dis sur le visage est vrai, mais l'éclairage y est pour beaucoup, mais sinon certains relookings sont très beau, j'ai une préférence pour l'avant dernier

mister snowblood

Messagede mister snowblood » Jeudi 23 Juillet

Bonsoir.

Mon relooking s'est déroulé le 25 juin. La journée a bien mieux fini qu'elle n'avait commencée (RIP MJ)
En effet, j'ai pu visiter des boutiques dans lesquelles je ne serai jamais allé de moi-même, j'ai pu tester des coupes de vêtements auxquelles je n'avais jamais pensé... Bref j'ai enrichi mes connaissances en terme de style.
En outre j'ai pu échanger avec Antoine, confronter mon point de vue et mes opinions (même s'il est parfois cruel)
Enfin j'ai pu aussi échanger avec l'autre relooké qui avait déjà vécu une fois l'expérience.

Bref, merci à Antoine pour son professionnalisme et sa disponibilité. Je n'avais pas l'impression d'être avec un consultant car le contact est très facile avec lui.
Si vous avez l'opportunité de faire un relooking, n'hésitez pas...

ehpotsirhc

25-07-2009 - Jonathan

Messagede ehpotsirhc » Mardi 28 Juillet

Allons droit au but : expérience très satisfaisante.

Pourquoi ?

* Jonathan connaît très bien le monde de la mode et est vraiment doué pour repérer rapidement ce qui vous ira
* En plus de cela, il saisit très bien ce que vous recherchez et ses recommandations sont toujours pertinentes
* Vous aimez les (très !) belles pièces difficilement trouvables par un « amateur »
* Les meilleures pizzas de Paris pour le déjeuner
* Passer une journée agréable et distrayante

J’avais été très satisfait de ma session avec le patron. Même chose pour Jonathan. Aucune raison de ne pas le recommander à 100%. Superbe résultat, au delà des mes attentes. Que demander de plus ? Merci, Jonathan !

Ash

Re: 25-07-2009 - Jonathan

Messagede Ash » Mardi 28 Juillet

ehpotsirhc a écrit:Jonathan connaît très bien le monde de la mode

Tu n'aurais fait la confusion avec Antoine?
A moins qu'il y ait un nouveau coach relooking?

Cyril

Re: 25-07-2009 - Jonathan

Messagede Cyril » Mardi 28 Juillet

Ash a écrit:
ehpotsirhc a écrit:Jonathan connaît très bien le monde de la mode

Tu n'aurais fait la confusion avec Antoine?
A moins qu'il y ait un nouveau coach relooking?

Non, c'est Jonathan de Secret Story :D

ehpotsirhc

Messagede ehpotsirhc » Mardi 28 Juillet

C'est Jonathan, la botte secrète.

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Dimanche 02 Août

Le relooking en question :

Image Image
Nouveau

Et toujours

Suivante

Retourner vers Témoignages

conseils...