Relooking étudiant du 03/09 avec Stéphane.
Un relooking se déroule de la façon suivante :
1) Vous allez au point de rendez vous.
2) Vous faites connaissance avec votre coach, questions/réponses, réponses/questions, vous discutez, il vous cerne (jusqu’à deviner votre pointure de chaussure).
3) Vous partez, vous essayez, réessayez, pour ne prendre que le meilleur de ce qui vous va.
4) Vous faites une/des pauses, mangez/buvez.
5) Vous repartez, vous essayez, réessayez, pour ne prendre que le meilleur de ce qui vous va.
6) FIN.
Plutôt que d’ennuyer le lecteur avec le lonnng récit détaillé de ma journée (parcours du combattant pour arriver jusqu’à Paris, etc...), je vais vous donner les raisons qui justifient mon relooking chez SpikeSed’, ainsi que le temps et l’argent que j'y ai mis. Car ici le but n’est pas que vous repartiez content d’avoir fait les boutiques en bonne compagnie, mais plutôt d’arriver à un but réalisable et des résultats concrets (selon chacun). Même si il y a de forte chances que ce soit les deux.
Fait d’acquérir ou de développer une connaissance par la pratique, la confrontation avec la réalité.
Vous allez profiter d’un savoir, de connaissances (et pas qu'en look). Stéphane connait l’emplacement des boutiques, plus ce qu’on y trouve :
1) Les produits (= collections, tailles, matières, coupes, styles) :
« Vous reste-t-il des petites vestes en nylon de la collection précédente en taille X et couleur Y ? »
Après avoir exercé son job sur une tonnée de participants, comme dans toute forme de répétition, on est confronté aux mêmes problèmes, et on fini par trouver des solutions. Et quand on sait, ou quand quelqu’un sait, on gagne du temps.
Personnellement j’ai déjà mis plusieurs jours pour trouver un blouson qui me plaise et qui m’aille (moyennement au final…).
En 5 heures, ici, j’avais déjà une tenue complète dans le style, les couleurs, les tailles qui me vont, et Dieu sais à quel point cela n’était pas gagné d’avance avec la morphologie qui est la mienne (grand-fin-costaud-des-épaules-aux-longs-bras-et-au-visage-pale).
2) Les vendeuses/vendeurs :
Vendeuse a écrit: "J’ai mis de coté les articles que tu as demandé*.

"
Ah oui, j'oubliais, vos relookings sont préparés (à ne pas confondre avec prémachés).Vendeurs a écrit: - " Bonjour monsieur comment allez vous ? "
- "Je vous reconnais, je sais qui vous êtes !"
Qui tout à coup sont sympas, se taisent (bon, sauf une qui à refusé d’admettre que son blouson faisait parachute sur moi), et se bougent le cul car ils savent pourquoi nous sommes là.
Comme Stéphane l’a avoué à un vendeur qui lui demandait comment qu’on fait pour faire son boulot; il serait incapable de dessiner un vêtement. En revanche, il sait ce qui vous va, et ça se sent, et ça se voit (dans le miroir).
• PERSONNEL, ELLE, adjectif et substantif masculin.
Qui est propre à une personne.
Au sortir du relooking, vous ne porterez peut être pas les vêtements à la mode dont vous rêviez. Mais ce que vous porterez sera congruent avec vous-même, et ça vous ira bien. Personnellement, j’aurais aimé avoir un trench, et sans même le dire, j’entendis :
« C’est bizarre, j’ai du mal à t’imaginer avec autre chose qu’un cuir*. Ou alors un trench, mais seulement d’ici un ou deux ans. Mais pour le cuir, ça risque d'être quasi mission impossible avec ton budget. En fripe les cuirs ont de courtes manches, les gens étaient plus petits avant. »
*Propos qui ont été illustrés, le dit cuir en caramel fondant m’a été présenté, je l’ai aussi essayé, même si totalement hors budget.Résultat, j’ai acquis un blouson que j’adore et que je n’ai vu nulle part ailleurs. Un savant mélange de classe et de jeunesse. Une matière et une finition noble pour mon sérieux, avec une coupe un peu sport pour rester cool. C’est aussi le plus cher que je n’aie jamais acheté (égal ou supérieur à 9 jours de travail acharné, et hors budget), et bizarrement, celui que j’ai le moins hésité à prendre. Et ce, sans même avoir été influencé, puisque je l’avais déjà acheté quand je l’ai enfilé, tellement je m’y sentais bien. Comme une évidence. Puis, seulement après, j’entendis :
« C’est très élégant. Tu devrais quand même le prendre, c’est un achat que tu ne regretteras pas. »
Et il avait raison.
Un mot sur le coach :
Pareil en vrai qu'en virtuel, exce
llant, en plus fun (donc plus sympathique), plus dispo' (forcément). Souvenez-vous qu’il ne vous rendra ni plus ni moins que ce que vous donnerez (et cela se comprend, au bout d’un moment).
Conseil :
Ouvrez la bouche, les yeux, et grand les oreilles (sinon vous le regretterez). A toutes vos questions vous aurez une réponse argumentée (très important ça, le "argumentée"), et vous n’êtes pas à l’abri de tomber sur l’illustration même de certains concepts séduction.
Les moins :
- Stéphane est une vraie mobylette. Pour les plus lents pensez aux rollers.
- Le temps pourris à Paris.
Taux de satisfaction :
100%

You find me offensive. I find you offensive for finding me offensive.