de Anton » Mardi 09 Mars
Témoignage Relooking (29/12/09) avec Stéphane
La journée
Le rendez-vous est donné à l’Hôtel de ville. Stéphane arrive un peu en retard et nous faisons connaissance avec l’autre relooké. On commence par fait le point sur nos différents besoins. Dans mon cas, ce sera une tenue assez habillée pour mon futur stage dans une grosse boite du Sud-Ouest (comprendre habillé sans l’être trop). Après 1 ou 2 boutiques, Stéphane fini par trouver un jean brut. On continue avec une autre boutique pour trouver une jolie veste en velours. On prend le temps de déjeuner puis on renchaine par des chaussures et des lunettes de soleil. Fin du relooking vers 18h (je ne m’étends pas plus ici parce que ce n’est pas le plus important).
Les vêtements
1 jean brut (45 € !) : Jamais je n’avais passé si peu de temps à me demander si une fringue m’allait bien ou pas : un vrai pyjama ce jean ! Le tout à 45 € (merci les 30% de pré-soldes des boutiques pour Stéphane).
1 veste (150 €) : Chouette veste bleue en velours, un peu courte aux épaules mais pour le prix Stéphane m’a conseillé de la prendre.
1 paire de chaussure (250 € environ) : Enfin une vraie belle paire de pompes !
1 paire de lunettes de soleil (250 € environ) : L’opposé de ce que j’avais avant comme lunettes.
Impressions
Tout d’abord, c’est une journée très agréable, pour peu que soyez de bonne humeur et vous ayez 2 ronds de conversation. Après c’est du travail de pro, je pense que le mieux est de se laisser guider (sachant que l’on peut donner son avis quand même) pour la simple est bonne raison que votre relookeur est le plus compétent dans son domaine. CQFD
Plus important, Stéphane ne pousse pas à la consommation. De part mon physique (petit mais costaud), il est assez difficile de trouver des fringues, même à Paris pour Stéphane. Il a préféré ne pas acheter pour acheter afin d’avoir le temps de réfléchir à ce qu’y m’irai le mieux. Du qualitatif et pas quantitatif, c’est très appréciable parce que devenu si rare.
En résumé, une très bonne journée avec quelqu’un de compétent pour au final faire un bon investissement et faire naître une relation de confiance (à savoir s’inscrire dans la durée): c’est tout ce que l’on demande à une boite de conseil et pourtant…
"Stay hungry, stay foolish" (The Whole Earth Catalog / Steve Jobs, Stanford, 2005)