Relooking du 10/01/09 avec Antoine
N'étant pas d'ici, j'ai pris mes dispositions pour ne pas arriver au RDV en retard mais je ne pensais pas arriver 45min en avance... Bref je suis le premier sur place, j'attend patiemment. Corwin arrive, j'imagine qu'il est l'un des 2 autres relookés. Antoine arrive : la plus grande surprise c'est qu'il est très jeune, je m'attendais à beaucoup plus vieux. Nul doute, ce gars dégage un truc. Grand, superbe trench, etc, je sens tout de même qu'il n'est pas au maximum de ses capacités
Présentation dans le bar, chacun expose ses attentes. Je voulais avoir des chaussures pointues, Antoine ne préfère pas, il pense que à mon âge, ça risque de faire too much. Sans trop de résistance, j'accepte sa décision, perduadé de mettre mon argent entre de bonnes mains.
La majeure partie de la matinée s'est déroulée dans les centres commerciaux mais je n'en ressors qu'avec une chemise et un T-shirt alors que les 2 autres relookés ont leurs chaussures... Mais Antoine me rassure, il a une boutique spécialement pour moi. Je suis petit (1m70) et très mince, je ne trouve pas souvent de vêtements à ma taille, souvent trop grand.
Dans l'après-midi, il me fais essayer un jean avec des trous, je croyais qu'il blaguait mais non... Malgré une petite réticence, je me persuade qu'il sait ce qu'il fait (En passant Antoine, j'ai repensé aux chaussures que Spike t'avait raconté, au final je suis bien dégoûté de ne pas avoir trouvé celles-ci à ma taille... Elles claquaient vraiment, c'est juste que je pensais jamais porter ça sur le coup. Si tu les trouves à ma taille, tu peux me contacter ?)
Dans une boutique, il me donne une chemise et un blouson en cuir. Les 2 autres relookés voient un changement radical. Moi aussi, tellement radical, que j'arrivais pas à me regarder dans la glace. Mais là, je commençais à comprendre, à voir ma tenue se compléter, à saisir pourquoi il m'a dit d'acheter une chemise à carreau, un jean troué, etc
Les chaussures, quand j'ai dit au vendeur que je voulais aller me changer complètement, il ne comprenais pas. Lorsque je suis ressorti, il a dit "ah ouais, c'est pas pareil". Effectivement, les chaussures avec les vêtements achetés constituaient vraiment une tenue COHERENTE.
On mange tard mais Antoine est soulagé, il ne voulait pas manger avant que 70% des tenues soient trouvés. Mon budget ayant atteint sa limite, Antoine voulait me donner des pistes pour que je trouve une écharpe, accessoire indispensable avec ma tenue selon lui. Au risque de me planter, j'ai décidé de dépasser un peu mon budget pour trouver cette écharpe dont il me parlait. Je crois qu'il en était amoureux...
La tenue qu'il m'a constitué est totalement différente de ce que je pensais mais ce n'est pas un mal, j'ai été surpris et au bon sens du terme. Je ne connais pas vraiment les concurrents en matière de relooking donc je ne peux pas juger du professionnalisme d'Antoine mais ce qui est sûr, c'est qu'il connaît le sujet sur le bout des doigts. Chaque fois que j'ai montré ma réticence, c'était parce que je suis comme ça au naturel mais jamais je n'ai douté de ses compétences, je savais qu'en fin de journée, je ne pouvais que le remercier. Bien qu'il soit jeune, ça n'affecte en rien son savoir. Il a un petit côté prétentieux que j'ai franchement adoré ("tu vas me prendre pour un sale type mais je suis étonné quand une fille ne me regarde pas, limite je me retourne pour être sûr qu'elle me regarde pas").
Je ne peux pas encore parler de résultats, je suis encore dans la phase d'appréhension dont Spike parle, mais je reviendrais parler de l'impact de ce changement pour l'entourage.
N'hésitez pas à faire un relooking, vous passerez une journée agréable avec quelqu'un qui vous apprendra beaucoup. Et personnellement, je n'ai pas trouvé la journée spécialement physique... Pourtant je ne suis pas du tout sportif.
Merci Antoine !