Premier verdict de Stéphane sur ma tenue AVANT : mon look n'est pas catastrophique, il a déjà vu bien pire! C'est rassurant et agréable à entendre
Second verdict : un changement de lunettes de soleil s'impose. J'y reviendrai...
Après un rapide café, on part à l'assaut des boutiques, des essais divers malheureusement la seule chemise qui me va (TRES) bien a une magnifique tâche de sang sur l'épaule, on oublie...
Arrêt au stand chez Fauchon pour une petite viennoiserie, encore une ou 2 boutiques avant de finir au Printemps où on commence à trouver de belles pièces dont cette magnifique veste qui me va si bien au teint et aux yeux au dire de mon coach! (et un superbe cuir de la même marque qui malheureusement n'était disponible qu'une taille plus grande...) On met ça de côté le temps d'aller faire un tour dans une jolie boutique de cuirs (mon idée initiale) mais sans grand succès. Je passe sur la pluie venue perturber nos déambulations et sur le déjeuner tardif qui s'en est suivi (dans un restaurant du Marais fort sympathique). Encore une ou deux boutiques du Marais où l'effet "fin de soldes" commence à se faire sentir. Puis retour au Printemps où l'on a constitué ma tenue autour de cette superbe "K-veste" (Stéphane en a même essayé une, c'est dire!)
Plutôt satisfait de mes emplettes, après une petite traversée de Paris sous la pluie à faire du gymkhana entre les piétons (;)) tout en essayant de préserver la jolie décapotable de Stéphane, nous voila chez un opticien très bien achalandé en paires solaires ! Et la j'avoue que j'ai été particulièrement impressionné par l'efficacité du relooking lunettes ! Une vingtaine de paires essayées en 10 minutes chrono et des commentaires du duo Stéphane/vendeur expert qui fusent, le choix fait l'unanimité !
Voila pour cette après-midi mouvementée mais productive.
Bilan : j'ai un peu dépassé mon budget initial mais le résultat en vaut la peine.
J'ai apprécié la compagnie et le professionnalisme de Stéphane (je ne l'ai pas trouvé particulièrement froid comme certains on put le décrire dans leur témoignage, plutôt amical et communicatif pour ainsi dire).
Une très bonne expérience donc, un petit investissement financier certes mais je retenterai l'aventure pour me trouver a minima une très belle veste en cuir !
PS oui je sais, je n'ai pas encore fait ma présentation dans la section idoine, mais je vais m'en charger dans la foulée...