Allez hop, c'est parti pour la description de mon relooking avec Spike
Rendez-vous dans un petit cafe du Marais, je rentre et cherche Spike du regard. Pas la. Qu'a cela ne tienne, je braverai le froid en commandant un chocolat chaud! Et voila Spike qui arrive. Apparemment l'idee du chocolat a du succes. On discute et papote un peu (j'apprends que mon manteau “ca va” et que mon pull “mais pourquoi les gens te disent qu'ils l'aiment? Il est pas mal mais il a rien de special!” Ok merci Spike

) et on se met en route pour le relooking.
On a decide de passer une majorite du budget sur la veste, piece forte du relooking. Donc on commence par... tout le reste. Il faut savoir que je suis une sorte de longue tige tres mince et que meme si je n'ai jamais achete (hum hum, ok c'est pas vrai, mais ca fait super longtemps) de vetements demesurement trop grands, je n'arrive jamais a trouver de pieces qui me vont vraiment (aussi bien pour le ba que pour le haut) et donc mes fringues sont toujours un peu trop large (pas au niveau des epaules ou des hanches mais au niveau du corps et des jambes). Je m'etais fait a l'idee qu'en dehors du sur mesure, je ne trouverai jamais chaussures a mon pied. Et bien je m'etais trompe et pas qu'un peu. Comme quoi...
Deja, on essaie de trouver un jeans. J'en essaie quelques uns, soit trop courts, soit trop larges. Classique. Jusqu'a ce qu'on trouve LE jeans. Attention, je ne dis pas que c'est un killer jeans, mais c'est un jeans qui me va (et qui est pas degueu non plus, faut pas deconner). Des l'instant ou je l'ai essaye, j'ai tout de suite senti que ca, ca, c'etait mon jeans. Je le sentais sur ma taille mais aussi sur mes jambes et je n'etouffais pas (“les pantalons, c'est comme les chaussures, tu dois toucher partout sinon c'est pas la bonne taille” Spike Inc.). Grande premiere! Pas besoin de ceinture a part pour le style (“les pantalons si ca a besoin d'une ceinture pour tenir c'est que c'est pas la bonne taille” Spike Inc. again)
Ensuite, essayons de trouver un haut pour aller avec la veste. Je me demandais bien comment on pouvait trouver un haut qui aille avec une veste qu'on n'a pas mais j'ai ensuite compris que Spike savait en gros deja ce qu'il voulait pour moi. Ca c'est un des aspects super interessant du relooking, c'est pas l'anarchie ou on regarde des trucs sans trop savoir ce qu'on veut et on prend ce qui marche. Non, il y a eu une reflexion sur notre relooking bien avant qu'on rencontre effectivement Spike. Ca c'est du professionalisme et ca se sent de suite. Bref, revenons au haut. Je suis aussi blanc comme un cachet d'aspirine donc on essaie de trouver des couleurs chaudes et pas trop claires. J'essaie un petit pull marron/rouge mais ce n'est pas concluant. On ne trouve pas de chemises interessantes. J'essaie un T-shirt. Spike manque de s'evanouir en voyant ma cicatrice. Ok je vais enlever le T-shirt

. Rien qui ne ressorte ici. Passons aux chaussures.
Des vernies! Alors la, je suis plus que dubitatif. J'ai toujours trouve que ca faisait soit maquereau soit boulet qui veut se la peter. Je n'ai jamais trouve ca classe. Spike me rassure et m'explique que c'est plutot vrai sur les petits gros mais pas sur les longs elances. J'essaie. Bizarre. Je n'arrive pas a m'habituer mais en meme temps, je ne suis pas choque. Pendant que je marche et je m'observe, Spike part a la peche aux accessoires. Je ne suis pas trop sur pour les chaussures mais apres tout, si j'ai decide de faire un relooking, c'est aussi pour tenter des trucs que je n'aurai jamais tente avant. Alors j'ai dit banco. Dans le meme temps, Spike revient tout sourire avec un bracelet en cuir marron (genre croco). Alors moi je ne suis pas du tout accessoires pour la bonne raison que je ne sais pas les choisir et que je ne veux pas ressembler a un arbre de Noel. J'essaie ce bracelet et je dois bien avouer qu'il est plutot cool. En plus, la couleur est vraiment sympa et me va bien. Allez, c'est parti.
Bon, me voila dehors avec mon bracelet, mon jeans et mes chaussures (vernies! Je m'en remets toujours pas) et en route pour le metro. Dans le metro, une petite blonde, pas top, mais mignonette ne peux pas detourner son regard des chaussures et quand elle croise mon regard me degaine un grand sourire. Putain, je les aime mes vernies moi maintenant

. Bien joue Spike.
Maitenant, passons aux choses serieuses, la veste. Et la, pas d'improvisation, vu ma carrure, on va dans une boutique qui ceintre enormement ses vetements. Et bien pour une fois, je peux dire qu'une veste me va. Je vais pas la decrire puisque vous la verrez sur les photos, mais elle claque sa mere (autre expression pour killer

). Je n'ai meme pas envie d'en essayer d'autres, il y a des choses qui s'imposent avec evidence. Celle-ci en fut une. Il reste toujours a trouver une chemise. J'en essaie une noire. L'ensemble est vraiment bien, en ton sur ton, mais j'aimerai bien un peu plus de couleur. Pas de souci, j'enfile une chemise bleue et blanche qui va a merveille avec le reste de l'ensemble. Pas besoin de preciser que je ne flotte pas dedans et qu'elle tombe tres bien sur moi. En plus elle a des poignets demoniaques. Vendu. La, Spike me propose une cravate pour meubler un peu mon torse (partie faible des grands longs pas muscles). Bien evidemment, la cravate se fond parfaitement dans l'ensemble mais je ne m'en etonne meme plus. Et ca ne fait meme pas coince. Bon, probleme, je dois apprendre a faire les noeuds de cravate maintenant

. On finit par une ceinture noire vernie (comme les chaussures) genre croco (comme le bracelet).
séance photo dans la rue pour le forum, les gens s'arretent pour regarder la tenue.
Avec un peu de recul. Maintenant, je ne peux plus me passer du bracelet (je ne le mets pas toujours parcequ'il ne va pas avec tout mais des que je peux).
Dans le metro, brunette, plutot pas mal, regard insistant sur ma tenue, elle croise mon regard, elle me sourit, je lui souris :
- Vous sortez ce soir?
- Oui (chez moi sous ma couette), je vais a une soiree organisee par un pote (tu parles d'une conversation...).
- C'est pour ca que t'es tout beau alors!
- Non ca c'est juste naturel.
- (Rire benet)Ben voyons!
- T'es pas vilaine non plus mais j'aurai pas choisi cette echarpe (ben ouais, vu comment j'etais habille, je pouvais bien me la raconter un peu

).
- Ah bon? Tu aurais choisi quoi? (elle mord a l'hamecon, je suis creve, pas d'energie, juste pour la beaute du geste je continue)
- Blablabla
- Blablabla
- Tu sais quoi je dois descendre, donne moi ton numero et on continue cette conversation plus tard.
- Ok! 06-blablabla
Je descends et attends le prochain metro pour aller chez moi

.
Bon autant dire que ca facilite les contacts. Beaucoup de remarques positives sur differentes pieces (bon, apparemment, les vernies, ce sont les chaussures des tecktonik's boys, je savais meme pas ce que c'etait la tecktonik... mais c'est pas grave), la veste unanimement adoree.
Moi, j'ai passe une super journee, je me suis bien marre avec Spike, on a papote. Je me suis rendu compte que j'etais d'accord avec lui sur des points avec lesquels j'aurai ete en desaccord total avant d'etre passer du cote obscure de la force (enfin cote obscur pour les AFC, j'ai jamais vu aussi clair depuis que je suis du cote obscure et pourtant, j'ai a peine ouvert la porte). Ce qui est marquant avec Spike c'est sa capacite d'observation. Ce type remarque des choses que l'on ne fait que voir. Forcement, ca aide pour etre et un "grand séducteur" et pour pouvoir relooker avec classe.
Et puis j'avais lu un peu a droite et a gauche que Spike pouvait etre cassant, ben moi j'ai passe un super apres-midi et je ne me suis jamais senti mal a l'aise. Donc voila, je suis tres content de ce relooking (je voulais me faire ce plaisir depuis longtemps, maintenant, plus une thune en poche
) et je le conseille a tout le monde. Et puis j'y reviendrai peut etre (surement en fait).
Bon, en fait, il y a quand meme un probleme avec ce relooking. J'en fais quoi de mes vieilles fringues maintenant moi?