Feedback de mon relooking du 2 février.
Quand je me levai ce matin là, ce fut deux heures avant l'heure programmé sur mon réveil. Impossible de me rendormir, j'étais excité comme un gamin le matin de noël. Malheureusement pour moi, je n'avais pas de parents à réveiller en poussant des cris et en sautant sur le lit afin de mettre fin à mon attente. Je me preparai donc le plus lentement possible avant de me rendre au lieu de rendez vous.
Je me retrouvai quelques temps plus tard au Kong, un peu en avance, ce qui me laissa tout loisir de constater à quel point que le cadre est superbe. Le ton était donné. Spike arriva quelques minutes plus tard et nous commençâmes à deviser. Je lui fis part de mes attentes (je rêvais secrètement d'acquérir un cuir, malgré un budget peut-être un peu serré). Le patron réfléchit quelques instants avant de m'exposer son plan puis nous nous mîmes en route tandis qu'il m'expliquait quelles couleurs m'allaient et celles que je devais éviter. Parfait, j'étais aussi venu pour ça.
La journée fut longue et le dévouement de mon coach de choc sans faille. Mon morphotype étant un peu particulier (deux bras de neuf mètres, cage thoracique rétroversée, colonne vertébrale en zig-zag, etc), Spike me donna des conseils très justes en m'exliquant que certaines pièces de certaines marques ne m'iraient jamais (pendant que le vendeur faisait, lui, son travail de vendeur), ce qui est très bon à savoir (je m'épargnerai pas mal de dépenses inutiles à l'avenir). Je n'exagère pas en parlant du dévouement de Spike tant il s'est donné du mal, multipliant les boutiques et les kilomètres pour trouver les fringues qui m'iraient le mieux tout en rentrant dans mon budget. Il n'a pas hésité à faire un aller-retour supplémentaire entre deux killer boutiques rien que pour me montrer ce que l'on est en droit d'attendre d'un cuir à 1000 euros (je suis encore tout retourné de ne pas avoir eu le budget pour).
Cette journée fut extraordinairement enrichissante. J'ai grapillé des tas d'infos indispensables à propos de fringues (n'oubliez pas d'en poser pendant le relooking, vous le regretteriez après). Nos discussions ont dérivé pendant la journée sur d'autres sujets comme la séduction ou le théatre. Les explications de Spike furent à la fois puissantes et limpides (pourtant je les avais déjà lues en partie sur le forum sans les comprendre, ce qui montre toute la difficulté d'expliquer ce genre de concepts avec ce support). Cerise sur le gateau, le lifestyle était au rendez-vous. Nous avons mangé à midi dans le restau de la vidéo (à ma demande) d'excellentes penne au saumon, saupoudrées de copeaux de parmesan et fini harassés par un verre au démentiel Pershing Hall.
Je suis enchanté de ma tenue, nous avons finalement trouvé un cuir que je ne me lasse de caresser et des bottines qui ne m'ont pas convaincues au premier abord avant que je me vois dans le miroir avec elles au pied.
Au final: budget respecté, un nombre de pièces très correct compte tenu de mon budget, je suis un homme heureux. Une des meilleures journées de ma vie. Merci.