de Fixio » Samedi 20 Décembre
Témoignage de mon relooking du 17 décembre
C'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais ce mercredi 17 décembre, réservé déjà presque trois mois auparavant. Rendez-vous était pris au bar du Printemps. Avant que Spike n'arrive, je repère l'autre relooké du jour (salut à toi si tu me lis), nous faisons connaissance autour d'un verre. Quand Spike arrive, il nous analyse rapidement: je suis pas trop mal habillé, mais il faut que je me sorte de ce style trop sobre, noir et blanc, qui ne m'éclaircit franchement pas. Et il faut absolument que je change mes lunettes! Enfin, sachez que Spike aime relooker les grands maigres comme moi! Après avoir pris connaissance de nos attentes (pour moi, tenue à la fois de journée et pour des soirées dans un milieu étudiant -j'ai 20 ans-), nous commençons le relooking.
On commence par me trouver un jean. Enfin un jean assez long pour mes jambes! Puis une belle chemise, très bien adaptée à ma morphologie également, et dans la foulée un sweat à capuche gris d'une douceur! Les matières sont vraiment belles, s'accordent bien, les coupes sont au poil. J'essaye aussi un pantalon et un pull qui ne me vont pas. On voit que Spike essaie, a beaucoup d'idées pour nous donner un style, n'hésite pas à en abandonner une tout de suite si le vêtement ne vous va pas. Et au fur et à mesure de l'après-midi, la tenue se construit avec beaucoup de cohérence et d'originalité.
Après ces achats, changement de lieu, changement de magasin, la tenue prend forme, mais il me manque la pièce qui va lui donner son éclat et son originalité. Il me trouve d'abord une paire de sneakers montantes, fines et qui font des reflets s'accordant très bien avec le jean. Il ne me manque plus qu'un manteau. Et pendant que l'autre relooké fait ses essayages, Spike vient me voir avec une doudoune matelassée qu'il me demande d'essayer, convaincu que c'est ce qu'il me faut. Très franchement, j'étais assez réticent en l'essayant, mais il me convainc de la prendre, et en effet elle s'accorde parfaitement avec le reste de la tenue, ses tons gris (j'ai du mal à en décrire la couleur car elle fait des reflets assez différents selon la lumière) font un beau dégradé avec la chemise et le hoodie, la coupe est très bonne et me fait une bonne carrure. De plus, elle rentre parfaitement dans mon budget. Et la fin de l'après-midi a été consacrée à la tenue de l'autre relooké.
Ce qui est impressionnant, et je le répète, c'est avec quelle cohérence Spike choisit les pièces de la tenue, et même si au début j'avais des doutes sur la doudoune, je me dis d'une part: à quoi m'aurait servi le relooking sans ressortir avec quelque chose de totalement inattendu (et pour moi ça l'est) ? et d'autre part pour l'avoir porté deux jours je suis maintenant totalement convaincu! Je me sens plus jeune, plus original, et de plus les vêtements sont très confortables. Et mon budget a été respecté à la lettre.
Ce qui est important, c'est de ne pas venir avec des attentes précises sur les vêtements que vous voulez (vous n'êtes pas là pour choisir vous-mêmes), et d'être prêt à avoir des surprises sur les articles proposés.
Voilà, moi il ne me manque plus que les lunettes!