Forum seduction - comment seduire, plaire Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

Relooking : photos et témoignages 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 27, 28, 29  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Losing My Way

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:

Pourrais-je avoir le prix du cuir ? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meganetd

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

463 euros.
Lito

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos de relooking 2007 ne sont plus online ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
misc

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lito a écrit:
Les photos de relooking 2007 ne sont plus online ?

Si, là : http://www.spikeseduction.com/forum/relooking-photos-et-temoignages-2007-vt556.html
Lito

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile
Ori

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Relooking du 14 octobre 2008 avec Antoine

Les éléments à charge

Un relooking représente un budget conséquent, c’est indéniable. Ce n’est pas tant à cause de la commission du relookeur, qui soit dit en passant est totalement justifiée compte tenu du temps passé pendant et certainement avant la journée, mais plus parce qu’il faut acheter de nombreux vêtements de bases et de qualités pour constituer un début de garde-robe digne de ce nom.

Avant de me lancer dans l’aventure, j’ai essayé de faire le constat que nous pousse à faire Spike : rien que cette année (en dehors du relooking), j’ai du acheter pas loin de 4 pantalons, 2 paires de chaussure, 3 chemises, plusieurs pull, T-shirt et j’en passe, pour un budget proche de celui nécessaire pour la séance avec Antoine. Et pour quel constat au final? Je ne me sentais pas bien quels que soient les vêtements que je portais. Parfois même j’avais vraiment l’impression de n’avoir l’air de rien, quand au pire des cas je ne touchais pas à certaines pièces de ma « collection ».

Une fois l’argument budgétaire largement balayé par ces réflexions, les craintes n’en demeurent pas moins nombreuses. Comment quelqu’un qui ne me connaît ni d’Eve ni d’Adam va pouvoir me trouver des vêtements qui me conviennent? Un petit questionnaire nous est envoyé pour orienter Antoine dans ses choix, mais je dois avouer que lorsque j’ai indiqué vouloir des vêtements « décontractés mais classes », j’avais l’impression de demander quelque chose d’aussi précis qu’une coupe « courte mais pas trop » à mon coiffeur ! La veille de la journée, j’étais même franchement inquiet : Antoine ne connaissant pas ma personnalité, allait-il faire de moi un mannequin impersonnel ou extravertis ?

Rencontre du (troisième) type

C’est fou ce que les préjugés ont la vie dure. Je ne connaissais pas Antoine de vue, mais j’étais persuadé le reconnaître au premier coup d’œil : sûrement quelqu’un d’impeccable qui trancherait nettement avec le reste des individus présents. Premier choc : la personne qui vient me saluer à l’air vraiment cool, se démarque des autres plus par son style général que par sa tenue qui n’a rien d’extravagante (qui est tout de même classe si on y regarde de plus prêt), mais pas au point de passer pour un phare au milieu de la nuit. Il me met à l’aise tout de suite, me brief rapidement sur ma tenue actuelle et les quelques photos que je lui montre. Jugement dur mais juste (super, je dois avoir une chemise qui n’est pas mal dans toute mon armoire Smile ), où il m’explique les erreurs à ne pas commettre. Puis il me décrit ce qu’il pense me convenir, et finit ainsi par me rassurer totalement car il semble sur la même longueur d’onde que moi.

Raisonnement en mode ternaire

Le coup d’envoi de la séance est donné. Deuxième choc : Antoine semble vouloir s’orienter vers des baskets. A partir de ce moment, je me suis rendu compte à plusieurs reprises que je raisonnais en mode ternaire : pour moi certains styles de vêtements ou de chaussures étaient soit trop classes soit trop pouilleux, soit trop jeune soit trop vieux…, et je m’orientais donc systématiquement vers des choses entre les deux, fades et sans réelle personnalité. Lorsqu’il m’a parlé de baskets, la première image qui m’est venu est celle d’une paire de nike ou autre… Un conseil, venez avec l’esprit ouvert. Je ne dis pas de mettre son esprit critique de côté, mais acceptez de voir vos petites habitudes bousculées. Les chaussures qu’il m’a sortie sont simplement démentes. Et pour le reste ce fut pareil.

Le temps sera ensoleillé…

Décontracté mais classe. Antoine a réussi à faire ce que j’avais demandé sans trop y croire. Pas un nuage de la journée, et même maintenant avec le recul, j’estime vraiment en avoir pour mon argent : plusieurs bas, différents hauts, de quoi faire quelques 6 tenues différentes (avec accessoires s’il vous plait) sans parler des vêtements qui pourraient faire l’affaire chez moi. En plus le relookeur est vraiment terre à terre. Plusieurs fois j’ai entendu « tiens c’est joli ça » suivi de « ah non c’est pas joli » suite à un coup d’œil sur le prix exorbitant pour le vêtement considéré.

Numéro 113 approchez

J’étais effectivement le 113ième relooking de Antoine, mais pour autant mon avis comptait réellement. Notamment pour le choix du manteau. La première pièce qui m’a été présenté constituait vraisemblablement le coup de cœur du relookeur. Ce dernier a du sentir que je n’étais pas totalement emballé, car avant même de pouvoir formuler mes doutes, il a dégainé une deuxième pièce qui m’a laissé coi. J’ai donc fini la journée avec des affaires qui m’ont toutes emballées, que je suis sûr de porter car elle ne sont pas du tout en décalage avec mon style de vie.

Allez, il y a bien une ombre, non ?

Je n’ai pas beaucoup parlé de Antoine dans mon feedback, mais c’est quelqu’un de très agréable. J’ai passé une excellente après midi, et honnêtement il n’y a pas grand chose à redire. Il va falloir que je distille petit à petit mes nouveaux vêtements dans mes anciennes tenues, histoire de ne pas « choquer » brutalement mon entourage, c’est ce qui va être le plus difficile.
Et puis tant pis, je me lance, j’ai une critique à faire : Antoine ne semble pas avoir été autant séduit que moi par la ravissante vendeuse blonde avec laquelle nous avons pas mal discuté, ce qui prouve que son bon goût est forcément limité Smile.

Conclusion

A faire et à refaire. Je vais plus que limiter les achats que je ferai moi même, et je compte bien renouveler l’expérience régulièrement (tous les ans et demi par exemple histoire de renouveler mon armoire). Je suis certain que cette solution sera la plus économique, car d’une part je n’achèterai pas des tonnes de vêtements en quête de quelque chose qui puisse être potable, et d’autre part j’aurai des vêtements de qualité qui me dureront longtemps (en plus le billet de train est remboursé, que demander de plus?).

Gavroche

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
que demander de plus?).

Des photos?
Spike
Le Patron

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, subtilité exigée

(ps : il s'agit d'un relooking d'Antoine)

Dernière édition par Spike le Lun Oct 20, 2008 1:05 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Neoxys

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
Attention, subtilité exigée

Ayant une tenue qui s'approche vraiment de ça (margiela, chemise à carreau pour le coté kitch), c'est tout de suite ce coté un peu "cuc" qui fait de cette tenue un must pour les jeunes trendy Mr. Green

J'attends la suite Very Happy
Khal

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai croisé ce relooké 2 fois au retoucheur rue de penthievre avec sa tenue après sans me douter qu'il venait du spikeclub.
Ca rendait très bien en vrai en tout cas.
Lito

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

On sait maintenant que Spike conseille le retoucheur rue Penthievre à ses relookés Mr. Green

Ps: J'ai retouché deux jeans chez lui, travail impeccable.
Da_FunK

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Feed back : Relooking étudiant du 11/10/08, avec Antoine.

L"essentiel a déjà été dit mais... bis repetita placent :

Antoine est fort sympathique,
La prestation est de qualité (allez trouver un splendide costume avec un buget étudiant à un jeune homme taillé comme une aiguille anorexique...)
On passe une demie-journée très agréable,
On apprend beaucoup,
Et plus encore.

La routine d'un relooking Spike Séduction, me diriez-vous ?
Non.

Du plus petit détail (une manche de T-shirt, qu'en faire....???) aux poilades dans le métro sur un détail de selfdefense, on repense à cette journée avec le sourire, et avec une douce envie de revenez-y...

C'est dit, c'est écrit. Je reviendrai.

PS 1 : Sauf si la RATP s'acharne et me reconduit en tant que premier relooké verbalisé pendant son relooking.
(Manquerait plus que la RATP aussi demande une commission Wink )
PS 2 : Pour le plaisir :
Citation:
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'emmènerai quand même des sous-vêtements de rechange.

Woody Allen

Mahatma GANDHI
Arnoud

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Relooking MilanaisOctobre 2008

Un relooking pourquoi pas, ma dernière réelle remise en question vestimentaire datant de maintenant 2 ou 3 ans et avait été bénéfique. Depuis, les activités, le mode de vie, l’âge et bien d’autres choses ont changées. Le portefeuille ayant grossi, pourquoi pas se « relooker ».

Ayant la chance d’être à Milan, le lieu où la métamorphose allait se produire était tout choisi. En plus, étant résidant, donc déjà sur place et logé, je bénéficiais d’une remise Laughing . Avant de se lancer dans le « quadrilatère » milanais qui regroupe toutes les boutiques dignes d’intérêt, j’apprends qu’il n’y a pas de faute de goût et d’assortiment dans ma tenue, si ce n’est un pull « cheap » (H&M oblige) et un jean mal coupé.

Pour y remédier, Spike se renseigne sur mes attentes :
• Budget de 1500€
• Si possible, avoir plusieurs articles, ne pas avoir qu’un « killer pull » mais deux ou trois pour varier par exemple
• Le fameux « classe mais décontracté » que presque tous les clients de mon âge doivent avoir dans leurs critères.

Je ne vais pas décrire le déroulement de la journée (ni tous ses aléas…, indépendant de notre volonté à nous deux), mais plutôt parler des points qui m’ont réellement satisfait et étonné.

Spike a vraiment essayé (plus qu’essayer d’ailleurs) de respecter mes attentes et de les atteindre : Je n’ai pas une unique tenue, mais 3 hauts différents. Parfaite maîtrise du rapport quantité/qualité

Je sais enfin ce que doit être une bonne coupe de jean

Ce type a du goût (oui on le savait) et un jugement plus que pertinent pour savoir ce qui nous va ou non. J’étais particulièrement réticent en voyant le premier blouson qu’il m’a montré. Première impression : un sac poubelle bleu. Il m’explique son choix. Voyant malgré tout ma réticence, il n’insiste pas et repart de plus belle m’en trouver d’autres. C’est finalement celui-ci que je prendrai, convaincu, mais en me demandant quelle sera la réaction des gens quand ils le verront : Les habitués, surpris au premier regard, complimentent dans un deuxième temps. Quant aux remarques des autres personnes, elles entrent dans cette deuxième catégorie.

Souhaitant avoir plusieurs hauts, il faut donc réduire le budget quelque part. C’est les chaussures qui en feront les frais. Bon choix au final, car une paire de belles basket (de quel tennisman déjà ?) vient s’ajouter à la nouvelle tenue, et surtout donner une cohérence à l’ensemble, qu’il n’y avait pas avec mes anciennes chaussures. Or une paire de basket, aussi belle soit elle, reste beaucoup moins chère que de vraies pompes.

Un dernier élément pour souligner le travail effectué ainsi que la conscience qui a accompagné celui-ci : Souhaitant plusieurs tenues (on y revient, mais c’était ma principale exigence), et ayant économisé grâce aux chaussures, on se rend chez Zara pour acheter quelques chemises et pull complémentaires, histoire de diversifier encore les achats. Résultat : une chemise informe, un pull mal coupé, bref cela ne vaut pas le coup d’acheter, on ressort bredouille. Tant pis (ou tant mieux) si je n’atteins pas mon budget initialement prévu (300€ « d’économisés »). Tant pis pour la commission qui sera forcément moindre. Je pense que l’attitude qu’il a eut à Zara en dit beaucoup sur le personnage. Wink
azn_K

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RELOOKING ETUDIANT DU 20 SEPTEMBRE

Un relooking étudiant, une occasion unique en cette rentrée 2008.
Au delà du concept, excellent au passage, le fait de pouvoir profiter de l'expertise d'Antoine en matière de vétement, n'est pas négligeable, bien au contraire.
A défaut de résumer la journée en entière, je vais plutôt m'intéresser au moment fort.
Je ne vous raconterai pas le moment où l'un des vendeurs est venu lui proposer ses services pour faciliter les futurs relookings.
Je me refuse aussi, de vous parler du moment où il a brisé tout mes préjugés sur les chemises à carreau.
Et encore moins, lorsqu'il m a persuadé que l'on pouvait trouver des choses intéressante en friperie, tel que mes chaussures.
Sans parler de tout ses conseils au niveau des matières et du cintrage.
Non, je ne vous en toucherai pas un seul mot Rolling Eyes .
Bref, au delà d'une super tenue, c'est surtout le fait d'avoir passé une bonne journée qui me poussera à réitérer l'expérience.
En guise de conclusion, je vais citer la remarque d'une de mes amies
Citation:
franchement, moi depuis 1 mois ca m fait plaisir de venir en cour et de voir azn_k habiller comme ca

PS: j'avais oublié de dire aussi à quel point Antoine était galant avec la gent féminine =p
Spike
Le Patron

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 27, 28, 29  Suivante
Page 28 sur 29

Sauter vers: