Relooké le 06 décembre 2008
Pourquoi ?
25 ans, depuis 4 ans dans la vie active, un métier plutôt gourmand en horaires. On sort de l'école avec un style étudiant, les années passent vite, on a pas toujours le temps de s'intéresser aux fringues et surtout plus l'inspiration de la masse étudiante à laquelle on se colle généralement.
Il fallait bien se rendre à l'évidence, j'achetais les mêmes fringues qu'il y a 4 ans.
Des heures passées sur le forum à lire et à observer des avis et suggestions de qualité douteuse. Je n'étais pas plus avancé, j'étais conscient de mon problème et plus je passais du temps dans la rubrique look plus j'étais perdu.
J'ai songé à utiliser mon budget seul, en m'inspirant des quelques recommandations postées ici que je jugeais bonnes. Dans tous les cas, en cette période de grande incertitude je n'aurai jamais été 100% sur de mes choix.
Alors, direction... Paris !
Comment ?
On arrive à trouver un créneau dans l'agenda bien rempli, rdv pris !
Je rejoins Antoine ce matin là, premier dégrossissage autour d'un café, des questions, mes attentes, l'idée se façonne dans l'esprit de mon coach.
Sa connaissance des lieux et articles proposés ici et là lui permet de visualiser immédiatement des tenues dans les couleurs adaptées sans courir dans tout les sens pour trouver ce qu'on cherche.
C'est rapide et efficace, presque toujours la bonne taille au premier coup d'œil, on ne perd pas de temps à l'essayage.
Au fil de la journée mes anciennes fringues s'entassent dans les sacs et mon nouveau look prend forme, c'est la métamorphose validée par les contacts visuels dans la rue.
Pour le reste, les photos parleront.
Conclusions et recommandations
- Le budget est évoqué en début de parcours, vous avez un souhait réel de changer avec telle possibilité financière point à la ligne.
Il faut faire confiance et oublier cet aspect de l'entretien. Je ne me suis pas posé de questions pour profiter au maximum de cette journée en
m'amusant.
-
J'ai le sentiment d'avoir passé une journée avec un ami, détendu, fun, essayer et accepter de bousculer ses mauvaises habitudes et faire en sorte que cette aventure soit la plus agréable possible.
- Assimiler les nombreux conseils, et prendre note au débrief final si nécessaire. Je sais maintenant
où chercher et comment choisir.
Voilà. Je ne peux que recommander en soulignant qu'effectivement comme indiqué par la belle bannière "on n'a que 30% de l'info" dans cet univers virtuel.
Antoine, merci pour tout et crois moi, tu m'as donné le goût du style, la prochaine fois les contacts visuels, ils seront
tous pour moi !
Ps : t'avais raison pour le Pepsi, j'ai testé dans l'avion.