|

|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Citylights

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Benn a écrit: | là ca a rien a voir.C'est pas la question d'être un vrai ou une ptite bite,c'est l'environnement qui fait tout,le fossé est tellement ENORME entre paris et une ville de province,enfin avant d'arriver j'imaginais même pas en rêve.
Ce qui est du pck a paris devient de la provoc en province.Il suffit d'arriver d'une ville raisonnablement grande où tout le monde se teste du regard,et où une fille sur 4 éclate de rire après avoir fait le check (haut en bas en haut en bas) pour s'en rendre compte. |
Tout à fait d'accord. J'habite Lyon et le décalage avec Paris est énorme.
Je l'ai mal dit mais mon message était que ce genre de chaussures, si le reste de la tenue n'est pas une revue de mode, est facile à assumer.
Assumer et avoir le BL : certains même habillés en clown dégageront plus de charisme que d'autres dans le plus beau Ozwald Boateng.
Allez, une petite platitude pour finir bien démago:
| Citation: | | L'habit fait pas le moine |
|
|
|
 |
Benn
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 2:16 am Sujet du message: |
|
|
| ha mais c'est sur que des chaussures rouges (colorées flashy) ne sont pas les premières que je vois (en fait en pointu oui mais pas en rouge pétard),mais c'est toujours aussi excellent,a chaque fois j'aime beaucoup quand spike sort un truc vraiment original plutot qu'un bespoke+boots traditionnel (meme si forcément,+ de monde est pret a porter ca) |
|
|
 |
Spike Le Patron

|
|
|
 |
ChiffreRouge
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Mon responsable a exactement les mêmes.
Bon ok, elles sont marrons patinées
Sinon comme souvent dans l'advanced, au début on se dit que ce serait difficile à assumer, puis on s'habitue et les idées commencent à venir pour les assortir...
On va tous finir sapés comme des pd ici |
|
|
 |
mwu
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
| ChiffreRouge a écrit: |
On va tous finir sapés comme des pd ici |
On va tous finir Parisiens surtout ^^ |
|
|
 |
Citylights

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Feedback relooking ultimate du 10 janvier
6h30. Lever. 8h00 Départ Gare de la Part-Dieu en TGV 2nde classe.
10h00 Arrivée Gare de Lyon. 10h35 Arrivée au Kong. L’autre futur relooké est déjà là, nous discutons un peu. Il a déjà fait un relooking.
10h45 environ, arrivée de Spike. Le contact est un peu rude : horrifié par ma cravate jaune, il me demande de l’enlever. En effet quasi habillé tout en noir (manteau-chemise-jean noirs, chaussures marron foncé, Borsalino noir) j’avais hésité à mettre cette cravate qui permettait de casser le reste. Je trouve que les ensembles noirs (costume +chemise) sont bien assortis avec une cravate de couleur vive, surtout le jaune et l'orange. Spike me fait remarquer qu’il ne faut assortir ce genre d’ensemble qu’uniquement avec une cravate noire, néanmoins je ne vois pas ce qui est choquant.
Sinon Spike me fait remarquer qu’il n’y a pas de faute de goût sur ma tenue. Plus tard il me déconseillera de porter des manteaux (à cause de ma taille, je mesure environ 1m70, et m’indiquera que celui que je porte est trop long) ainsi que le chapeau que j’ai amené (pas besoin car selon lui j’ai une belle chevelure et cela fait un peu trop « je veux me donner un style »). Je pense néanmoins que je peux me permettre de mettre un chapeau de temps à autre, même s’il ne faut pas comme là c’était le cas que ma tenue fasse un peu trop. Concernant le manteau je l’ai fait raccourcir depuis et fait refaire les coutures des boutons (ZARA…). Je le mets de temps en temps, il est bien cintré avec un joli col et m’a valu ECs et compliments divers.
Spike aborde ensuite rapidement les modalités du relooking. Il précise notamment qu’il soit possible qu’un vêtement ne nous plaise pas tout de suite mais qu’il faille 48 h pour s’y habituer et qu’il n’est pas là pour suivre une liste de courses. C'est clair que ce n’est pas le but d’un relooking. Je lui ferai quelques suggestions. Il nous demande qu’est-ce que nous recherchons. Pour l’autre relooké il s’agit surtout de 2 tenues, dont une pour le boulot (il a changé de job) et pour moi un costard et le reste dans le style bad boy, 3 tenues au total. Nous nous mettons OK sur le budget. 3600 pour moi, un peu + pour l’autre relooké (c’est un ultimate, et oui !). Je lui demande si c’est commission incluse, il me répond que c’est hors-com. Erreur de sa part ? En effet au moment de le régler je m’apercevrai que l’autre relooké avait compté com comprise. Enfin ce n’est pas très important, car Spike respectera assez notre budget (on dépassera de 500 euros), nous laissant libres de décider, comme l’autre relooké qui à la fin n’a finalement pas acheté une deuxième paire de chaussures. Enfin Spike nous indique que les marges devrait osciller entre -30 et -50%, en restant plutôt du -30%.
1ère boutique. Nous commençons le relooking par le début de la tenue 2 de l’autre relooké qui est Van (son pseudo sur le forum), puis par sa tenue 1(travail). Spike est emballé par une trouvaille de la vendeuse. Je trouve ça classe mais je ne suis pas emballé. Il est vrai que le résultat photo reste finalement saisissant pour la classe et la sobriété requise pour l’utilisation future de la tenue, à savoir le boulot, mais je ne suis pas fan du gilet. Spike me fait essayer une veste velours d’une couleur particulière qui me plaît par son originalité. Suite à ma demande il me donne des explications pour les retouches qui sont très précises et me fait apprécier la différence de douceur laine classique/cashmere.
2ème boutique. Spike avait pensé pour moi à des baskets classes, mais c’est épuisé, tout comme le blouson qu’il voulait me faire essayer n’est pas dans ma taille. Je suis un peu déçu car le blouson me plaît beaucoup. Il me fait essayer un autre genre de chaussures montante sport classe et un costume noir qui est vraiment magnifique, le cintrage est par-fait.
Après cette boutique, en nous dirigeant vers le lieu où nous allons déjeuner nous passons dans une boutique Hugo Boss où Spike ne va jamais, mais il a remarqué un pull sympa en vitrine. L’accueil est très froid (limite on nous prend pour des voleurs alors que nous arrivons bardés de sacs de grandes marques !).
Nous nous posons pour manger des fruits de mers dans un endroit qui en vaut le détour puis nous retournons aux boutiques.
La boutique qui suit est très particulière (branchée par rapport à ce que je connais à Lyon)
Spike complète ma tenue dite de bad boy. J’aime les vêtements présentés mais je ne suis pas complètement emballé par le 2ème blouson qu’il me présente, c'est quelque chose de très nouveau pour moi. Presque une semaine après je dois reconnaître qu’avec le recul que je le trouve classe, très original, bref je l’aime beaucoup. C’est l’intérêt du relooking, ça a déjà été dit mais Spike vous fait essayer des vêtements que vous n‘auriez jamais essayé sinon. Nous achetons aussi une chemise assez étonnante (tissus très épais.
Nous continuons dans un autre endroit, ou j'essaie un fameux haut. Sur ce coup là Spike m’a surpris, mais son geste a été remarquable. Il me fait également une remarque sur ma coupe de cheveux qui me surprend, mais appréciable vu le nombre de remarques contradictoire différentes qu’on m’avait faites auparavant. On sent qu’il aime ce qu’il fait.
Après un jus d’orange dans le fameux Fumoir récemment devenu non-fumoir, nous terminons avec un blouson en cuir au rapport qualité prix imbattable et des chaussures pour aller avec le costume. Le seul point noir pour les chaussures est que beaucoup de modèles sont épuisés et je n’aime pas trop les seules qui correspondent à ma pointure. Mais Spike a de la ressource : nous terminons la journée dans une boutique de chaussures où se trouve ce qu’il manquait.
Nous prenons les photos, allons dans un bar le régler. Il est environ 19h45 quand nous avons terminés. Globalement sur l’ensemble des vêtements achetés la marge moyenne a plutôt été du -50%. Merci à Spike qui a annulé un rdv pour que nous ayons vraiment le temps de terminer. Je repars de Paris par TGV il est 21h00.
Points négatifs : bien sûr dû aux soldes mais beaucoup d’articles indisponibles qui l’ont obligé à chercher et nous ont forcés à ne pas pouvoir en prendre certains (comme le magnifique blouson vu en premier). Enfin je crois a postériori que Spike a oublié d’énoncer les principes vestimentaires de base comme il le fait dans la partie théorique du relooking en général, mais il a répondu avec précision à toutes mes questions.
Points positifs : disponibilité, présélection (pour le blouson en cuir par exemple), essayer des vêtements que l’on aurait jamais essayé sinon, connaissance de nouvelles boutiques, précision des informations données, le fait qu’il aime ce qu’il fait et enfin même si ce n'est pas le but nous avoir fait connaître un super resto à fruits de mer.
Le fait qu’il n’y ait jamais de points négatifs dans les témoignages de relookings peut paraître surprenant mais c’est vrai que le résultat est très satisfaisant.
Mon conseil : si vous faites un relooking n’hésitez pas à donner votre avis et poser des questions. Je trouve que je n’ai pas posé assez de questions.
Dernière édition par Citylights le Dim Jan 20, 2008 3:54 am; édité 7 fois |
|
|
 |
JB
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 1:30 am Sujet du message: |
|
|
Mon feedback relooking soldes du 11/01/08 budget 2
Je vais essayer de résumer cette journée qui restera un très très (très?) bon souvenir dans ma mémoire.
Dès le début de la rencontre le matin, spike annonce direct la couleur : c'est pas du shopping, il faut se laisser un peu guider. Spike remarque tout de suite ce qui ne va pas : il faut aller chez le coiffeur (mes cheveux étaient franchement trop longs et coiffés n'importe comment). Ce pull ci est beaucoup trop grand pour toi, tu nages dedans! => bref, en 2 secondes, il a déjà fait l'état des lieux, et a déjà une idée précise de comment il va te relooker. Wow, j'ai hate de voir ce qu'il me prépare!
2heures plus tard, j'étais en costume, et je suis devenu complètement fan des pulls en cachemire, c'est vraiment doux! Un autre homme, très bien habillé avec gout, et un ensemble parfaitement harmonieux au niveau des couleurs (avec une killer chemise incroyable!)
Nous avons visité ensuite plusieurs boutiques chics de Paris, dont je n'aurais jamais (mais vraiment jamais) mis les pieds de ma vie! Je vous assure que l'estime de soi remonte d'un cran quand on se balade dans ce genre de magasin, en étant super bien habillé, un peu comme une star de cinéma (c'est un peu exagéré, mais sur le coup, c'est l'impression que ça donnait)...
La journée s'est poursuivie, pour le choix d'une autre tenue. Une chemise, puis un manteau, et un jean classique à 1ère vue, mais d'une couleur hors du commun, et coupée parfaitement à ma taille. Pour finir, le choix des chaussures, je suis tombé amoureux des chaussures à pointe. Au fait, très bonne idée spike de finir par les chaussures, pour éviter d'avoir trop mal aux pieds à force de déambuler toute la journée à droite à gauche!
Conclusion : je suis un autre homme, moi qui n'avais auparavant jamais porté beaucoup d'attention à mes vetements, je ne peux m'empecher maintenant de regarder comment les gens sont habillés, et je suis enfin capable d'aller faire du shopping correctement, sans acheter n'importe quoi!
Ah oui, attendez vous aux remarques sur votre changement de look (je me souviens de ma chef, au boulot, qui voulait monter le chauffage pour que j'enlève mon pull et pour voir ma killer chemise !)
Merci spike pour toute cette multitude de conseils que j'ai pu avoir, ce sont des petits "trucs" qui changent pourtant tout, et qui font la différence.
Pour les petits moins de ce relooking, le budget initial que je m'étais accordé a été.... un peu explosé (mais je ne le regrette pas!), et la journée passe aussi très très vite. |
|
|
 |
Jibril Instructeur

|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Spike a écrit: |  |
Ce sont des Fuck You Shoes _________________ Street session/Drague de jour |
|
|
 |
mwu
|
Posté le: Ven Jan 18, 2008 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Voila l'expresion qu'on cherchait tous ! |
|
|
 |
Spike Le Patron

|
|
|
 |
Lush VIP

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
| Spike a écrit: | | http://www.youtube.com/watch?v=w3C5T7NjSJk |
Nice ! Pas évident en plus de filmer en masquant les têtes. Le resto est sympathique et point un bar quelconque, ça c'est du service stylé. |
|
|
 |
Use Your Illusion Modérateur

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Le trench est très classe. _________________ - Nouveau : période d'essai d'1 mois pour tout nouvel arrivant, lisez ceci >>
- Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.
Escapades amoureuses à Paris: The Very Best Of |
|
|
 |
adam69
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Vraiment excellente la vidéo, c'est un gros plus par rapport aux photos. |
|
|
 |
Alessandro
|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Tu la revois quand la voleuse de chapeau ?
On voit que c'était gagné d'avance |
|
|
 |
Arch

|
Posté le: Sam Jan 19, 2008 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Alessandro a écrit: | Tu la revois quand la voleuse de chapeau ?
On voit que c'était gagné d'avance |
La curiosité féminine résiste rarement à un beau couvre-chef.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|