Feedback relooking 29 Avril 2008
(Toutes les photos ici :
http://www.spikeseduction.com/forum/rel ... html#46567)
Je ne me sens pas ici l'envie de vous faire une chronologie détaillée de la journée et de ses innombrables allers-retours entre les boutiques sous un temps pour le moins maussade. Les anciens savent parfaitement de quoi il s'agit, les habitués du forum, quant à eux, parviennent facilement à imaginer; je m'adresserai donc ici tout particulièrement aux néophytes en la matière, fraîchement débarqués sur ce forum.
Pourquoi donc passer une journée avec Spike alors, qu'après tout, des vêtements, ce sont des vêtements?
Tout simplement parce que ce dernier ne vous vend pas seulement une veste, des chaussures, etc. Il vous apporte en premier lieu de la satisfaction. Ce que vous demandez, vous l'aurez. Vous posez le cahier des charges, il sera respecté, et vos plus humbles attentes seront dépassées. Dans mon cas, j'avais besoin d'un costume et je craignais de ne pas arriver à exprimer précisément ce dont j'avais besoin : un mélange de classe (sinon, que ferais-je sur le Spike Club?), de distinction (disons que mon job ne se déroule pas au Crédit Agricole de la place du village), mais aussi de fraîcheur ( je suis quand même assez jeune) et de classicisme (on va éviter de s'y pointer en costard rose, eût-il coûté 5000 euros). Mission accomplie avec brio, je dispose d'un magnifique costume gris qui sied à merveille à ma morphologie. La chemise et la cravate rafraîchissent le tout; quant aux chaussures, leur photo a certes été postée en section advanced, mais le veau vernis strié au laser, ça claque ! Mais ça claque ! Budget global: environ 2000 euros. Sauf que ce que Spike vous prend d'une main, il vous le redonne parfois de l'autre: une petite réduction inattendue sur les chaussures m'a surpris, puis enchanté !
La satisfaction psychologique
Certes, vous avez payé plus cher les articles. Mais vous êtes certain d'être habillé à la perfection. Vous êtes certain qu'au taff (je parle de mon cas), personne n'aura un costume qui lui ira aussi bien. Spike fait mieux que vous l'assurer. Il vous en explique la raison. Pointilleux au possible, il met le doigt sur ce que les vendeurs dédaignent, le tout dans une excellente ambiance, drôle, décontractée et enrichissante. Il prend le temps et préfère reporter la fin du relooking à une deuxième session plutôt que de le bâcler (ce qui fut le cas pour ma tenue décontractée).
Si vous n'avez strictement rien à faire des apparences, parfait, filez en Amérique, vous vous y sentirez chez vous. Mais si vous reconnaissez que dans une société moderne, la forme importe autant que le fond, et que, par conséquent, l'habillement joue un sacré rôle dans la représentation que l'Autre se fait de vous, courez voir Spike,
il vous assurera d'être le mieux habillé au kilomètre carré.
Avouez que c'est éminemment jouissif.
UYI