Forum seduction - comment seduire, plaire Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

Relooking : photos et témoignages 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Spike Club Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spike
Le Patron

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le travail de relooking est d'autant plus dur et subtil que l'avant n'est pas catastrophique, démonstration. L'avant ne ressemble à rien de particulier, mais il n'est pas non plus honteux.

Après :

- mise en cohérence des vêtements avec la saison (ce que vous voyez au dessus n'est pas un manteau mais une veste, et ne pas être protégé contre les éléments est rarement élégant)
- K-manteau cintré gris-bleu à bords noirs
- K-veste noire (photo à venir)
- chemise blanche à col cassé de la même marque
- pantalon gris en denim
- K-shoes

J'adore ce manteau, mais il faut être plus que mince pour rentrer dedans

La silhouette de dos dans la nuit... Smile

mwu

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très beau manteau en effet , ce monsieur à néanmoins l'air grand tu crois que se manteau rend aussi bien sur des gens de tailles réduites?^^

Combien coute il?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spike
Le Patron

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mwu a écrit:
très beau manteau en effet , ce monsieur à néanmoins l'air grand tu crois que se manteau rend aussi bien sur des gens de tailles réduites?^^

Combien coute il?

Je t'ai déjà dit qu'il te fallait des blousons, tu vas arrêter avec tes manteaux oui ? Smile
Sacha

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Traversée de Paris... avec Spike

Vous connaissez tous ce cultissime long métrage de 1956 dans lequel Jean Gabin et André Bourvil doivent livrer, à pieds, de nuit et dans un Paris occupé par les troupes allemandes, des marchandises pour le compte du marché noir. Quelques décennies plus tard, Spike propose un remake au goût du jour. Sauf qu'aujourd'hui, ce sont des killer-tenues que l'on transporte. Néanmoins, le principe reste le même : évoluer avec discernement.

Car dans toute jungle, pour progresser, vous avez besoin de deux choses : une machette (votre portefeuille) et un guide (Spike). Sinon vous tournez en rond et finissez par vous perdre et, par conséquent, disperser votre énergie et vous résigner. Suivre l'atelier relooking permet de saisir ce qui fait la différence entre tel ou tel vêtement et donc de distinguer la valeur durable de la masse. C'est primordial.

Concrètement, après un rapide diagnostic "prélook", réalisé sans concession (et c'est tant mieux), Spike expose quelques notions essentielles. Soyez très attentifs à cette partie théorique, et notamment aux sept critères présidant le choix d'un vêtement, et gardez-les à l'esprit lorsque votre instructeur du jour proposera un achat. Personnellement, je considère les tenues acquises comme une (très belle) émanation pratique de la théorie énoncée en début d'atelier. Ce qui compte, ce n'est pas acheter mais comprendre (le mécanisme de sélection de la tenue).

Après la prise de contact, le diagnostic et l'exposé théorique, place aux choses sérieuses : les magasins. Avant même de mettre le pied dans la première boutique, Spike avait déjà élaboré dans son esprit les deux tenues - une casual et une plus habillée - commandées. Autrement dit, la prestation proposée est personnalisée. Après vous avoir étudié, Spike sait quel type de vêtements et quelles marques correspondront le mieux à votre morphologie (forme) et votre personnalité (fond). Par exemple, en ce qui me concerne, la tenue habillée peut paraître sévère de prime abord, mais elle n'en demeure pas moins originale, élégante, raffinée et surtout en parfaite adéquation. De la même manière, certains anciens relookings publiés sur le site m'étaient apparus trop décontractés, trop "sports". Tout est une question de congruence et Spike l'a bien compris.

Dans les boutiques, pas de temps à perdre. Spike a un compas dans l'oeil et suggère d'emblée le bon article à la bonne taille. Chemise, pantalon, veste... vous passez votre journée en cabine d'essayage et commencez à saisir le supplice enduré par les femmes (ce qui explique peut-être une partie de leur mystère, mais c'est une autre histoire).

Vous voilà relooké ! Il est temps de remercier Spike, lui dire au revoir et tester votre nouvelle tenue in vivo. Outre, le traditionnel « il est pas mal ton » adressé par vos amis, le plus marquant, c'est le regard des inconnues. Je repense notamment à une grande et belle blonde aux yeux bleus (qui a dit fantasme ?) qui m'a dévoré du regard depuis son quai de métro. C'est simple, l'eye-contact n'a été rompu que lorsque les deux rames sont simultanément entrées en station.

En résumé, une expérience utile.

Post scriptum Private Joke : Spike en Jean Gabin
: « J'veux 2000 francs d'plus Jambier ! ». Attendez-vous à dépasser votre budget initial : D
mwu

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
mwu a écrit:

Combien coute il?

Je t'ai déjà dit qu'il te fallait des blousons, tu vas arrêter avec tes manteaux oui ? Smile

roh Confused mais je peux pas me limiter aux blousons en cuir (ca manque de diversité^^) aller prochain relooking des blousons dans tout les sens Smile

Et puis je suis sur de pas être le seul intéréssé par le prix du manteau... alors combien 800-1000€?
Spike
Le Patron

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mwu a écrit:

Et puis je suis sur de pas être le seul intéréssé par le prix du manteau... alors combien 800-1000€?

1190.

Allez, et ça c'est pas beau ?

ChiffreRouge

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AAaam the party Very Happy

Pas mal en effet, et cette cravate déchire tout dans ce contexte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spike
Le Patron

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orphée
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pas fan mais j'attends d'avoir la vision d'ensemble. Ca peut être trompeur vu de si près...
ChiffreRouge

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir la même, probablement un peu moins bien coupée et avec une boutonniere bien moins démonstration de valeur cependant.
En tout cas, ca remet le 3 boutons au gout du jour et c'est tant mieux pour mes costumes pré2006 Smile
Absolut!

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spike,

J'ai vu les videos du relooking à Milan...

...mais on a pas le droit aux photos ?
Selenium

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:

J'aurais jamais eu l'idée de porter la cravate comme ça...
Hiro

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
Un bel exemple de less is more :

On le voit quand en entier ceui ci stp?" L'assortiment" m'intrigue énormément Cool

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
Shiva avait déjà essayé de se relooker tout seul à de maintes reprises. L'effort était là, mais les ECs ne font pas tout, il faut aussi de la cohérence à une tenue. Et comme Shiva n'est pas n'importe qui, je ne lui ai pas mis les fringues de n'importe qui : blouson vert démoniaque coupé comme un triangle qui lui fait un dos en V de nageur, chemise qui semble avoir été faite pour (alors que ce sont deux marques différentes), ceinture peacockée juste ce qu'il faut pour ne pas être vulgaire / too much, jean slim mais pas trop pour mettre en valeur les jambes et les chaussures.

Avant

Après (j'ai appuyé sur le bouton de l'appareil trop tôt Mr. Green)

Regardez le dos que fait ce blouson...

A blouson de couleur vive, chemise ton sur ton pour ne pas multiplier les couleurs et ressembler à un clown

Chaussures que vous connaissez déjà, mais qui n'ont peut-être jamais été aussi cohérentes qu'ici

Nota bene : ce relooking est "advanced level". Il convient d'avoir un peu d'expérience pour apprécier (comme le vin, comme la musique classique, comme la bonne littérature, comme tout), alors merci d'en tenir compte. Autrement dit, essayez de vous poser la question "pourquoi a t-il choisi ces pièces" plutôt que de dire "il n'y a pas de k-veste noire et de chaussures pointues, j'aime pas"

pas démoniaque, mais DIA-BO-LIQUE
Lito

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, je tiens a redire bravo aux relookeurs ! Le travail accompli jusqu'ici est énorme Embarassed ! Et c'est pas prêt de s'arrêter apparament Wink
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Spike Club Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25  Suivante
Page 23 sur 25

Sauter vers: