Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

[Documentaire] Religolo

Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateur: animal

Dimitri
VIP

[Documentaire] Religolo

Messagede Dimitri » Dimanche 18 Janvier

Un état des lieux des religions à travers le monde, qui semble aussi marrant que pertinent. :D

Religolo
Sortie en salles le 21 janvier
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms
"It's not what you know, it's who you know.”

Neoxys

Messagede Neoxys » Dimanche 18 Janvier

Je n'aime pas ces films d'extrémistes athées, ils sont pire que les personnages qu'ils essayent de diaboliser / ridiculiser.
Image

Chocolate

Messagede Chocolate » Dimanche 18 Janvier

C'est de l'immaturité à mes yeux. :roll:

Orphée

Messagede Orphée » Dimanche 18 Janvier

Moi, ça me plaît. Faut savoir relâcher la pression.

Et qui sont les plus cons dans l'histoire, ceux qui se foutent sur la gueule depuis des milliers d'années parce qu'ils ne croient pas au même grand barbu, ou ceux qui se moquent gentiment de l'incohérence de tout cela ?
Qu'on ne vienne pas parler de maturité.

JayaFausT

Messagede JayaFausT » Dimanche 18 Janvier

Orphée a écrit:Moi, ça me plaît. Faut savoir relâcher la pression.

Et qui sont les plus cons dans l'histoire, ceux qui se foutent sur la gueule depuis des milliers d'années parce qu'ils ne croient pas au même grand barbu, ou ceux qui se moquent gentiment de l'incohérence de tout cela ?

Assez d'accord. Les gens sont souvent trop sérieux quand on essaye de les titiller sur leur religion. Après tout, si on base une grande partie de sa vie sur une croyance, il faudrait au moins savoir pourquoi.

HS pour deux lignes que j'ai vu récemment et qui m'ont fait sourire :
"Dieu est mort." Nietzsche
"Nietzsche est mort." Dieu

Orphée

Messagede Orphée » Dimanche 18 Janvier

A noter que je ne suis pas anti-religion, les gens croient en ce qu'il veut et si ça les fait avancer, c'est bien. Néanmoins, pour toutes croyances, il faudrait une bonne dose de sagesse - chose qui fait souvent défaut.

Neoxys

Messagede Neoxys » Lundi 19 Janvier

Orphée a écrit:Moi, ça me plaît. Faut savoir relâcher la pression.

Ça me sidère de lire ça. Défendre le respect d'une croyance aussi forte et sincère que la religion, ça serait être "coincé" ? Je ne pratique aucune religion et aussi illogique que ça puisse paraitre, les gesticulations néantistes d'athée me répugnent plus que le communautariste ou la violence religieuse. Il n'y a absolument plus rien de subversif à adopter une telle attitude.

Si ce site s'appelait Spike théologie, j'aurai pu continuer, mais on va s'en tenir à cette petite constatation :mrgreen:
Image

Synh

Messagede Synh » Lundi 19 Janvier

Neoxys a écrit:Je n'aime pas ces films d'extrémistes athées, ils sont pire que les personnages qu'ils essayent de diaboliser / ridiculiser.

Essayes de réfléchir, juste une minute calmement, en baissant ta télé ou la musique.

Tu es assis?

C'est bon ?

Arrives tu as voir l'absurdité de tes propos?

Quand tu auras prouvé ou montré au grand jour, l'histoire d'un seul athé ayant tué ou torturé au nom de l'athéisme, on pourra parler et je reviendrais sur mon jugement hautement méprisant à ton égard .

PS :Attention ne réponds pas si tu n'as pas saisi.

Edit : J'avoue, j'abuse mais c'est pas sérieux, enfin je crois!
Dernière édition par Synh le Mardi 20 Janvier, édité 1 fois.

Lito

Messagede Lito » Lundi 19 Janvier

On va se calmer et se comporter en gentlemen ou sinon...

Capt. Jean-Luc Picard

Messagede Capt. Jean-Luc Picard » Lundi 19 Janvier

Je suis croyant pourtant ca ma l'air d'être un reportage qui me ferait passer un moment agréable et drôle. Je pense qu'on peut regarder l'extrait sans se chauffer nan?

bouga

Messagede bouga » Mardi 20 Janvier

Capt. Jean-Luc Picard a écrit:Je suis croyant pourtant ca ma l'air d'être un reportage qui me ferait passer un moment agréable et drôle. Je pense qu'on peut regarder l'extrait sans se chauffer nan?

+1 mot pour mot.

On peut rire d'à peu prés tout, même de la religion, à moins d'être extrémiste...
Ben voyons...

S.Mimura

Messagede S.Mimura » Mardi 20 Janvier

Euh vous pensez vraiment que la religion était le vrais motif de la guerre, et pas seulement le pretexte choisi a une époque par les décideurs afin d'embrigader les foules ?
Et que le vrais motif aurait été, comme ça n'as pas changé depuis les separations Eglise/Etat, l'argent et le pouvoir ?

Andrea

Messagede Andrea » Mardi 20 Janvier

S.Mimura a écrit:Euh vous pensez vraiment que la religion était le vrais motif de la guerre, et pas seulement le pretexte choisi a une époque par les décideurs afin d'embrigader les foules ?
Et que le vrais motif aurait été, comme ça n'as pas changé depuis les separations Eglise/Etat, l'argent et le pouvoir ?

Régulièrement, oui, mais pas toujours. Et bien qu'on ne puisse pas en être sûr, je serais même tenté de te dire : pas dans la majorité des cas. Ca dépend aussi des époques, et du niveau social. Dans la moyenne, un roi était globalement beaucoup plus cynique par rapport à la religion qu'un prêtre, un paysan, ou un petit bourgeois. Mais encore une fois, pas toujours.
C'est beaucoup plus compliqué que ça ;)

Au passage : je suis qualifié pour te donner une réponse sur ce sujet.

Neoxys

Messagede Neoxys » Mardi 20 Janvier

Synh, tu t'emballes tel un vieux moteur qui n'aurait pas eu les faveurs d'un passionné. C'est dommage, tu es quelqu'un d'intelligent, tu mériterais à réagir autrement que la bave au lèvre.

Quand tu auras prouvé ou montré au grand jour, l'histoire d'un seul athé ayant tué ou torturé au nom de l'athéisme, on pourra parler et je reviendrais sur mon jugement hautement méprisant à ton égard .

C'est d'une facilité déconcertante : de la révolution à nos jours, on ne compte plus les régimes politiques avec pour fondement l'athéisme qui ont perpétré des crimes dont nous tairons la polémique. Le crime religieux est aussi un crime politique tout comme comme le crime politique peut avoir une base idéologique proche de la religion. Jette donc un œil à l'iconographie propagandiste, regarde ces affiches où Lénine évacue un prêtre orthodoxe à coup de balaie ou les chants qui ont animés les révolutionnaires il y'a de cela quelques siècles.
Je ne suis pas sûr que la "course victimaire" et un décompte stérile des morts soient vraiment une valeur éclairée.

PS : Je vais aussi regarder le film avec plaisir :)
Image

Orphée

Messagede Orphée » Lundi 02 Mars

Vu ce documentaire aujourd'hui, l'auteur est drôle et raisonne souvent par l'absurde :

You know, Scientologists... And right, you're like : ''Oh, yeah, that's some crazy shit. Okay. Jesus with the virgin birth and the dove and the snake who talked in the garden, that's cool. But the Scientologists, they're the crazy ones.''

- God is not that busy where He can't spend time listening to you when you really want to talk to Him, anytime.
- lf Santa Claus can hit
every house in the world in one night--
- l don't believe in Santa Claus.
- Of course not, that's ridiculous. That's one man flying all around the world and dropping presents down a chimney. That's ridiculous. One man hearing everybody murmur to him at the same time, that l get.

Dans l'ensemble, néanmoins, ce n'est pas assez approfondi (dur, c'est sûr, de faire le tour de la question en 1h30).

Retourner vers Films

conseils...