Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal
Si quelqu'un cherche une lecture à la fois plaisante, légère, piquante, géniale, je peux conseiller les bouquins de Daniel Pennac, dans lesquels il raconte les histoire de Benjamin Malaussène et sa famille, autour d'intrigues pleines de suspense, très bien construites, dans une ambiance qui est familière à beaucoup, puisqu'il nous plonge en plein dans le Belleville parisien d'aujourd'hui ...
Et, cerise sur le gâteau, si vous arrivez à vous imposer cette discipline, en un an vous aurez lu en moyenne 36 livres d’une longueur moyenne de 150 pages. Soit plus que la moyenne des étudiants en littérature (et je sais de quoi je parle).
Sont-ce tes propres observations, ou as-tu une source avec un peu plus d'infos à ce sujet ?

Pour reprendre votre exemple, Pennac est très populaire, facile à lire, mais n'a fait partie que de ce que j'appellerai mes lectures périphériques. Il était plus intéressant et "professionnel" pour moi de lire Saint John Perse, Butor, Rabelais ou Flaubert que Beigbeider ou Houellebecq. Mais là on touche aussi à ce qui fait la valeur, l'intérêt d'une œuvre littéraire, et c'est un autre débat.
D'ailleurs, à propos d'oeuvres issues du théâtre, par quelles oeuvres s'initier ?
C&dric a écrit:D'ailleurs, à propos d'oeuvres issues du théâtre, par quelles oeuvres s'initier ?
Berbere-Pepere a écrit:C&dric a écrit:D'ailleurs, à propos d'oeuvres issues du théâtre, par quelles oeuvres s'initier ?
Molière, Shakespeare, Tchekhov et l'auteur que tu cites...
JayaFausT a écrit:Berbere-Pepere a écrit:C&dric a écrit:D'ailleurs, à propos d'oeuvres issues du théâtre, par quelles oeuvres s'initier ?
Molière, Shakespeare, Tchekhov et l'auteur que tu cites...
Léger hors sujet : si tu fais référence à la signature de C&dric, je viens de terminer La Nausée et je crois pouvoir dire que c'est le livre le plus éprouvant que j'ai pu lire. Si le but est donner la nausée au lecteur, c'est assez réussi. Pour le reste je trouve ça atrocement lent et déprimant. Je ne suis pas tombé sur le bon bouquin de Sartre ?
Par rapport au conseil de lire 15 pages, je suis d'accord sur le principe mais c'est assez difficile de se souvenir du fil d'une histoire en ne lisant qu'un petit fragment tous les jours.
Par rapport au conseil de lire 15 pages, je suis d'accord sur le principe mais c'est assez difficile de se souvenir du fil d'une histoire en ne lisant qu'un petit fragment tous les jours.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités