| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Spike Le Patron

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 4:02 pm Sujet du message: Qui connaît un bon site d'échange d'apparts ? |
|
|
Je dois passer quelques temps en Irlande, et l'hôtel, à force, ça va commencer à douiller. Qui peut me recommander un site de qualité qui propose de l'échange d'apparts avec des étrangers ? _________________ - WANTED : rédacteurs séduction. Contactez-nous à spikeseduction@gmail.com
- Préparez l'hiver avec une cure de dynamiques sociales >>
- Soyez prévenu par mail des désistements des ateliers séduction en cliquant ici >> (relooking : ici >>) |
|
|
 |
boubou

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pas l'échange d'appart, mais pour l'hébergement gratuit, le couchsurfing, c'est très bien. Fieldtesté plusieurs fois, je n'ai fais que des bonnes rencontres.
www.couchsurfing.com |
|
|
 |
Da_FunK
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Le couchsurfing pourrait peut-être t'intéresser :
Légérement différent du simple prêt d'appart que tu recherche, il correspond plutôt à de l'hébergement de coute durée chez l'habitant.
Hébergement que tu lui retournes, lors d'une éventuelle visite de sa part en notre beau pays.
Pour moi, ça présente l'avantage d'avoir le toit, et le contact avec les gens du coin (avec tous les éventuels bons plans, endroits où aller, etc.) et tout celà gratuitement.
http://www.couchsurfing.com/
Avis aux amateurs donc.
Ps : pas encore testé pour ma part, mais ça ne saurait tarder.
EDIT : Désolé pour le doublon, ça m'apprendra à écrire plus vite... _________________ En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en pronfondeur.
Mahatma GANDHI |
|
|
 |
Lad

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà testé : très bonne expérience,
on triant un peu sur le site on trouve rapidement le genre de personne que l'on veut rencontrer.
Les gens ne sont en général pas intéressés et très ouverts. |
|
|
 |
Synh
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour ce site qui a l'air vraiment très intéressant .
Serait-il possible d'avoir un peu de détail sur vos expériences via couchsurfing ? Merci |
|
|
 |
Arch

|
|
|
 |
flonaish

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais etudie le sujet pour mes parents qui voulaient partir au Quebec
Intervac et Homelink sont les deux organismes les plus connus sont ce domaine.
http://www.homelink.fr/index.htm
http://www.echange-vacances.com/echanges/index.html
Normalement, il faut s'y prendre plusieurs mois a l'avance mais la France est tres demandee et comme tu habites a Paris... ca doit le faire
Couchsurfing = trop roots, je suis pas certain que ca amuse Spike d'ecouter chaque soir des Irlandais qui lui racontent qu'ils ont ete a paris y a trois ans et que c etait so crazy |
|
|
 |
Guilhomme
|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Synh a écrit: | Un grand merci pour ce site qui a l'air vraiment très intéressant .
Serait-il possible d'avoir un peu de détail sur vos expériences via couchsurfing ? Merci |
Un autre site de couchsurfing : http://www.hospitalityclub.org
Le temps de validation d'une candidature est un peu long, mais la base de données est plus importante, et surtout plus internationale que couchsurfing qui est pas mal anglo-saxon, je trouve.
Mon expérience perso : je n'ai fait qu'héberger des gens jusqu'ici. Très bonne expérience dans l'ensemble, on reçoit des gens tout à fait différents, du routard roumain jusqu'à la mamy américaine avec son petit-fils. Je leur laisse systématiquement un jeu de clefs de chez moi, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Bon esprit un peu baroudeur et sans prétention. Quand le courant passe bien, je sors avec eux, on va se faire un bon resto ou quelques bars.
Evidemment, il doit y avoir moyen d'étendre son expertise sexuelle mondiale avec ce biais, mais je n'ai pas testé. Gros filon Europe de l'Est, cependant.
Et ça permet de bien reconstituer son bar, vu que les hôtes viennent souvent avec de l'alcool de leur pays
Certaines des personnes que j'ai hébergées sont tombées dans des endroits vraiment chouettes, mais effectivement il vaut mieux ne pas trop craindre les surprises ou la simplicité. _________________ "Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace" Alexandra David-Neel |
|
|
 |
|