|

|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Adrien VIP

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 10:48 am Sujet du message: [A] Quel doit être le prix de votre attention ? |
|
|
Back to basics
Un dicton dit qu’un homme ne peut faire qu’une seule chose à la fois, contrairement aux femmes.
S’il n’a jamais été prouvé, il est vrai en revanche que nous les hommes sommes souvent bien incapables, en la compagnie d’une femme, de diviser notre attention.
…ainsi de l’ami célibataire de longue date qui, une fois en couple, délaisse amis, sorties et existence individuelle.
…ainsi du garçon qui idéalise telle collègue / camarade de fac pendant que celle-ci flirte avec tout le monde.
….et ainsi du copain en soirée qui reporte son attention exclusive sur cette jolie blonde à la table d’à côté qui n’a que le mérite de sa féminité.
Cette dernière situation, nous l’observons régulièrement en atelier séduction.
Vous discutez avec votre camarade et dès qu’une paire de seins passe à proximité, vous lui faites face et interrompez votre conversation aussi sec pour l’aborder.
S’y prendre ainsi est non seulement désagréable pour votre ami qui se retrouve exclu de la conversation mais en plus contreproductif, puisque dans l’esprit de la belle vous risquez de passer pour le type en manque pour qui tirer son coup est plus important que les quelques amis qu’il lui reste.
Ne rêvez pas, un homme qui exprime dès le début un intérêt total et sans conditions pour une femme n‘est pas sexy.
Après tout, la séduction est un jeu et une relation de pouvoir. Abattez toutes vos cartes dès l’entame de la partie et vous n’aurez plus de pouvoir.
Il faut donc apprendre à faire avec les femmes ce que l’on fait naturellement dans d’autres situations de nos vies sociales.
Exprimer un intérêt progressif.
L’attention que l’on porte à notre interlocuteur est telle une carafe de vin, dont l’on verse le contenu progressivement dans un verre : si l’on s’y prend trop brusquement, on en met la moitié à côté et on risque de renverser le verre.
Concrètement, cela signifie qu’après avoir engagé la conversation avec les jolies inconnues d’à côté, il faudra continuer à parler à son acolyte, par intermittence, ou tout du moins à l’engager dans la conversation.
Non seulement c’est le comportement naturel d’un homme qui a une vie sociale, mais c’est une arme redoutable pour aller à la pêche aux signes d’intérêts.
Je me souviens d’un jeudi soir au Kong avec Spike où l’on avait opené trois jolies brunes assises en face de nous, de l’autre côté du long bar. Après avoir échangé quelques phrases et entamé le 1er tiers-temps de la méthode, Spike se retourne vers moi et commence à me parler de la coupe du monde de rugby (sujet auquel il ne connaît rien, et moi non plus) tout en ignorant superbement la pauvre fille.
Bien entendu, elle était un peu décontenancée et du coin de l’œil, je voyais qu’elle trépignait d’impatience et qu’elle désirait relancer la conversation.
Après avoir fait cela 2 ou 3 fois, elles étaient toutes en position d’attente, le corps tourné vers nous, parlant brièvement entre elles, l’oreille tendue, pendant que Spike et moi nous amusions à raconter n’importe quoi et à en rire sans leur prêter attention.
C’est alors qu’on leur a consacré plus d’attention progressivement et qu’on a pu les isoler en bénéficiant de leur attention totale et de leurs jolis sourires.
Je ne suis pas sûr que le résultat aurait été le même si on s’était entêté chacun avec la fille qui nous faisait face, juste après avoir ouvert la bouche. |
|
|
 |
Kaishaku

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Aaaah les basiques !
On les oublie trop vite nous les débutants !
Ton article est fort intéressant, hier soir encore j'ai eu le droit au comportement que tu décris.
Au restaurent avec 2 collègues et en pleine discussion, une fille passe a coté le mec se retourne complètement pour matter et sortir une phrase du genre "ta vu le cul qu'elle a !" assez fort pour que la fille entende et bien sur nous faire passer tous les trois pour des viandard.
Un manque de classe évidant qui m'a laissé un goût amer dans la bouche.
Bien sur il n'a pas arrêter aussi de matter la jolie petite serveuse et de jouer au gros lourd avec elle.
J'ai essayé de rester playfull avec elle, si je retourne dans ce restaurant une prochaine fois j'espère bien qu'il ne m'aurons pas grillé complètement...
Merci pour cette piqûre de rappel ! |
|
|
 |
Hermes

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 10:56 pm Sujet du message: Re: [Article] Quel doit être le prix de votre attention ? |
|
|
| Adrien a écrit: |
Je me souviens d’un jeudi soir au Kong avec Spike où l’on avait opené trois jolies brunes assises en face de nous, de l’autre côté du long bar. Après avoir échangé quelques phrases et entamé le 1er tiers-temps de la méthode, Spike se retourne vers moi et commence à me parler de la coupe du monde de rugby (sujet auquel il ne connaît rien, et moi non plus) tout en ignorant superbement la pauvre fille.
Bien entendu, elle était un peu décontenancée et du coin de l’œil, je voyais qu’elle trépignait d’impatience et qu’elle désirait relancer la conversation.
Après avoir fait cela 2 ou 3 fois, elles étaient toutes en position d’attente, le corps tourné vers nous, parlant brièvement entre elles, l’oreille tendue, pendant que Spike et moi nous amusions à raconter n’importe quoi et à en rire sans leur prêter attention.
C’est alors qu’on leur a consacré plus d’attention progressivement et qu’on a pu les isoler en bénéficiant de leur attention totale et de leurs jolis sourires.
Je ne suis pas sûr que le résultat aurait été le même si on s’était entêté chacun avec la fille qui nous faisait face, juste après avoir ouvert la bouche. |
C'est marrant j'ai l'impression d'avoir déjà lu/entendu ça quelque part  |
|
|
 |
Jules

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 5:04 am Sujet du message: |
|
|
| Kaishaku a écrit: | Aaaah les basiques !
On les oublie trop vite nous les débutants !
Ton article est fort intéressant, hier soir encore j'ai eu le droit au comportement que tu décris.
Au restaurent avec 2 collègues et en pleine discussion, une fille passe a coté le mec se retourne complètement pour matter et sortir une phrase du genre "ta vu le cul qu'elle a !" assez fort pour que la fille entende et bien sur nous faire passer tous les trois pour des viandard.
Un manque de classe évidant qui m'a laissé un goût amer dans la bouche.
Bien sur il n'a pas arrêter aussi de matter la jolie petite serveuse et de jouer au gros lourd avec elle.
J'ai essayé de rester playfull avec elle, si je retourne dans ce restaurant une prochaine fois j'espère bien qu'il ne m'aurons pas grillé complètement...
Merci pour cette piqûre de rappel ! |
Attention tout de même de ne pas faire un amalgame entre "donner toute son attention à une cible" et "etre un gros lourd". Ton exemple ne correspond pas du tout à ce qui est décrit dans le (très bon et tout à fait indispensable) article d'Adrien.
Ce qu'il y explique c'est que tu es dans une soirée pour t'amuser et passer un bon moment avec ton ami. Si tu l'abandonnes en 1 seconde pour discuter avec la premiere femme qui te plait, tu communiques à cette femme que tu lui portes un intéret immense puisque supèrieur à celui que tu portes à ton ami. Pour elle ça signifie que : soit tu la mets sur un piedestal, soit tu DLV ton wing et donc toi-même par la même occasion. Dans les deux cas tu n'es plus le prix. Elle a le pouvoir et elle le sait.
Le but est juste de savoir doser l'attention qu'on porte à la cible pour la reporter PROGRESSIVEMENT sur elle (dans l'idéal en l'attirant dans la conversation qu'on a avec notre wing) au fur et a mesure qu'elle "mérite" notre attention... Par petites touches.
Ca parait facile et évident comme ça, mais pendant le workshop, Spike et Adrien venaient de me l'expliquer, j'avais bien compris le principe et j'ai quand même renversé mon verre sur mes premiers sets. _________________ et ça, ça méritait d'être dit ! |
|
|
 |
Arch

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
| Jules a écrit: | | j'avais bien compris le principe et j'ai quand même renversé mon verre sur mes premiers sets. |
Ca me rappelle des souvenirs. J'ai aussi renversé du vin rouge sur un joli chemisier blanc en date. Le pire c'est qu'elle m'a quand même offert le verre et s'est excusée genre c'était de sa faute...  |
|
|
 |
Kaishaku

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Jules a écrit: | | Attention tout de même de ne pas faire un amalgame entre "donner toute son attention à une cible" et "etre un gros lourd". Ton exemple ne correspond pas du tout à ce qui est décrit dans le (très bon et tout à fait indispensable) article d'Adrien. . |
Oui tu as raison l'exemple ne colle pas c'est vrai.
Il est plus pour désigner le comportement de gros lourd que les filles subissent souvent. C'est aussi pour cela que j'ai mis le terme collègue et non pas wing ou ami
Je comprends bien ce que tu me dis, mais c'est tellement vrai que entre le comprendre et le faire. Souvent il suffit d'un déclic (ou des claques) pour l’assimiler. |
|
|
 |
Spike Le Patron

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
L'illustration de ce que dit Adrien
http://www.youtube.com/watch?v=Im0oGaI0hAY
(voir le début de la vidéo. Trop bref, mais c'est mieux que rien) _________________ - Séminaire changez-de-vie du 19 juillet : COMPLET
- Soyez prévenu par mail des désistements des ateliers séduction en cliquant ici >> (relooking : ici >>) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|