Mise à jour quotidienne - Vendredi 10 Février
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal

Valmont a écrit:Petite question politiquement incorrecte. Certains semblent avoir une certaine fierté à travailler pour une grosse entreprise.
Synchronn a écrit:Valmont a écrit:Petite question politiquement incorrecte. Certains semblent avoir une certaine fierté à travailler pour une grosse entreprise.
Peux-tu étayer cette conclusion?
En ce qui concerne le fait de travailler pour les grosses boites, je me suis fais la même réflexion, les raisons peuvent être :
- L'image de l'entreprise, la médiatisation, le sentiment d'appartenir à un ensemble efficient. Comme le supporter qui vit le défaite de son équipe comme une défaite personnelle. L'effet Halo de l'entreprise sur la personne.
- On peut se dire que la sélection est plus difficile ( souvent ceci est faux car le turn over est très important et les salariés ne sont que des bras et des cerveaux, interchangeables)
- Les salaires et les avantages sont plus importants. ( à vérifier mais c'est probable )
- Le sentiment de sécurité ( dans les PME les faillites et autres gaietés entrepreneuriales sont de la fête ).
- Les possibilités de mutations...bref
Pour travailler dans un ensemble de PMI, je suis d'accord avec toi sur le fait que l'individu a une place plus valorisante et plus enrichissante. ( Il n'y a pas photo )
Samir a écrit:Entre une start up et une entreprise du CAC, choisis toujours la start up.
Entre un job en France et un job à l’étranger (fut-ce à Oulan Bator), préfère toujours les steppes mongoles.
Tu apprendras plus. Tu feras plus de mailles. Tu t’amuseras plus.
Puisque le thread prends cette tournure, je pense que cet article a sa place ici:
POURQUOI EVITER LES ENTREPRISES DU CAC 40? (Partie 1/2)
POURQUOI EVITER LES ENTREPRISES DU CAC 40 (Partie 2/2)
Samir a écrit:
Entre une start up et une entreprise du CAC, choisis toujours la start up.
Entre un job en France et un job à l’étranger (fut-ce à Oulan Bator), préfère toujours les steppes mongoles.
Tu apprendras plus. Tu feras plus de mailles. Tu t’amuseras plus.
Ophi a écrit:Essaie de visiter un de leurs cours, en amphi un jour où tu es libre
Enuran a écrit:Je suis actuellement en Terminal S et je voudrais savoir si quelqu'un avait des expériences dans les études de médecine?
Retourner vers Emploi / argent
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités