Je vous livre ma vision de jeune. Il y’a deux choses importantes dans le look british rockeur à comprendre.
La première, c’est que le slim, pour nous autres ados, est, en matière de mode, une immense révolution, un bouleversement. On n’avait jamais eu un tel changement auparavant, et j’ai beaucoup de potes qui sont passés du look ‘ralph lo, diesel & moc’ à ça. Et il y’a donc eu un très fort effet d’appropriation de cette mode qui offre plus de variétés, de possibilités de se faire plaisir et de sortir du moule [Tout en restant dedans, certes]. Nous sommes jeunes, cette mode représente notre jeunesse, avec nos références.
La seconde, c’est que c’est une mode peu onéreuse [50 € le fut, les tennis en toile etc…]. Ca a son importance, en permettant à une frange généralement exclue de rentrer dans le ‘monde’ de la mode.
Maintenant, le coup de gueule : Vous avez quoi avec leur slim ? Pourquoi vous gueulez pas quand Spike en propose ? Ceux de Spike sont certes plus beaux, mais vous pensez vraiment qu’un gosse de 15 piges va claquer 300 € dans un slim ? Et s’il ne le fait pas, faut-il le blâmer de vouloir suivre la mode sans avoir un tel budget ? Et puis merde, les cravates slims, les cardigans, les slims, les chapeaux, ce n’est pas eux qui les ont inventés. Ce sont les défilés. Qu’ils s’approprient, avec leur marque, leur budget. Si vous brailliez contre la cravate trop petite, pourquoi pas. Mais là, c’est ridicule.
Quand au sac à main, j'ai une mallette longchamp qui vous remercie très bien. Beige, avec une poignée, c'est une autre classe qu'un sac eastpack. Ou des poches boursouflées.
Allez, massacrez moi...