Mise à jour quotidienne - Vendredi 10 Février

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Premiers pas vers les patterns

Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateur: animal

Regal

Premiers pas vers les patterns

Messagede Regal » Mardi 21 Août

Ce sujet et ce que je vais dire après cette introduction sont destinés aux débutants. Ceux qui savent déjà patterner suffisamment bien pour faire saliver une femme rien qu'en prononçant le mot chocolat n'y trouveront pas grand intérêt.
Je cherche cependant l'avis de players expérimentés sur ce qui va suivre, et je désire apporter un peu à la communauté, aussi faible soit mon apport.
Je suis moi-même assez débutant, mais j'ai découvert un peu par hasard la base du pattern en date récemment. J'ai lu quelques articles dessus, mais je ne me sentais pas assez à l'aise avec ça pour paraître naturel.

Situation : j'étais donc en First Date avec une charmante jeune fille de 21 ans rencontrée en vacances. Jolie, intelligente, avec de l'humour, et étudiante en lettres (oui c'est une qualité :D). Tout pour me plaire, et je suis plutôt exigeant ^^
Bref, au cours de la date il m'est venu à l'idée un petit jeu (ou alors je l'avais lu sur FTS, je ne sais plus). Extrait choisi :
M : Parlons un peu de toi. Qu'est-ce que tu aimes dans la vie ?
E : Ben, tu sais un peu comme tout le monde, la musique...
M : ** la coupe ** Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Des trucs moins banals, des situations qui t'apaisent, tu vois ce que je veux dire ?
E : Je crois.
M : Bon, je commence, ce sera plus facile. J'aime quand les dernières lueurs du soleil éclairent la surface des nuages et en soulignent chaque détail. (référence au tout début de la date, à remplacer par ce que vous voulez. Je sais ça fait un peu romantique, mais c'est très bien passé :) )
E : D'accord. J'aime, le soir, me promener dans les champs de blés près de chez moi, qui ondulent avec le vent, et passer mes mains sur les épis, blablabla.
M : Oui, cette sensation, blablabla

Vous l'avez compris, ce petit jeu du "j'aime" est propice à s'initier aux patterns. En effet, beaucoup de débutants ont tendance à ressortir d'un bloc un pattern appris par coeur, ce qui est le plus souvent hors contexte, pas naturel du tout et au final totalement ridicule.

Là, inutile de vous dire que c'est un pattern vraiment light, mais vous lui faîtes quand même ressentir des émotions positives. Et à terme, on doit sans doute pouvoir patterner plus solidement.

Bref, jouer à ce petit jeu, en plus de vous faire marquer des points en date, de pouvoir sexuer et amener le contact physique, vous apprendre sans doute mieux les pattern que de lire 200 pages de FTS dessus.
Enfin je pense, dites-moi si je me trompe.

Voilà, des avis, réactions, critiques et tous les synonymes que vous pouvez trouver sont les bienvenus :)
Juggler a écrit:It is better to sound sure than to be right.

Image

Matt

Re: Premiers pas vers les patterns

Messagede Matt » Jeudi 23 Août

Regal a écrit: Voilà, des avis, réactions, critiques et tous les synonymes que vous pouvez trouver sont les bienvenus :)

blâme, réprobation, reproche, observation, réprimande, semonce, note, remarque, réquisitoire, accusation, remontrance, analyse, objection, appréciation, commentaire, dénigrement, exégèse, foudre, improbation, jugement, annotation, diatribe, contradiction, raillerie, glose, détraction, débinage, divertissement, opinion, recommandation, information, jugement, indication, conseil, sentiment, leçon, pensée, point de vue, renseignement, appréciation, suggestion, approbation, dénonciation, idée, mise en garde, opposition, réponse, riposte, réplique...

NeOwA

Messagede NeOwA » Jeudi 23 Août

Je me rapelle que quand j'étais un peu plus jeune, avant que je connaisse SpikeSeduction, j'avais pris l'habitude de raconter une histoire (faites attention à vous être entrainé au Story Telling, sinon au bout de 2minutes elle est partie). Ca donnait ca :

Jme rapelle quand j'était tout petit, jcomprenais pas les saison, personne m'avait rien expliqué à moi ! Un matin je voyais des arbres beau, grand, avec plein de feuilles verte, puis un autre matin, les arbres était oranges, leur feuille commencaient même à tomber, puis un autre matin les feuilles, avaient disparues...tu peux pas imaginer à quel point ca me zapait le moral...Alors pentant tout l'hiver, chaque matin, je grimpais peniblement sur une chaise pour regarder par la fenetre en esperant que les feuilles seraient revenues...Ouai je sais on est bête quand on est petit...on comprend pas ce qui nous entoure...
T'as jamais ressenti ca toi ? Ne pas comprendre ce qui t'entoure, avoir l'impression dêtre différente, seulle, ptete même perdue perdue ? L'envie de te raccrocher à quelquechose, quelqu'un (faire un contact physique discret à ce moment là, ou un signe vous indiquant) ?

Avec le recul, je ne l'utilise plus que très rarement, j'ai grandit et ca devient un peu ridicule quand on est plus vieux, quoi-que...
L'interet est qu'elle ammenne le pattern de manière assez indirect et ca permet de vous faire gagner en spontanéité si vous n'êtes pas très à l'aise.
Ne pas oublier, quand vous racontez une histoire comme ca, et c'est même valable pour tous les pattern : prendre une voix douce, grave etchaleureuse. Un peu comme si vous hypnotisiez quelqu'un.

Avec des filles relativement jeune, 15 - 18 ans, age où on se sent souvent seul, incompris, ce pattern avait une réussite de .. 90% :)

Retourner vers Séduction

conseils...