Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal
Très souvent, c'est soi même qu'on essaye de convaincre à travers les autres.le fanatisme est la surcompensation du doute.
Matt a écrit:N'y a-t-il donc quasiment rien à faire pour sortir un homme de sa caverne platonicienne sans lui crâmer la rétine ?
JayaFausT a écrit:Pourquoi perdez vous votre temps à vouloir ouvrir les yeux des aveugles ?
JayaFausT a écrit:Bref, pour en revenir à Soral, il a des idées interessantes mais, si ce n'est pour continuer à faire parler de lui et vendre des bouquins, je ne vois pas pourquoi il s'acharne à passer à la télé.
Matt a écrit:J'ai encore une fois, après avoir conclu à la quasi-impossibilité il y a quelques mois (après tentative de sondage sur d'autres personnes), tenté d'attirer lentement un pote - plein de qualités mais top AFC - à mettre son système de pensée amoureuse en perspective.
Pour sortir de la caverne il faut d'abord le vouloir. Je suis persuadé que 99,9 % des personnes de la communauté sont arrivé ici par leur volonté propre.
J'ai pris conscience il y a peu de temps que l'on ne pouvait pas "vivre seul sur sa montagne", pour la bonne et simple raison que nous ne vivons pas seul. Pourtant, j'ai passé deux dizaines d'années à penser le contraire et essayer de l'appliquer.
Kashmir a écrit:Seul un "Bob le Romantique" de FTS dans la gueule peut éventuellement ouvrir les yeux à certains
pourquoi est ce qu'il ne reste pas seul dans sa montagne ce grand c** ?
le fanatisme est la surcompensation du doute.
vraie opinion
Ce que je ne comprends pas c'est que des personnes qui se sont forgés une vraie opinion aient besoin de l'appui des autres pour conforter leur idée.
Pourquoi perdez vous votre temps à vouloir ouvrir les yeux des aveugles ?
ignomo a écrit:Quelqu'un peut-il me dire quelle est cette manie de faire de la critique phrase par phrase ? Comme si pondre un développement cohérent était impossible et qu'il ne faille que s'abaisser à répéter en commentant ce qu'un autre a fait l'effort d'écrire. Parfois evidemment ca le mérite, mais le plus souvent ça laisse l'impression d'une certaine fainéantise / dédain.
Ugo a écrit:Pour la réponse de Citylights, je trouve qu'elle est orienté "dynamique explicatives", et que c'est plutôt intéressant (d'ailleurs MAUSS a écrit un ouvrage sympa sur un processus assez analogue: Essai sur le don, si la sociologie vous intéresse -edit: de même voir pour ceux qui ne l'ont pas encore fait l'incontournable Influence et Manipulation de Robert Cialdini ). Certes un peu homo oeconomicus, mais les formations d'économies influencent un peu, et l'interêt gouverne tout de même la vie en société... Le marché. régi par la main invisible.. j'trouve pas ça vraiment irréaliste, même si je crois en l'altruisme.
Retourner vers Développement personnel
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité