Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai
Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look
ContactModérateur: animal
animal a écrit:Transcendantal a écrit:C'est exactement ce que je vis aussi, si bien qu'au bout d'un moment, ça m'a éjecté du groupe (enfin, je me suis éjecté moi-même, ou au moins, j'ai pris mes distances).
Après, j'ai peut-être fait l'erreur de trop en dire sur ma volonté de changer (et donc de savoir séduire).]
La pire erreur qu'on puisse faire quand on cherche à changer est d'en parler aux autres, ils savent toujours tout mieux que toi, veulent s'en méler et au final ont toujours une bonne raison de te dire que ça n'en vaut pas la peine.
Quand j'ai maigri, un de mes collègues n'arrêtait pas de me dire "c'est bon maintenant, pas la peine d'en faire plus", "ca va, tu as le droit aux pizzas" (tous les midis...) ou "ca y est, tu as assez maigri, tu peux arrêter et manger des pizzas maintenant" (véridique...)Transcendantal a écrit:Mais pourquoi les membres d'un groupe ne veulent-ils pas faire comprendre (plutôt que dire) la vérité (qui blesse) et finalement éjecter qqn du groupe ou s'éjecter par eux-mêmes de ce groupe ? Parmi les raisons, j'en vois une : la peur de se retrouver seul et de quitter sa zone de confort, donc la volonté de ne pas changer... car changer est justement le genre de choses qui peut engendrer, au début du processus, la solitude pour celui qui change (à moins d'avoir un autre groupe tout de suite "sous la main", mais si c'était le cas, la vérité ne serait-elle pas dite sytématiquement et sans concession ?).
Et toi, ça t'a pas un peu, disons, marginaliser dans le groupe ?
La raison est simple: la plupart des gens fuient les conflits. Dans notre démarche, que plus ou moins tous les membres de ce forum font, on réalise qu'il y a des gens qui ne valent pas l'énergie qu'ils nous coûtent, et comme on devient dans le même temps moins gentils, plus durs, on a tendance à ne plus les tolérer et à s'en couper.

Aurait-elle précisé cela innocemment, juste pour me rendre service, parce que je suis son prof, et qu'il faut bien se faire voir de son prof ? Vaste question...
Bref, j'y suis allé, avec la ferme idée de lui proposer d'aller manger qque part.

je ne sais pas si c'était la bonne solution que de lui proposer de venir chez moi, peut-être aurais-je dû maintenir l'idée du bar (ne culpabilise pas Sushi (; )
Sushi a écrit:je ne sais pas si c'était la bonne solution que de lui proposer de venir chez moi, peut-être aurais-je dû maintenir l'idée du bar (ne culpabilise pas Sushi (; )
L'avantage c'est que là tu sais qu'elle ne veut rien avec toi (je dis pas que c'est impossible pour autant, mais bon là elle t'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas).

Car, à quoi sert un premier rdv dans un endroit public ? à montrer que tu es un mec normal, intéressant et intéressé, drôle et séxué... ainsi, si tu fais bien "le boulot", et si tu plais à la fille (ce qui est censé être acquis puisqu'elle a accepté le rdv), il y a de grandes chances que ca finisse bien.
En revanche, si tu dis directement à cette même fille (à qui pourtant tu plais) que t'as envie de coucher avec elle (je caricature), sans passer par le détour du premier rdv à l'extérieur, tu es grillé, sauf si tu es face à une fille gravement en manque, dérangée psychologiquement ou folle... ce qui n'est pas du tout le cas de l'étudiante en question.
A moins que tu pense que tu avais plus de chance de la séduire et de lui faire oublier son copain en la voyant en vrai et en essayant de finir chez toi à la fin du rendez vous (ce qui se défend tout à fait, et qui me fait culpabiliser de t'avoir dit que moi ce n'est pas ce que je ferais, lol).

Mais, l'insolente avait déjà commencé son petit jeu (emails insolents et habitude de venir me voir à chaque cours, le plus souvent, pour un truc bidon),
D'autres étudiants, mais des hommes, ont manifesté leur emballement quant à ma façon de faire cours, quant à ma façon de voir les choses. Certains ont même décidé d'aller lire des auteurs qui sont pour moi des références... du coup, certains et certaines sont partis pour me rendre une dissertation dans la veine des références que je fais. Est-ce trop de parler d'une forme de fascination à mon égard ? peut-être...
Réplique de Fast & Furious a écrit:C'est pas parce que tu penses savoir boxer que tu peux monter sur le ring affronter Mohamed Ali.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités