Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

[Films] Pour ceux qui ne savent plus quoi regarder

Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateur: animal

JBN

[Films] Pour ceux qui ne savent plus quoi regarder

Messagede JBN » Mercredi 07 Mai

Je ne suis plus beaucoup le forum ces derniers temps, mais je profite de mon bref passage pour partager avec vous un lien fort sympathique :

http://1001filmsavoir.blogspot.com

C'est le blog d'un cinéphile qui a entreprit de recouper les classements d'une dizaine de palmarès du type "les X films à voir avant de mourir", provenant de plusieurs pays différents, afin de publier sa liste des 1000 films à voir absolument.

Il poste régulièrement une fiche descriptive de chacune de ces oeuvres (87 à l'heure actuelle)
Très bien pour ceux qui veulent étendre leur culture cinématographique, mais ne savent plus vers quoi se tourner ;)

Renovatio
VIP

Messagede Renovatio » Mercredi 07 Mai

Merci :)

Le site l'Internaute avait également établi une liste (plus modeste) des 100 films à avoir vus dans sa vie : ici

Le site de Jiben s'inspire de ce livre :

Image

JBN

Messagede JBN » Mercredi 07 Mai

Renovatio a écrit:Le site de Jiben s'inspire de ce livre :

Image

Exact, et aussi d'autres palmarès, comme celui-ci qui reprend les meilleurs films des dix dernières décennies.

Image

L'intérêt de la démarche est qu'en confrontant plusieurs classements effectués par des auteurs de différentes nationalités, il s'affranchit du chauvinisme (relatif) de certains.

Keatayaller

Messagede Keatayaller » Jeudi 08 Mai

Intéressant comme site.
J'y ai vu un lien vers un autre site que j'avais déjà repéré : http://www.cineclubdecaen.com/

Retourner vers Vos avis

conseils...