Forum seduction - comment seduire, plaire Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

Ombres et lumière.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Vos rencontres -> Votre Journal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guess

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oxymore a écrit:

Je suis censé faire quoi ? La voir et direction le frigo : la case amie ? Rompre tout contact avec une personne intéressante serait stupide. Le garder pourrait se révéler dangereux. Je me suis déja surpris à vouloir tenter d'embrasser une fille dans la rue la dernière fois. Dans le cas présent, la menace est plus grande.

Ah ah, on y vient...
Toi seul peut y répondre, te prends pas la tête, "it's just a Jeu de séduction..."
Chacun a sa propre étique de la drague et de la séduction, à toi de voir ce que TOI tu veux...et oser assumer ses désirs...
Ca me fait plaisir de te lire, à bientot à mon retour Wink
Oxymore

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Chiffrerouge qui me soupçonnait de ne séduire que pour pouvoir écrire. Il avait à moitié raison. Pour une période indéterminée, les anecdotes relatées ici ne seront que de peu de valeur ajoutée pour la drague. Elles n'existeront que pour me faire plaisir, assouvir l'envie ponctuelle d'écrire, et seront accompagnées du pâle espoir de faire sourire le lecteur par la légèreté des anecdotes.

Citation:
*Alors que nous attendions que le sandwich qu'elle avait commandé arrive*
M : J'ai bien envie de te violer sur place ...
Le vendeur : * à propos du sandwich* Sur place ou à emporter ?
M : Sur place !
E : A emporter.

Je médite encore sur le concept de viol à emporter...

Citation:
* Alors que nous étions allongés et enlacés au parc des buttes chaumont - que je recommande, soit dit en passant. Un oasis de nature artificielle au milieu du désert urbain*
Une fille : Vous auriez un briquet à me passer ? Ah, et il fallait que je vous dise, vous êtes trop mignons tous les deux. Vous m'inviterez au mariage ?
E : Oui, et on t'invitera au divorce aussi.

Se faire doubler dans son cynisme est à la fois jubilatoire et frustrant. Mais les siècles passés ont fournis leurs lots d'anecdotes miséreuses, assez pour surenchérir.
Citation:

M : Et si on abandonne un enfant, tu voudras être invité à la DASS ? Tu les préfères blonds ou bruns ?
Fille : Tant qu'ils ont vos yeux je m'en fiche.

Elle soulevait un point difficile de ma relation : Je ne saurais dire qui de nous deux a les plus jolis yeux.

A la fin, toujours en recherche de situations atypiques, je n'aurais pas pu m'empêcher d'aller voir la fille.

Citation:

M : On te laissera un message sur l'arbre 10 jours avant qu'on l'abandonne. J'espère que tu seras au rendez vous, sinon il mourra de faim.
Fille : Ok.
E : Bon, sur ce, on va aller le concevoir. Bonne journée.

Le désir est un doux tyran. Il détruit tout ce qui ne le concerne pas. Il fait dévier tous les sujets vers lui, en bon dictateur narcissique. Il asservit dans la joie.
Cette effervescence qu'il créé est autant une bénédiction qu'un fardeau tant il empêche d'autres choses.

Je comprend mieux pourquoi des mecs ou des filles peuvent se mettre avec quelqu'un de stupide. Le désir, le lot de joie, de jeux, de frustrations et de sensations qu'il apporte peuvent suffire à faire durer une relation quelque temps. Jusqu'à ce qu'il s'essouffle, et qu'il soit, dans les cas les plus tristes - d'un point de vue extérieur -, remplacé par la chaleureuse inertie de l'habitude.
Oxymore

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
E : * alors qu'elle voulait un bout de mon dessert * Contre un bout de dessert, je pourrais me montrer reconnaissante ..."
M : Comme ?
E : Je sais pas, aller aux toilettes avec toi ...
M : Attends, tu veux profiter de mon corps et de mon dessert. Ca marche d'habitude ce genre de trucs ?
E : C'est exactement ca. Mais parfois ca marche oui.

Commentaire de Moonwalkfan : rien de bien méchant, elle présumait pouvoir te tenir par la quéquette, réaction naturelle chez une femme.

Je suis d'accord avec lui.

J'ai finalement donné un quart de mon dessert, sans rien exiger en échange, après qu'elle ait valeureusement perdu à pierre feuille ciseau une moitié potentielle.

C'est la première fois en un mois et demi que j'assiste à une tentative de sa part de se placer comme le prix. D'habitude c'est une frame d'abondance mutuelle qui règne, nos désirs convergants. Là un manque venait se placer et créer des relations de pouvoir : un dessert Laughing

Au bout d'un mois et demi de relation, la peur de l'approche n'est toujours pas revenue. Il faut dire que parler aux inconnus est devenu une seconde nature chez moi.

Citation:
Alors qu'un bébé pleure, dans sa poussette, un livre à la bouche :
M * regardant la mère * : C'est normal en même temps, si vous lui donnez des livres à manger ...

Gérer sa part dans le quotidien d'une relation n'est pas forcément simple. Savoir surprendre par des sorties, des parties de soi, créer le manque, scruter en permanence le niveau d'intérêt de sa partenaire, jauger du sien, continuer à découvrir l'autre, gérer ses émotions - avec l'introspection face aux questions que posent certains de nos comportements - , celles de sa partenaire. C'est autant de problématiques, mais aussi de richesses pour peu qu'on s'y investisse.

Le Jeu de séduction ne prépare quasiment pas à ça. Mieux vaut avoir une personnalité et une bonne dose de recul pour entrer en relation, sans ca elle est morte née - Celle ci nous fait nous découvrir de nouveaux aspects de nous même, encore faut il avoir déjà une base.

Je suis actuellement en recherche d'emploi. J'enchaine les sessions de recrutement. Certains mécanismes sont commun à la séduction, principalement l'idée d'être le prix qui d'ailleurs se fait de manière moins fine : glisser qu'on a un entretien avec une entreprise concurrente, fixer des rdvs un peu éloignés parce qu'on est trop pris avant, se renseigner sur les postes proposés et accepter ou refuser selon nos critères ...

Pour ca, comme en séduction, il faut aller à la chasse et parvenir à se créer une réalité d'abondance.

Différence notable dans les cabinets de recruteurs : Les femmes sont plus sensibles à l'ambiance qu'on créé durant l'entretien et les hommes plus pointilleux sur les détails. Pour les femmes, certains acquis du Jeu de séduction sont donc des plus appréciables. Alterner le sérieux et la détente une bonne arme.

Autre point non négligeable que me procure l'aisance sociale : Quand je suis dans une salle d'attente avec quelqu'un, je lui parle. Je finis toujours par glaner des renseignements intéressants pour la recherche d'emploi ou pour le secteur où je vais bosser.
Haze

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oxymore a écrit:

J'ai finalement donné un quart de mon dessert, sans rien exiger en échange, après qu'elle ait valeureusement perdu à pierre feuille ciseau une moitié potentielle.

Après qu'elle a Mad

Oui, tu vas dire que je pinaille. Je pinaille !

Beau journal en tout cas.[/u]
Mail-Moth

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas dans ce cas : le passé composé étant déjà le temps de la principale, il faut utiliser un temps qui marque l'antériorité par rapport à lui ; donc le passé antérieur :

Citation:
J'ai finalement donné un quart de mon dessert, sans rien exiger en échange, après qu'elle eut valeureusement perdu à pierre feuille ciseau une moitié potentielle.

Ou encore - mais c'est plus rare, quoique plus correct dans ce cas - le passé surcomposé :

Citation:
J'ai finalement donné un quart de mon dessert, sans rien exiger en échange, après qu'elle a eu valeureusement perdu à pierre feuille ciseau une moitié potentielle.

En même temps, soyons réalistes, l'usage du subjonctif est désormais largement admis à la suite d'après que.

(J'en profite pour dire tout le bien que je pense de ce journal, comme tout le monde, mais qu'est-ce que j'y peux.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haze

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mail-Moth a écrit:
Pas dans ce cas : le passé composé étant déjà le temps de la principale, il faut utiliser un temps qui marque l'antériorité par rapport à lui ; donc le passé antérieur :

Citation:
J'ai finalement donné un quart de mon dessert, sans rien exiger en échange, après qu'elle eut valeureusement perdu à pierre feuille ciseau une moitié potentielle.

Ou encore - mais c'est plus rare, quoique plus correct dans ce cas - le passé surcomposé :

Citation:
J'ai finalement donné un quart de mon dessert, sans rien exiger en échange, après qu'elle a eu valeureusement perdu à pierre feuille ciseau une moitié potentielle.

En même temps, soyons réalistes, l'usage du subjonctif est désormais largement admis à la suite d'après que.

(J'en profite pour dire tout le bien que je pense de ce journal, comme tout le monde, mais qu'est-ce que j'y peux.)

En effet, très juste.

Je me suis tapé pas mal d'autres pages de ce journal, très instructif et divertissant. Bien écrit, il reflète parfaitement le titre qu'a voulu lui donner Oxymore. Bref, j'aime.
SPIRIT

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que je ne devrais pas, car au fond je ne suis personne pour toi, mais pourtant je me permets à un commentaire sur ton journal (que tu effaceras si tu le juge déplacé, je ne me fais pas de soucis pour ça).

Etant au tout début de mon travail dans le Jeu de séduction, ton journal aura répondu à beaucoup de mes questions et m'aide énormément dans ma recherche de réparti, sans compter les moments où j'ai exploser de rire (le coup de l'iguane dans le RER de tes potes m'ont fait comprendre l'ampleur de votre talent, car c'en est un, qui n'est pas forcément à la porté de tout le monde, moi le premier!).

Pour en venir au fait, j'ai un peu l'impression de terminer un bon bouquin, quand tu te dis que le livre s'arrête là et que tu as apprécié passé un moment avec le protagoniste de l'histoire, bien qu'aucun lien tangent ne vous lie.
En même temps, tu es content que l'histoire se termine (dans un contexte de Happy End dans le cas présent) et en même temps un peu triste, car tu sais que tu dois continuer ta voie, seul avec toi même, mais tout en sachant qu'une partie de ce que tu y a lu t'accompagnera car tu as aimé le style de l'auteur ainsi que son histoire.

En tout cas, bravo pour ce journal de qualité, instructif, bien rédigé et humain. Mais également pour la soif de connaissance qu'il m'a redonné, ainsi que l'envie de relire un peu de bonne littérature (je sais, pour un libraire, c'est un peu atypique de dire ça, mais bon, la vie à ses raisons que la raison ignore Wink ).
Puisse ta relation continuer sous les meilleurs hospices et t'apporter ce que tu as besoin pour continuer à avancer dans ta vie.

Porte toi bien (toi qui m'a fait connaître la signification du mot oxymore, que j'ai déjà pu replacer dans une conversation en signe de reconnaissance silencieuse et ton enseignement passif) et bonne route pour la suite de ton aventure.
Berbere-Pepere

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oxymore:

Citation:
Gérer sa part dans le quotidien d'une relation n'est pas forcément simple. Savoir surprendre par des sorties, des parties de soi, créer le manque, scruter en permanence le niveau d'intérêt de sa partenaire, jauger du sien, continuer à découvrir l'autre, gérer ses émotions - avec l'introspection face aux questions que posent certains de nos comportements - , celles de sa partenaire. C'est autant de problématiques, mais aussi de richesses pour peu qu'on s'y investisse.

Le Jeu de séduction ne prépare quasiment pas à ça. Mieux vaut avoir une personnalité et une bonne dose de recul pour entrer en relation, sans ca elle est morte née - Celle ci nous fait nous découvrir de nouveaux aspects de nous même, encore faut il avoir déjà une base.

Trés belle réflexion Wink
Oxymore

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon boulot, je devais débrancher des câbles d'alimentation. Pour ça, il fallait passer sous le bureau, alors que des téléopératrices travaillaient. Je m'attelle à ma tache, quand j'entend un collègue à la téléopératrice du bureau sous lequel j'opérais me dire :

Citation:
Mec : Attention quand tu passes sous le bureau.
M : Ah ? Pourquoi ?
Mec : le dernier qui est passé sous son bureau on l'a plus revu.

Alors que je cherche un truc à répondre, mon portable sonne.

Citation:
M : Voilà, mon manque de répartie sauvé par une sonnerie. Bon timing.

Je me relève et vais répondre au téléphone.Quand je reviens, je remarque que les couleurs des fringues de l'opératrice sont assorties à son siège.

Citation:
M : Sympa l'accord des couleurs entre les fringues et le siège.
E : Ouais, je représente bien ma société !
M : Bon, là par contre, je vais repasser sous le bureau. Alors ne te met pas à pousser de petits cris, ca risque d'être mal interprété.

Elle a rigolé. Mais à chauffer les filles avec des sous entendus de la sorte, des tests pointent le bout de leur nez.
Citation:

E : Mais je comprend pas. Tu as pleins de PC autour du mien, pourquoi tu as choisi mon bureau ?
M : Bah c'est le premier que j'ai vu.
E : Oui mais il y en d'autres autour. Pourquoi celui là ?

Elle n'attendait qu'une seule réponse. Que je n'étais pas décidé à lui donner.
Citation:

M : Bon, apparemment tu as envie que je te drague.Si tu veux on voit ca à la pause, parce que là je bosse.
Collègue féminine : Il a bien répondu, bravo !

Tout les gens autour rigolaient. Ce qui n'a pas plus à mon chef de service, il m'a aussitot renvoyé à l'étage du dessus reconditionner des machines, loin de tout contact humain. Pourtant il y avait écrit " très bon relationnel client demandé" dans le profil de la mission ...

Au cours de ces missions d'intérims on rencontre pas mal de nouvelles têtes. Et je suis affligé par le manque d'intelligence sociale de certains.

Je lance des idées absurdes pour mettre un peu d'ambiance. Un mec me les casse aussitôt en mettant en avant leur absurdité. Un rationalisme trop étroit est ravageur pour les envolées d'énergie.

Citation:
M : Bon, tu as décidé de me casser tout mes trips ?
L : Oui, j'aime bien faire chier les gens.
M : Pas sur que ca te serve dans la vie ...

Il aura enchainé sur autre chose. Affligeant.
Oxymore

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bruine agace les passants. Le temps est parfait pour une discussion qui semble être de fin de relation.

Depuis deux semaines Aurore enchainait les comportements erratiques et des preuves de désintérêt. Période troublée pour elle, son comportement en cours n'était guère plus sensé. Et l'idée de se poser pour une remise en question la faisait frémir. Elle préférait fuir en avant en se surchargeant de travail.

Depuis le début de cette relation, j'avais envie d'être familier de l'idée de sa fin. Pas dans la même optique que les samouraïs qui, les jours où ils ne combattent pas, doivent penser à la mort pour conserver une certaine proximité avec celle ci, qui empêche la peur. Je voulais juste ainsi mieux savourer les moments passés avec elle; c'est quand on a perdu une chose qu'on se rend compte de sa valeur.

Ces derniers jours, ce processus s'est naturellement déclenché. Des phrases pleines de sagesse, un regard pertinent sur des anecdotes, des habitudes. Le spectre des souvenirs de ce que j'aime chez elle.

Rompre avec une personne demande du courage. Ca revient en un sens à faire involontairement du mal à une personne qu'on estime et à laquelle on est relié par les moments de grâce passés. Et je n'aime pas l'idée de faire du mal aux gens auxquels je tiens.

Je la retrouve. Nous discutons à une terrasse de café. Il y a consensus : cette relation semble vivre ses derniers instants. Je sentais monter en moi un mélange de tristesse et de regret. Tout en ayant envie de tuer la dinde blonde qui glousse à coté de moi. Les lieux fréquentés ne font pas bon ménage avec les émotions chez moi. Les scènes de vie où l'on sait que l'émotion va nous prendre aux tripes devraient toujours se dérouler dans des lieux vides.

Elle m'explique la manière dont elle voit certaines facettes de ma personne. Ca ne correspond tellement pas à l'image que j'ai de moi que j'en viens à me demander si elle n'est pas juste en train de régler des comptes avec son passé. Sortes de projections. Il se aussi que ce soit des zones d'ombres chez moi dont je n'ai pas conscience. L'avenir le dira, même si j'en doute.

Je la prend dans mes bras en guise d'au revoir et me retourne. Alors que je me met à avancer, une larme coule le long de ma joue, se mêlant à la pluie. Une relation qui commence par un feu ardent et qui finit par de l'eau. Il y a une certaine logique.

J'ai laissé ma larme sécher dans l'indifférence de la rue.

L'idée même de retourner séduire dans la rue m'ennuie profondément. Je n'ai absolument aucune envie de légèreté impersonnelle

Dernière édition par Oxymore le Ven Oct 17, 2008 9:15 am; édité 1 fois
I come

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oxymore a écrit:
une larme coule le long de ma joue, se mêlant à la pluie

Blade Runner

Ton journal est un des seuls que je suis occasionnellement. Il me plaît.
Arch

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I come a écrit:
Oxymore a écrit:
une larme coule le long de ma joue, se mêlant à la pluie

Blade Runner

Ton journal est un des seuls que je suis occasionnellement. Il me plaît.

Cette phrase est magnifique, et encore plus dans sa traduction Carrère : "Tous ces instants se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie."
I come

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arch a écrit:
Cette phrase est magnifique"

Ce livre, ce film est magnifique.
Teaser

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que j'apprécie vraiment Philip K Dick et son oeuvre, je ne crois pas qu'il soit très socialement adapté de disserter sur lui à partir d'une citation d'un post où l'on annonce quelque chose de plutôt malheureux.

Bon courage pour te remettre de cette épreuve, j'espère que tu retrouveras l'envie de d'être léger, même si ça n'est pas dans la rue. La gravité, c'est bien pour écrire des choses lourdes de sens, mais ça finit par nous tirer au fond du gouffre, ou par nous peser, nous faire plier et briser.
Gin

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon courage pour te remettre de cette épreuve, j'espère que tu retrouveras l'envie de d'être léger, même si ça n'est pas dans la rue. La gravité, c'est bien pour écrire des choses lourdes de sens, mais ça finit par nous tirer au fond du gouffre, ou par nous peser, nous faire plier et briser.

Bien dit. Il convient de savoir alterner entre ces deux réalités.

2008.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Vos rencontres -> Votre Journal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 14 sur 17

Sauter vers: