| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Neoxys

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Cette perfection dans les accords, les rappels, les formes, les tailles  |
|
|
 |
Orphée Modérateur

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Spike a écrit: | Le style SpikeSéduction adapté à la côte ouest des US. Avant après de notre dernier relooking à San Francisco
|
Vraiment impressionnant. J'adhère totalement là. |
|
|
 |
Spike Le Patron

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Pendant les essayages (observez l'effet "seconde peau" de la combo coupe/taille du blouson)
Et pendant ce temps, Laurent, tel Jules César, repense en regardant la ville qui s'étale à ses pieds à sa conquête de la veille
 _________________ - CHERCHE webmaster (rémunéré) pour aider au débuggage du nouveau site. Contactez-nous à informations@spikeseduction.com
- N'oubliez pas d'ajouter @spikeseduction.com à votre liste de contact
- Soyez prévenu par mail des désistements des ateliers séduction en cliquant ici >> (relooking : ici >>) |
|
|
 |
Orphée Modérateur

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Vraiment, tant par le choix de la chemise, que du blouson, que de la cravate, que des sneakers qui cassent la sobriété du tout, je trouve ce relooking bluffant.
Et au-delà même du magnifique blouson, c'est l'utilisation de la chemise dans cette tenue qui me plaît le plus. |
|
|
 |
Ash
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 11:12 am Sujet du message: |
|
|
C'est magnifique.  |
|
|
 |
Dimitri

|
|
|
 |
Gavroche
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |  |
Aaaahhh le cuir bien fité comme il le faut, c'est un bonheur a porter et ça met en valeur n'importe quelle silhouette un peu fadasse.
Mais c'est juste impossible de conduir avec. |
|
|
 |
Losing My Way

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
| La chemise bute. |
|
|
 |
Vascob

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Ah quand même ! Un jean clair avec des sneakers et un t-shirt clair. Le blouson déchire ! |
|
|
 |
ehpotsirhc

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Lito a écrit: | Tres bien
C'est possible d'avoir les prix des articles ? |
Chaussures: $210
Pantalon: $260
Ceinture: $65
Chemise: $175
Cravate: $55
Blouson: $695 _________________ "Ne te sers pas du réel pour justifier tes manques,
réalise plutôt tes rêves pour mériter ta réalité." - Edouard Glissant |
|
|
 |
Alessandro
|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ce cuir et cette chemise Bravo et merci pour les photos, plus j'en vois plus je me dit qu'un relooking doit être une belle experience. |
|
|
 |
Antoine Instructeur

|
Posté le: Sam Oct 04, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Marty Mc Fly !!! j'adore le blouson et la chemise+cravate _________________ Prochains relookings >> |
|
|
 |
Keatayaller
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je pensais à ça depuis un moment, les relookés à l'étranger ressemblent vraiment à des personnages (je pense au relooking à Milan avec un grand brun ''mafieu'' et un brun mince avec une tenue totalement surréaliste).
Pour ceux de Genève et San Francisco, c'était des ''demandes privés'' ? |
|
|
 |
Melgo

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
Témoignage de mon relooking du 23 Septembre 2008.
Mes besoins
Après avoir travaillé deux ans, reprise des études. Un masters en Angleterre, donc contexte universitaire, mais un peu différent car ce masters se déroule au contact de professionnels qui viennent dans l’université confier leur projets à de jeunes consultants informatique en formation.
Il me fallait donc des tenues qui conviennent au milieu étudiant (décontracté) et professionnel (un peu plus classique).
Les retours, les avis
Mon avis :
A la fin du relooking, j’étais complètement heureux du résultat, objectif atteint, des tenues cool et sérieuses à la fois. Plus de deux semaines après, grâce aux retours, je suis encore plus content.
Le style global est différent de celui que j’avais avant et il me correspond à 200%. Je me sens bien dans mes nouveaux vêtements, ils correspondent à ma personnalité. Le relooking en lui-même était fun, avec Spike j’étais en bonne compagnie, il y avait de l’échange, je me suis amusé et j’ai appris. Je pense que la meilleure partie de l’apprentissage dans mon cas se situe au niveau des couleurs ; de la façon de les assortir, lesquelles privilégier etc.
Avis de ma copine :
Complètement conquise (mise à part le jean, mais selon elle, un jean n’est jamais beau ou intéressant). Elle a aimé le style, les couleurs, les matières. Elle m’a dit « au début je ne t’ai pas reconnu dans la gare (lieu ou l’ont devait se retrouver après le relooking), j’ai tellement pas l’habitude de te voir avec ce genre de couleur (et des cheveux en moins, car j’ai pris l’option coiffeur), ça te va vraiment bien, t’es classe ! »
Avis des proches :
Des compliments à la pelle sur l’écharpe, le manteau, le sac et les boots. Pas choqués pour autant car ils avaient vu une différence de look depuis ma découverte du forum. Mais un peu choqués par les marques ...
Avis des « étrangers » :
Pour ce qui est du regard des gens dans la rue, je ne saurais dire. Après deux ans en Italie ou les filles te scannent de la tête au pied puis te fixent quand tu les croises dans la rue, une semaine en France ou les gens ne regardent que devant eux comme s’ils avaient des œillères, et une semaine en Angleterre en université qui correspond à un mix de l’Italie et de la France, je suis un peu perdu.
Sinon, mes premiers contacts avec les étudiants que je fréquente depuis une semaine ont donné des trucs du genre :
| Citation: | "You have a good style"
“What kind of style?”
“I’d say classical elegant”. |
Ou encore à une soirée, je re-recontre une fille, elle me redemande mon prénom et juste après ajoute :
| Citation: | | "Oh yeah, yeah, you’re the guy with the nice scarf" |
Déroulement de la journée de relooking
Rendez-vous avec Spike et l’autre relooké vers 10h30 sortie du métro. Un quart d’heure plus tard, Spike appelle le second relooké et nous dit de le rejoindre dans un bar en face. Avant que la discussion commence, j’inspecte le personnage de haut en bas, il a un style décontracté bien sympa, avec une veste qui tue ! (D’ailleurs il va en parler à tous les commerçants toute la journée de sa veste achetée à San Francisco !) Puis la classique discussion des besoins commence. Il m’explique brièvement dans quel style il me verrait, un truc un peu rock, mais sans excès, l’idée m’enthousiasme de suite. C’est donc partit pour une journée de shopping. Par contre, une chose m’interpelle, on n’a pas eu droit à la « classique mise au point ». Je signale à Spike que je suis déçu de ne pas avoir été jugé et mis en pièces sur mon style actuel. Il me répond qu’il a arrêté de faire ça car ça déprimait les susceptibles et que certaines personnes commençaient la journée au fond du trou. N’étant ni dépressif, ni susceptible pour un sou, j’ai demandé le jugement du boss : « C’est pas trop mal, mais ça fait cheap » Voilà qui est clair.
Ordre d’achats des vêtements et prix
| Citation: | Chemise 150 €
Cravate 90 €
Jean 215 €
Boots 380 €
Echarpe 160 €
Sac besace 275 €
Sneakers 295 €
Coiffeur 50 €
Veste type militaire 730 €
Ceinture 38 €
Jean 100 €
Pull 110 €
Total 2 593 € |
Au niveau de la tenue, on la voit se construire petit à petit, avec parfois des sensations bizarres qui viennent du fait que l’on est pas habitué à porter ce genre de couleurs, ce genre de vêtements… Mais il ne faut pas se fier à ça. Tout le temps que la tenue n’est pas complète on ne peut pas se rendre compte. Pour ma part cette sensation étrange s’est estompée d’un coup quand j’ai passé la veste et que je me suis regardé dans le miroir. Ma première phrase a été « Putain ça en jette » Car c’est là que j’ai réalisé l’harmonie des couleurs, des proportions etc.… d’une tenue complète.
Le relooking s’est étalé sur un jour et demi. Le premier jour consacré à la tenue principale (avec le saut chez le coiffeur en milieu d’aprèm), le second à de bons basiques.
Mon budget a été dépassé d’environ 200€, je m’y attendais.
J’ai refusé de prendre une doudoune, pour cause de traumatisme de petite enfance, même si elle était très chaude, si jamais j’ai froid outre-manche, Spike aura droit a un mail d’excuses
Je suis allé essayer un chapeau, j’ai été séduit par l’idée mais je ne suis pas encore prêt à l’assumer, sûrement plus tard… Mais ça a été une bonne préparation car maintenant que je sais que j’ai une tête a chapeau, je ne peux pas m’empêcher de les essayer dans les magasins !
J’ai vraiment apprécié les efforts de Spike pour répondre à mes attentes et toujours trouver des trucs qui me correspondent.
Mes conseils
Aller au relooking avec des chaussettes noires fines. Pas des chaussettes de tennis, sinon vous aller devoir comme moi passer les vieux bas pourris des commerçants que tout le monde a mis. C’est dégueux :-s Mais ça fait marrer Spike…
Allez au relooking bien reposé et plein d’énergie. Le relooking est fait pour apprendre mais c’est aussi un truc fun qu’on ne fait pas tous les jours, rentrer dans les grands magasins etc.…
C’est une journée d’échange, si vous arrivez et que vous vous laissez traîner sans rien dire, vous aller vous ennuyer et ennuyer Spike.
| Citation: | | « Dans la vie si on ne donne rien, on ne reçoit rien ! » |
Poser plein de questions au patron, et si jamais il est coupé ou part sur un autre sujet toujours revenir à la question de base pour avoir une réponse finie ; parce qu’il a tendance à oublier de finir ses réponses dans ces cas là.
Voilà, voilà. Fin du roman.
Le relooking est définitivement une chose que je conseille et que je referais.
Edit :
Les photos prises par Spike
http://img296.imageshack.us/img296/5204/relookingdamienavantapruy0.jpg
Dernière édition par Melgo le Dim Déc 14, 2008 1:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Yatre

|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Relooking étudiant du 18/09/08
Photos en cliquant ici
Tout débute dans un café Parisien avec un bon petit croissant accompagné d'un chocolat chaud. Il est 10h20 et Antoine, mon coach vestimentaire pour la journée, arrive. Nous discutons brièvement puis il me rappelle les conditions de ce relooking, m'interroge sur mes goûts vestimentaires puis me questionne sur l'environnement dans lequel je compte porter mes nouvelles fringues. Je crois qu'il est bon d'être actif lors de cet entretien, de rebondir sur chaque phrase et d'apporter son avis sur tous les points abordés au risque de repartir avec un style incomplet et/ou non congruent.
Pas vraiment de diagnostic look lors de cet entretien mais Antoine me donne une excellente adresse pour que j'aille enfin me faire couper les cheveux ! Mon croissant terminé nous nous lançons dans cette folle aventure ! Prenez un petit déjeuner complet le matin car vous ne mangerez plus rien d'autre avant d'avoir votre nouveau look !
Nous allons à la rencontre du second relooké de la journée et partons à la recherche tous ensemble de nouvelles chaussures. Antoine me trouve une première paire. Oh et puis non, il a trouvé mieux plus loin. Je suis très dubitatif quant à la couleur mais je décide de lui faire totalement confiance et achète les chaussures !
Avant de quitter les lieux, nous nous baladons dans les rayons. Nous survolons les qualités de certains vêtements exposés mais surtout, Antoine nous montre à quoi ressemblent de belles chaussures en cuir. Elles sont très agréables à la vue et au toucher mais les prix sont hors-normes pour nous, pauvres étudiants !
Dans un autre grand magasin, on me fait essayer des jean's. Parmi l'un d'eux : la révélation ! Déjà dans la cabine je me sens bien dedans et ce sentiment est approuvé une fois sorti : c'est celui là qu'il me faut ! Il a une couleur qui me va, il est à ma taille, il correspond à ma morphologie et c'est avec enthousiasme que je l'achète. Déjà la moitié du budget épuisé !
Nous changeons de quartier en empruntant le métro. Je découvre alors une boutique truffée de vêtements bien coupés et très élégants. Malheureusement aucun pour moi ! Tout pour mon collègue relooké. Il faudra que je maigrisse pour profiter des produits vendus ici ! J'ai en effet un peu de ventre et cette chemise à motifs rentrée dans le jean ne me met absolument pas en valeur. Pourtant les couleurs marchent très bien ensemble ! Demain je me mets au sport !
Il faut rentabiliser au mieux sa journée. A l'avance préparez une liste de questions. Sur place, émettez vos doutes, suggérez des vêtements vus dans un rayon et demandez pourquoi tel vêtement va au second relooké et pas à vous. Antoine, très patient, nous a toujours répondu avec précision et justesse. Prenez de quoi noter, ce serait dommage d'oublier tous ces précieux conseils.
Le plus dur moment est arrivé : la friperie. Difficile de marcher dans les étroites allées avec 4 sacs à la main : les miens et ceux de mon camarade relooké qui m'a sournoisement semé dans une allée. Ce dernier est récompensé de sa fourberie en finalisant son relooking avec un manteau long pour seulement 40 € ! Rien de neuf pour moi si non un gros coup de chaud et d'angoisse dans cette friperie §
Quelques rues plus loin se situe le magasin d'une créatrice coréenne dans lequel je n'aurais jamais osé rentré seul. J'y essaye quelques cabans courts avec un rapport qualité/prix vraisemblablement très correct mais ils restent tous trop grands et hors-budget. Néanmoins, les créations sont très séduisantes et je reviendrai sans doute quand j'aurai les moyens !
Si au début de la journée Antoine m'affirmait que l'effet de superposition pourrait être très efficace sur moi, en milieu d'après-midi nous peinons toujours pour trouver un blouson ou un pull. D'ailleurs, je me souviens même avoir eu un rire nerveux quand mon coach m'a tendu un polo à 150 €… Coup de chance, ce dernier ne m'allait pas (et était inconfortable). Toutefois, c'était un cas particulier. La plupart du temps, les vêtements de bonne qualité sont chers et puis c'est tout. Difficile d'ailleurs de l'admettre quand on a passé sa vie avec jamais plus de 150 € sur le corps.
Nous changeons de boutique une nouvelle fois. La vendeuse est fascinée par mon collègue déjà relooké et par le job d'Antoine. Pendant ce temps dans la cabine d'essayage, moi, j'enfile une chemise de qualité : douce, confortable et bien ajustée. Je l'achète… C'est marrant, j'ai toujours pensé que le bleu marine ne m'allait pas. Pourtant, le jean et la chemise que je porte à ce moment là le sont ! Avec ce dernier achat, mes espoirs de blouson s'envolent définitivement ! J'aurais du en parler dès la matinée mais la veste/le caban était vraiment une pièce que j'espérais trouver lors de ce relooking…
Il manque une ceinture à nos pantalons ! Antoine nous guide alors dans une petite boutique intégralement dédiée aux ceintures en cuir ! Une nouvelle fois, notre coach nous prouve qu'il entretient plus que des relations vendeur/client avec les gens chez qui il emmène ses relookés ! La vendeuse se montre adorable et de bon conseil. Une autre bonne adresse à se rappeler donc !
Pour terminer mon relooking, nous allons dans un magasin dans lequel Antoine me donne plusieurs vêtements à essayer. A chaque essai, je sors de la cabine, nous débattons et je retourne en cabine pour essayer autre chose. C'est rapide et efficace ; je quitte le magasin avec un hoody, deux t-shirts et une écharpe à de bons prix.
Enfin (!) nous mangeons ! Le coach profite des derniers instants pour nous donner les ultimes conseils pour désormais s'en sortir seul lors de nos achats. Dernières questions et discussion sur la forme de monture de lunettes adaptée à mon visage puis nous nous quittons. Le soir en vidant mes sacs je suis submergé de doutes et de questions mais pas de panique, Antoine nous a expliqué qu'il était prêt à répondre à nos questions post-relooking en cas de problème.
Je l'ai plusieurs fois contacté depuis et même si ça devait le gonfler intérieurement, il a quand même pris du temps pour fournir des réponses concises et claires.
Un relooking est une expérience angoissante et déroutante mais indispensable pour qui ne veut casser ses préjugés et ne pas perdre une vie à acheter de mauvais vêtements trop grands / mal coupés / moches. Dans le pire des cas, vous aurez au moins passer une journée avec quelqu'un de bien, essayé des vêtements que vous n'auriez jamais approché et découvert des magasins dans lesquels vous ne seriez jamais entré !
Depuis : toujours pas de regards de sublimes inconnues dans la rue mais des appréciations positives de la part de camarades hommes ! Le relooking n'a donc pas parfaitement répondu à mes attentes : il me faudra plus que de belles chaussures pour être séduisant !
Dernière édition par Yatre le Mar Déc 09, 2008 8:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|