| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arch

|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Use Your Illusion a écrit: | | Je n'y connais rien, mais alors, vraiment rien en photo, mais suis-je le seul à trouver que la poubelle sur la 3° photo de la première série gâche un peu la beauté de la mise en scène? Un petit coup de photoshop n'aurait-il pas pu se débarasser de ce mini-détail? Parce que l'impression de symétrie axiale (voulue), grâce à la rambarde et à l'Institut en perspective, met sur le même plan le protagoniste (à gauche) et la poubelle (à droite)... |
Je passe déjà suffisamment de temps à vous épiler, vous faire des UVs, des gommages, etc... et ça ce genre de détails sont autrement plus disqualifiant qu'une poubelle en arrière plan d'une killer photo. |
|
|
 |
Use Your Illusion Modérateur

|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Léonard de Vinci a écrit: | | Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail |
Très beau travail, cela dit. _________________ - Nouveau : période d'essai d'1 mois pour tout nouvel arrivant, lisez ceci >> |
|
|
 |
misc

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Petit feedback sur la séance photos du vendredi 9 novembre avec Arch et Spike.
RDV à 19 h 00 au Fumoir. J’arrive le premier dans un fumoir bondé. Je me mets à faire la queue quand arrive Arch suivi quelques instants plus tard de Mallory (mon co-photographié) et Spike. On commence à discuter, Arch nous demandant quels sont nos desiderata. N’ayant aucune requête particulière, j’ai choisi de lui faire totalement confiance ; ce en quoi j’eus parfaitement raison.
Première étape, direction le bar où nous cherchons quelques cibles afin de prendre quelques photos « social proof » : je me suis ainsi retrouvé à jouer à « je te tiens par la barbichette » avec une inconnue hilare (qui fut numclosée quelques instants plus tard).
Puis nous rejoignîmes un groupe d’amis de Mallory pour, encore une fois, illustrer le social proof.
S’ensuivit une balade dans le quartier du Fumoir (cour du Louvre, Pont des Arts….) afin de compléter le set de photos.
Pour information la séance dura environ 1h30 pour deux. Je tiens à souligner le professionnalisme montré durant la séance : Arch s’était fixé un cahier des charges qu’il a tenu quant à la variété des photos. Pour ce qui est de la qualité des photos, je vous laisse juger sur pièce ; les photos parlant mieux qu’un long discours. Spike, de son côté, nous guidait lors de la prise/pose des photos et lors de la recherche des idées-supports de celles-ci.
Sans même parler de l’aspect séduction/séduction lui-même, je suis content d’avoir fait cette séance : c’est une excellente chose d’avoir de belles photos de soi (et puis ça change des photos à la con prise à Noël par mon père ou des amis me prenant par surprise –donc avec une tête de troll- lors d’une soirée). Dans plusieurs années, ces photos resteront probablement le souvenir d’une époque de ma vie.
Dernier point capital : les retouches. Arch nous épile, nous fait un gommage, il amincit la fille au bar ( ), nous lifte….bref que du bon.
Bon plus qu’un problème maintenant : choisir les photos que je vais utiliser !
Cheers |
|
|
 |
misc

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Edit
Dernière édition par misc le Mer Sep 10, 2008 3:34 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Sylvain512
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi je choisirais dans l'ordre 4, 1 et 3, c'est à dire 4 comme photo principale pour le profil, ensuite 1 pour le coté complicité/humour et enfin 3 pour l'ambiance. |
|
|
 |
Orphée Modérateur

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai un faible pour les photos noir et blanc.
Si j'avais à en choisir trois, je dirais (dans le désordre) :
- 1 : pour son côté "à l'aise avec une inconnu", amusant, playful et, surtout, esthétique.
- 3 : pour son côté "vis de tout les jours, mais avec classe". Le background est bien intégré, joliement mis en valeur. On a l'impression d'être accoudé à la barrière et de vous regarder passer.
- 8 : enfin la dernière pour ses couleurs, l'arrière-plan et les gens qui s'y trouvent sont assez anodin, ce qui te fait sortir du lot, avec en plus un langage corporel plein d'assurance et combattant.
Voilà mon ami ! |
|
|
 |
S.Mimura
|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je choisierais déjà la 1et la 4.
Ensuite, hum, 6 ou 3 ? |
|
|
 |
misc

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses. N'hésitez à continuer à donner des avis.
Une chose que j'ai oublié de préciser dans le feedback : les photos sont fournies en deux exemplaires, l'un avec la photo "normale", l'autre anonymée (les autres personnes sur la photo ont un cache au niveau des yeux afin que, lors de la vérification des photos par les différents sites, celles-ci ne soient pas refusées). Encore une preuve de la qualité de la prestation offerte... |
|
|
 |
Timmy

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
1; 4 et 6
1 Pour le social proof et le coté funny
4 Le cadre et le langage corporel décontracté
6 Ca impresionne toujours les mecs plus grands qu'une pyramide  |
|
|
 |
Ashtray_Lips

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
[avis d'une nana ON]
La 8 pour le langage corporel, tu as l'air sûr de toi ;
La 1 parce que tu y souris, de manière naturelle (parce que accompagné...), et vive les mecs qui ne font pas la tête ;
La 4 pour le côté "vie de tous les jours", sympa décontracté.
[avis d'une nana OFF]
Zut je pense comme vous les mecs, faut que je fasse gaffe moi  _________________ I want you to be crazy, 'cause you're boring Baby, when you're straight. |
|
|
 |
Arch

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Ashtray_Lips a écrit: | Zut je pense comme vous les mecs, faut que je fasse gaffe moi  |
Besoin d'un book photo pour séduire les garçons de ce site ?  |
|
|
 |
Ashtray_Lips

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Arch a écrit: | | Ashtray_Lips a écrit: | Zut je pense comme vous les mecs, faut que je fasse gaffe moi  |
Besoin d'un book photo pour séduire les garçons de ce site ?  |
Ah ouais tiens !
Tu t'occuperas aussi de mon gommage, de mes UV et de mon épilation ?  _________________ I want you to be crazy, 'cause you're boring Baby, when you're straight. |
|
|
 |
Arch

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Ashtray_Lips a écrit: | Ah ouais tiens !
Tu t'occuperas aussi de mon gommage, de mes UV et de mon épilation ?  |
Non, pour les filles, je fais que le maillot, mais ce genre de photos vont être dures à placer sur meetic. Et du coup je vais être le seul à en profiter, les autres membres vont être jaloux
c'est pas moi qui a trollé monsieur le modérateur, je vous le jure :mregreen: |
|
|
 |
DUDE

Inscrit le: 23 Juil 2008 Messages: 46 Localisation: Ile de france
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore plus particulièrement la photo de misc ou vous vous tenez la barbichette  _________________ Dude
------------------------------------
Practice makes Perfect
C'est de ses erreurs qu'on apprend le plus |
|
|
 |
|