| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Quel est le vrai ? |
| Celui de gauche |
|
57% |
[ 19 ] |
| Celui de droite |
|
24% |
[ 8 ] |
| Les deux sont authentiques |
|
18% |
[ 6 ] |
|
| Total des votes : 33 |
|
| Auteur |
Message |
ultraviolet

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Non, la source primaire, c'est moi.
Et mon désintérêt-manque-de-connaissance-total de la peinture lorsque ça dépasse le stade du graffiti.
Je veux bien que tu continue tes explications, parce que pour le moment, je fais de la brasse-coulée dans le smog. |
|
|
 |
Syphil

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voté celui de droite parcqu'il est beaucoup plus expressif et profond , celui de gauche a l'air un peu abruti , mais de toute façon je connais mal picasso ( hein , van qui ? ) _________________ Lorsqu'une pierre tombe sur un oeuf, malheur à l'oeuf, et lorsque l'oeuf tombe sur une pierre, malheur à l'oeuf. |
|
|
 |
Vik
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 4:22 am Sujet du message: Re: [Peinture] Le Portrait du Dr Gachet |
|
|
| Lush a écrit: | Discernez le vrai du (supposé) faux :
vs.  |
Inutile de répondre.
La réponse était de toute façon dans la question.
C'est pourtant connu qu'il y a deux portrait. L'un est au musée d'Orsay, et la vente du second a fait suffisamment de bruit quand il a été acheté par un japonais qui l'a payé un prix records faisant de cette oeuvre, la toile la plus chère au monde lors de sa vente.
Le battage médiatique lors de la vente à bien souligné à ce moment là qu'une autre toile était pourtant consultable dans le grand musé parisien. |
|
|
 |
Memphis
|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 8:02 am Sujet du message: |
|
|
| Lush a écrit: | | ultraviolet a écrit: | | Lush a écrit: | | Il ne me semble pas que la question soit tranchée. Tu as quoi comme sources ? |
Wikipedia  |
Une source primaire de qualité, assurément  |
Assurément, même pour invoquer le droit d'asile d'ailleurs
Fin de l'article : "L’encyclopédie estime en effet qu’elle ne doit pas être utilisée comme une source primaire d’information, mais comme une base de recherches. " |
|
|
 |
ultraviolet

|
Posté le: Mar Sep 09, 2008 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas fini de déterrer des sujets vieux de bientôt un an, pour ne rien y apporter d'intéressant?  |
|
|
 |
|