| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arch

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 10:11 am Sujet du message: [Livre] Kundera - La Plaisanterie |
|
|
Kundera brosse, dans cet extrait, un portrait assez savoureux bien que tristement actuel de l'AFC :
 |
|
|
 |
Synh
|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
On peut y percevoir, également, une esquisse du portrait type du séducteur, qui tombe dans l'obsession de la "Jeu de séduction", se créant une "défense fallacieuse".
L'amour honnête, serein et irraisonné fait peur. |
|
|
 |
Berbere-Pepere

|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas lu ce livre de Kundera (au passage, auteur très prisé de la gente féminine) je ne connais cet auteur qu'au travers de "l'insoutenable légèreté de l'être".
Extraire un passage pour en tirer des conclusions me parait hasardeux, en effet, le passage cité me parait plus une réflexion sur le sentiment amoureux.... _________________ "Je préfère avoir tort avec Nietzsche, que raison avec Platon..." |
|
|
 |
Saint

|
Posté le: Mer Aoû 27, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas que Kundera était apprécié par les femmes? Au point d'être répandu?
J'adore cette auteur, je n'ai pas lu ce livre, je le note, il sera dégusté probablement dans les semaines qui viennent.
Comment vous le situez par rapport à la valse aux adieux ou l'insoutenable légèreté de l'être? M'enfin, en gros vous le conseillez? _________________ Saint may cry... Ou pas. |
|
|
 |
|