| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
reza

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Desolé d´avoir a tre contredire, mais la vie a san francisco est pour un touriste pas cher comparee a paris et londres:
tu sors (boire et manger) pour des prix moindres qu´a londres,
les boutiques, cest moins cher qu´a paris
apres je pense qu´on sen fout un peu si le loyer etc.. est cher, car on y va comme des touristes.
Les hotels ont des prix aussi comparables qua paris (sinon moins)
Evidemment il faut se renseigner avant et faire des recherches.
Et par dessus le tout tu rajoute l´euro a 1,40 dollars ... |
|
|
 |
raulaenya
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages: 6 Localisation: San Francisco
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques bemols quand meme.
Effectivemment le loyer est tres eleve (certes si vous n'y allez qu'en vacances pas de problemes), le temps est execrable en ete (Mark Twain aurait ecrit : "The coldest winter I ever spent was a summer in San Francisco"), et les rues quasi desertes le soir comparativement aux villes europeennes.
Mais oui, l'ambiance est differente des autres villes americaines, il y a beaucoup de lieux culturels et de festivals etc..., la ville et la region sont magnifiques, la nightlife est trepidante... |
|
|
 |
Orphée Modérateur

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
| raulaenya a écrit: | | la nightlife est trepidante... |
C'est à dire ?  |
|
|
 |
Let-It-Be
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'y suis allé l'été dernier. Tout a été développé, rien de plus à dire, apparemment je ne suis pas le seul à avoir apprécié cette ville. Je prévoyais d'ailleurs d'y retourner avec des amis, pas cet été, mais peut être vers la fin 2008. Et à ce sujet...
| Use Your Illusion a écrit: | | Si il y en a que ça intéresse et qui prévoient d'y aller avec des amis, j'ai des bons plans question logement pour eux. |
Tes bons plans étaient ponctuels, ou c'est valable ad vitam eternam ?  _________________ "Si c'est la raison qui fait l'homme, c'est le sentiment qui le conduit." |
|
|
 |
Use Your Illusion Modérateur

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Let-It-Be a écrit: | J'y suis allé l'été dernier. Tout a été développé, rien de plus à dire, apparemment je ne suis pas le seul à avoir apprécié cette ville. Je prévoyais d'ailleurs d'y retourner avec des amis, pas cet été, mais peut être vers la fin 2008. Et à ce sujet...
| Use Your Illusion a écrit: | | Si il y en a que ça intéresse et qui prévoient d'y aller avec des amis, j'ai des bons plans question logement pour eux. |
Tes bons plans étaient ponctuels, ou c'est valable ad vitam eternam ?  |
Apparemment toujours valables, mais pas disponibles avant novembre prochain, désolé, ça se bouscule au portillon _________________ - Nouveau : période d'essai d'1 mois pour tout nouvel arrivant, lisez ceci >> |
|
|
 |
calabresino

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'y ai passé 4 mois l'été dernier lors d'un stage la-bas. Je susi raide dingue de cette ville.
Les gens sont super accueillants, la ville est magnifique, il y a des tas de cultures différentes, donc on découvre des choses tous les jours... même apres 4 mois!
Seul petit bémol, le temps et ce foutu brouillard omniprésent, surtout le matin! |
|
|
 |
ehpotsirhc

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
| calabresino a écrit: | | Seul petit bémol, le temps et ce foutu brouillard omniprésent, surtout le matin! |
Et les bars qui ferment à 2 heures du matin, au plus tard... _________________ "Ne te sers pas du réel pour justifier tes manques,
réalise plutôt tes rêves pour mériter ta réalité." - Edouard Glissant |
|
|
 |
Jibril Instructeur

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
| ehpotsirhc a écrit: | | Et les bars qui ferment à 2 heures du matin, au plus tard... |
C'est un avantage ça  _________________ Street session/Séduction de jour |
|
|
 |
ehpotsirhc

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Jibril a écrit: | | ehpotsirhc a écrit: | | Et les bars qui ferment à 2 heures du matin, au plus tard... |
C'est un avantage ça  |
Pourquoi? La ville devient très calme, très vite. _________________ "Ne te sers pas du réel pour justifier tes manques,
|
|
 |
ehpotsirhc

|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait, pour ceux qui sont intéressés par les différences culturelles entre Français et Américains, vous pouvez télécharger gratuitement le livre de Pascal Baudry : Français et Américains, l’autre rive. _________________ "Ne te sers pas du réel pour justifier tes manques,
|
|
 |
youssefmezouar

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Voila je suis la en vacance a davis une ville juste a 1 une de san fransisco donc jy suis passer de temps en temps ville vraiment super interessante super busy et a certain endroit comparable a New York pas aussi haut mais ca va quand meme. Je trouve les gens dans la rue suuuper fashion. j'ai 17 ans donc je peux reelement profité a fond des boites de nuit et tout vu que c'est interdit au moins de 21 ans donc voila sejour interessant..
Des idées d'open ou des anecdotes labas.. Ca pourait me donner des idées? Merci:) |
|
|
 |
youssefmezouar

|
Posté le: Sam Aoû 02, 2008 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
certaines fautes désoler...
rectification:
DAvis a 1 heure de San Fransisco
J'ai 17 et je peux pas réellement profiter
Désoler |
|
|
 |
ChiffreRouge
|
Posté le: Lun Aoû 11, 2008 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
| ehpotsirhc a écrit: | | Jibril a écrit: | | ehpotsirhc a écrit: | | Et les bars qui ferment à 2 heures du matin, au plus tard... |
C'est un avantage ça  |
Pourquoi? La ville devient très calme, très vite. |
La barrière de temps, les filles font moins de chichis, parcequ'elles ont moins de temps, comme à Londres.
(tss...faut tout leur apprendre...) |
|
|
 |
Mr Jones

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je reviens justement de San Francisco, et il y a une chose qui est frappante et que personne n'a souligné, le nombre impressionnant de "homeless" comme ils les appellent, dès que l'on s'éloigne un peu des quartiers les plus en vue.
Le contraste est marquant, en comparaison avec la classe des quartiers du centre. |
|
|
 |
ChiffreRouge
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 5:36 am Sujet du message: |
|
|
Moi, j'y suis jusqu'a mercredi.
Superbe ville, vraiment.
Par contre, quelqu'un a eu vent d'un programme de distribution gratuite de billets pour SF a paris ici?
De china town a fisherman wharf en passant par union square, j'ai plus entendu parler francais qu'anglais pour ma premiere journee... |
|
|
 |
|