Forum seduction - comment seduire, plaire Forum seduction

Inscription    Connexion   Rechercher 

[Article] Ne négligeons pas le négligé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Look
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filou_wiwi

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce qui m'horrifie le plus entre sa coupe, sa posture, ses ficelles de jambes ou encore ses sacs qu'on aurait dit piqué à maman.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orphée
Modérateur

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais son air pédant (et pas autre chose Mr. Green) de petit bourgeois.
Yi King

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'il paie sûrement quelqu'un pour le suivre partout et le prendre en photo... Confused
Quetzalcoatl

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle cette chanson d'un groupe qui filait une demi molle à Desproges quand il les imaginait faire de la moto sans casque. Mr. Green
Arch

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 4:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être complètement saoul, je vois claire chazal déguisé en homme jeune.
Orphée
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arch a écrit:
Je dois être complètement saoul, je vois claire chazal déguisé en homme jeune.

J'immortalise. Effectivement, tu dois être complétement saoul Mr. Green

EDIT : quoiqu'après réflexion, c'est pas forcément si éloigné de la réalité...
I come

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de ceux qui pense que le négligé peut aussi s'envisager au niveau des pieds. J'aime beaucoup l'idée d'acheter des chaussures "cheap".
Cela peut se faire le dimanche, entre de courses ou tout simplement car c'est la première paires qui nous vient sous la main.

En ce moment je porte des White Plimsolls Dek:

AlexChe

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

I come a écrit:
Je suis de ceux qui pense que le négligé peut aussi s'envisager au niveau des pieds. J'aime beaucoup l'idée d'acheter des chaussures "cheap".
Cela peut se faire le dimanche, entre de courses ou tout simplement car c'est la première paires qui nous vient sous la main.

En ce moment je porte des White Plimsolls Dek:

Elles sont plus White là, elles sont super crades... Pour moi négligé c'est pas dégueulasse, on dirait que tu les à trouvés dans une poubelle. Confused
I come

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est illustratif, ce ne sont pas mes chaussures, les miennes restent propres. Le modèle que je porte est le suivant:

C'est agréable à porter, sobre et peu de personnes les ont.

Dernière édition par I come le Dim Avr 20, 2008 9:06 pm; édité 1 fois
Neoxys

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est comme tout, dès qu'on lance une mode (n'est ce pas Spike), tous le monde la copie, elle finit par être banal, copié avec médiocrité et on tombe dans des extrême dégueulasse. Tous reste une question d'équilibre.
Laurent

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neoxys a écrit:

La dernière image respire une certaine classe quand même.

oui moi aussi je trouve sincèrement que la théière est super classe !!!

pour le reste, je ne savais pas que je pourrais avoir, un jour, envie de mettre une baffe à une photo.

au début, je croyais que c'était une meuf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chant

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que d'associer "cheap" et cher, je pense qu'il peut être intéressant d'associer des vêtements "neufs" (j'entends par là des vêtements achetés récemment) et des vêtements qui ont un peu "vécu". Non pas des vieilles sneakers sales et trouées, mais, par exemple, des bottines dont le cuir s'est légèrement patiné par l'usage, ou dont les plis d'aisance se sont, avec le temps, marqués.
Cette association de vêtements qui appartiennent à des époques différentes (mais qui se marient bien néanmoins) casse l'effet "total look" et l'impression d'uniformité qu'engendre une silhouette composée uniquement de vêtements achetés à la même époque et marqués donc par une même mode. Les vêtements absolument intemporels n'existant pas, je crois.
Il permet aussi d'éviter l'effet "perdreau de l'année". En associant des vêtements d'époques différentes, la silhouette gagne ainsi une forme de profondeur, ou de relief.
Elle porte enfin la trace de ce qu'on aimé autrefois, et donc de ce qu'on a été, et à quoi on reste fidèle.
Suivre la mode, certes, mais pas sans culture (c'est-à-dire en s'inscrivant dans une histoire, la sienne et celle de la mode), ni sans convictions : ce que cette association permet, me semble-t-il.

Pour autant, je me demande si je n'enfonce pas des portes grandes ouvertes, ou traduire explicitement ce que dit cette photo de Spike (que je ne retrouve pas) et qui associe vêtements "à la mode" (près du corps + pull au V profond oversized Capasa) et trace d'un passé qui n'est pas complètement passé (les "vieilles" Nike).

Quels sont les vêtements privilégiés qui permettent cette association ?
La liste est évidemment ouverte.
- les chaussures, et plus largement tous les vêtements en cuir, matière qui vieillit généralement bien.
- les pantalons en jean, puisque la toile, bien que résistante, s'use au fil du temps (personnellement j'aime assez qu'un look au cordeau soit un peu cassé par un bas de jean - bootcut - un peu usé et qui s'effiloche légèrement).
- les écharpes (qui permettent déjà d'obtenir assez facilement, par leur forme, l'effet de "négligé")
- autres ?
I come

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chant a écrit:
- les écharpes (qui permettent déjà d'obtenir assez facilement, par leur forme, l'effet de "négligé")

C'est pour ça que j'ai hérité d'une k-vieille écharpe Pierre Cardin
Neoxys

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chemises portées 3-4 fois sans être repassées, est ce du ressort du negligé ou du sale ?
Gavroche

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de la matière .
Je porte en ce moment des chemises h&m a 15e, sorties du pantalon, asser légères ,col mou, qui se froisse beaucoup mais qui ne font pas crades.
Sur un tissu plus rigide, avec un col dur, je trouve ça vite fait, voir moche, surtout si elles sont rentrées dans le fute.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spike Club Index du Forum -> Look Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

Sauter vers: