| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Renovatio

Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 172 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 1:25 am Sujet du message: Préjugés de l'amour - Nietzsche |
|
|
Je ne résiste pas à vous faire partager cet extrait du Gai Savoir de Nietzsche.
C'est puissant. _________________ « Qu'est-ce que le génie ? - Avoir un but élevé et vouloir les moyens d'y parvenir. »
Nietzsche |
|
|
 |
Baxter

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci de l'avoir posté, c'est effectivement très puissant. |
|
|
 |
Spike Le Patron

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'eut été encore plus puissant, posté directement au bon endroit  _________________ - WANTED : rédacteurs séduction. Contactez-nous à spikeseduction@gmail.com
- Préparez l'hiver avec une cure de dynamiques sociales >>
- Soyez prévenu par mail des désistements des ateliers séduction en cliquant ici >> (relooking : ici >>) |
|
|
 |
Bimbol

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent !
D'autant plus que dernièrement, après s'être donnée autant qu'elle pouvait, ma relation longue m'a dit
"Je te retrouve lorsqu'on fait l'amour"; et depuis lors j'avais un concept non finalisé qui flottait dans mon esprit, qui vient d'être matérialisé à la lecture de ce passage. Cette force qu'a(avait) Nietzsche de rationaliser des idées que je n'arrive jamais à saisir avant la lecture de son oeuvre me sidère toujours. _________________ ~° Step by Step to PUA - Newbie on the blocks °~ |
|
|
 |
Renovatio

Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 172 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Bimbol a écrit: | | Cette force qu'a(avait) Nietzsche de rationaliser des idées que je n'arrive jamais à saisir avant la lecture de son oeuvre me sidère toujours. |
C'est en grande partie pour cette raison que j'aime Nietzsche, il arrive à décrire avec style et clarté la réalité d'une d'une sensation, d'une émotion ou d'un état de conscience de manière à ce que chacun se reconnaisse dans ce qu'il écrit. De plus, ses analyses sont toujours d'une grande finesse. Il a pour volonté de se faire comprendre et ne se force pas à abstraire pour le plaisir de la complication, car philosopher, ça sert finalement à décomplexifier le monde et à rendre intelligible ce qui nous échappe. _________________ « Qu'est-ce que le génie ? - Avoir un but élevé et vouloir les moyens d'y parvenir. »
Nietzsche |
|
|
 |
Berbere-Pepere

|
|
|
 |
JeanBureau Invité
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 12:41 am Sujet du message: |