| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sorcier

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Teaser a écrit: | | Avant d'intervenir: j'étais déjà dans la conversation, mais bon. |
Au temps pour moi, d'autant plus que vu que tu interviens sur quasiment toutes les conversations du forum, j'aurais dû m'en douter.
| Citation: | | " j'ai une formation en maraboutisme donc j'ai des connaissances qui peuvent pas être remises en question par des scientifiques parce que eux n'y connaissent rien". |
Cette comparaison avec le maraboutisme est nulle et ce que tu persistes à vouloir me faire dire commence vraiment à me gonfler.
Arrêtes très vite de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
| Citation: | | Après, j'ai tendance à détester ce genre de croyance uniquement parce qu'en s'assimilant à de la science, elle lui fait du tort. |
A nouveau : lis bien mes posts avant de dire n'importe quoi.
Qui assimile la PNL à une science ???
Où est il prétendu que la PNL est une science ?
La PNL est présentée, par son fondateur Richard Bandler, comme une démarche de développement personnel fondée sur l'observation de l'expérience humaine.
Alors arrêtes ton couplet à 2 balles comme quoi elle nuirait aux autres sciences, ça n'a pas lieu d'être vu que la PNL n'est pas une science.
Par ailleurs, je n'étais pas au courant que les sciences étaient en danger et avaient besoin de toi pour les défendre. _________________ « Dis-toi d’abord qui tu veux être, puis fais en conséquence
ce que tu dois faire. »
Epictète |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Sorcier a écrit: | | Au temps pour moi, d'autant plus que vu que tu interviens sur quasiment toutes les conversations du forum, j'aurais dû m'en douter. |
Je passe sur la petite attaque fine parce qu'elle m'a bien faite rire:)
| Citation: | Cette comparaison avec le maraboutisme est nulle et ce que tu persistes à vouloir me faire dire commence vraiment à me gonfler.
Arrêtes très vite de me faire dire ce que je n'ai pas dit. |
le maraboutisme, c'est caricatural, mais c'était l'idée. Après quand tu dis "Aucune chance que je sois convaincu du contraire par une personne qui n'en connaît pas plus que moi sur le sujet. " y a des chances qu'effectivement, tu veuilles dire que les gens, scientifiques inclus, ne connaissant pas la PNL pour l'avoir pratiquée ne peuvent pas donner un avis dessus, simplement en se basant sur son propos. Mais corrige moi si je me trompe.
| Citation: | A nouveau : lis bien mes posts avant de dire n'importe quoi.
Qui assimile la PNL à une science ???
Où est il prétendu que la PNL est une science ? |
Toi, non, certes, mais c'est pas le cas de tous ses tenants, ok? je parlais pas que pour toi, je me restreint qu'au monde en général.
| Citation: | La PNL est présentée, par son fondateur Richard Bandler, comme une démarche de développement personnel fondée sur l'observation de l'expérience humaine.
Alors arrêtes ton couplet à 2 balles comme quoi elle nuirait aux autres sciences, ça n'a pas lieu d'être vu que la PNL n'est pas une science. | cf. ma remarque précédente, genre le nick boothman en question, je te citerais la préface en question, je sais pas si c'est la traduction qui veut ça, mais en tout cas, y a certains propos qu'il tient qui la classe implicitement dans les sciences, selon lui...
| Citation: | | Par ailleurs, je n'étais pas au courant que les sciences étaient en danger et avaient besoin de toi pour les défendre. |
La PNL n'a pas besoin de quelqu'un pour la défendre et pourtant, tu le fais. ça nous fait un point commun, nous défendons ce que nous aimons avec passion. |
|
|
 |
Quetzalcoatl

Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 781 Localisation: Stuttgart et IDF
|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
On se recentre messieurs. Pas la peine de faire un concours, tout le monde sait que les membres de ce forum en ont tous une grosse.  _________________ "Chicks were born to give you fever, be it fair and have a sense of game" Peggy Lee
Clavier temporairement allemand, les cédilles sont parties bronzer à Mykonos. |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 3:15 am Sujet du message: |
|
|
| C'était pas la question, pour moi, mais bon. J'ai écrit ce que j'avais à écrire, pour donner les infos que j'estime pertinentes, après, chacun son truc. |
|
|
 |
Citylights
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 3:53 am Sujet du message: |
|
|
| Matt a écrit: | | Mais bon, tu as raison, je vais cesser d'intervenir sur ce genre de sujet. Je m'étais déjà empoigné avec la moitié du forum sur l'astrologie, critiquer la légitimité de la PNL ou dire que la M3 est grossière et simpliste me fait me fritter avec tout ce qui bouge, je sens que sous peu on va récupérer des homéopathes distingués ou des graphologues convaincu. Il faut savoir admettre ses torts, j'admets les miens. Je m'incline. |
Sacré Matt
Pour en revenir au sujet, je me suis renseigné davantage sur la PNL. Il y a parfois à boire et à manger. Je dirais donc qu'il y a beaucoup de choses valables, mais qu'il faut être méfiant sur certaines choses / certains abus.
C'est quoi cette histoire d'astrologie ? J'ai rêvé ou bien il y a des partisans de l'astrologie sur ce forum ? |
|
|
 |
bouga

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de le terminer. C'est vraiment un livre à lire! Il explique comment ouvrir des sets, que l'apparence est importante et comment convaincre surtout! Evidement tout n'est pas à suivre à la lettre, notamment quelques passages bien AFCisants  _________________ Ben voyons... |
|
|
 |
Teaser
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Tu penses à quels passages? ça dit quoi en gros? |
|
|
 |
Alessandro
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Il y a une partie sur la connexion, bien foutu ce livre. |
|
|
 |
Hyunk

|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté ce livre, je l'ai commencé et... Waou qu'est ce que le début est chiant. L'auteur a le don pour écrire en 40 pages ce qui pourait se résumer en deux lignes.
Je l'ai posé aux toilettes, je le continuerai peut être lors d'une grosse commission, mais ce ne sera clairement pas mon livre de chevet. _________________ «Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.»
Winston Churchill |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|