| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
filou_wiwi
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Je ne sais pas ce qui m'horrifie le plus entre sa coupe, sa posture, ses ficelles de jambes ou encore ses sacs qu'on aurait dit piqué à maman. |
|
|
 |
Orphée Modérateur

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais son air pédant (et pas autre chose ) de petit bourgeois. |
|
|
 |
Yi King
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
La seule chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'il paie sûrement quelqu'un pour le suivre partout et le prendre en photo...  |
|
|
 |
Quetzalcoatl

Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 781 Localisation: Stuttgart et IDF
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 2:30 am Sujet du message: |
|
|
Ca me rappelle cette chanson d'un groupe qui filait une demi molle à Desproges quand il les imaginait faire de la moto sans casque.  _________________ "Chicks were born to give you fever, be it fair and have a sense of game" Peggy Lee
Clavier temporairement allemand, les cédilles sont parties bronzer à Mykonos. |
|
|
 |
Arch

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 4:17 am Sujet du message: |
|
|
| Je dois être complètement saoul, je vois claire chazal déguisé en homme jeune. |
|
|
 |
Orphée Modérateur

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 10:07 am Sujet du message: |
|
|
| Arch a écrit: | | Je dois être complètement saoul, je vois claire chazal déguisé en homme jeune. |
J'immortalise. Effectivement, tu dois être complétement saoul
EDIT : quoiqu'après réflexion, c'est pas forcément si éloigné de la réalité... |
|
|
 |
I come

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis de ceux qui pense que le négligé peut aussi s'envisager au niveau des pieds. J'aime beaucoup l'idée d'acheter des chaussures "cheap".
Cela peut se faire le dimanche, entre de courses ou tout simplement car c'est la première paires qui nous vient sous la main.
En ce moment je porte des White Plimsolls Dek:
 |
|
|
 |
AlexChe

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
| I come a écrit: | Je suis de ceux qui pense que le négligé peut aussi s'envisager au niveau des pieds. J'aime beaucoup l'idée d'acheter des chaussures "cheap".
Cela peut se faire le dimanche, entre de courses ou tout simplement car c'est la première paires qui nous vient sous la main.
En ce moment je porte des White Plimsolls Dek:
 |
Elles sont plus White là, elles sont super crades... Pour moi négligé c'est pas dégueulasse, on dirait que tu les à trouvés dans une poubelle.  _________________ « Tout le monde veut être Cary Grant, même moi » (Cary Grant) |
|
|
 |
I come

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est illustratif, ce ne sont pas mes chaussures, les miennes restent propres. Le modèle que je porte est le suivant:
C'est agréable à porter, sobre et peu de personnes les ont.
Dernière édition par I come le Dim Avr 20, 2008 9:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Neoxys

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Oui c'est comme tout, dès qu'on lance une mode (n'est ce pas Spike), tous le monde la copie, elle finit par être banal, copié avec médiocrité et on tombe dans des extrême dégueulasse. Tous reste une question d'équilibre. |
|
|
 |
Laurent

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Neoxys a écrit: |
La dernière image respire une certaine classe quand même. |
oui moi aussi je trouve sincèrement que la théière est super classe !!!
pour le reste, je ne savais pas que je pourrais avoir, un jour, envie de mettre une baffe à une photo.
au début, je croyais que c'était une meuf. |
|
|
 |
Chant

Inscrit le: 10 Avr 2008 Messages: 129 Localisation: Vitry-sur-Seine
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Plutôt que d'associer "cheap" et cher, je pense qu'il peut être intéressant d'associer des vêtements "neufs" (j'entends par là des vêtements achetés récemment) et des vêtements qui ont un peu "vécu". Non pas des vieilles sneakers sales et trouées, mais, par exemple, des bottines dont le cuir s'est légèrement patiné par l'usage, ou dont les plis d'aisance se sont, avec le temps, marqués.
Cette association de vêtements qui appartiennent à des époques différentes (mais qui se marient bien néanmoins) casse l'effet "total look" et l'impression d'uniformité qu'engendre une silhouette composée uniquement de vêtements achetés à la même époque et marqués donc par une même mode. Les vêtements absolument intemporels n'existant pas, je crois.
Il permet aussi d'éviter l'effet "perdreau de l'année". En associant des vêtements d'époques différentes, la silhouette gagne ainsi une forme de profondeur, ou de relief.
Elle porte enfin la trace de ce qu'on aimé autrefois, et donc de ce qu'on a été, et à quoi on reste fidèle.
Suivre la mode, certes, mais pas sans culture (c'est-à-dire en s'inscrivant dans une histoire, la sienne et celle de la mode), ni sans convictions : ce que cette association permet, me semble-t-il.
Pour autant, je me demande si je n'enfonce pas des portes grandes ouvertes, ou traduire explicitement ce que dit cette photo de Spike (que je ne retrouve pas) et qui associe vêtements "à la mode" (près du corps + pull au V profond oversized Capasa) et trace d'un passé qui n'est pas complètement passé (les "vieilles" Nike).
Quels sont les vêtements privilégiés qui permettent cette association ?
La liste est évidemment ouverte.
- les chaussures, et plus largement tous les vêtements en cuir, matière qui vieillit généralement bien.
- les pantalons en jean, puisque la toile, bien que résistante, s'use au fil du temps (personnellement j'aime assez qu'un look au cordeau soit un peu cassé par un bas de jean - bootcut - un peu usé et qui s'effiloche légèrement).
- les écharpes (qui permettent déjà d'obtenir assez facilement, par leur forme, l'effet de "négligé")
- autres ? |
|
|
 |
I come

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Chant a écrit: | | - les écharpes (qui permettent déjà d'obtenir assez facilement, par leur forme, l'effet de "négligé") |
C'est pour ça que j'ai hérité d'une k-vieille écharpe Pierre Cardin |
|
|
 |
Neoxys

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Les chemises portées 3-4 fois sans être repassées, est ce du ressort du negligé ou du sale ? |
|
|
 |
Gavroche
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de la matière .
Je porte en ce moment des chemises h&m a 15e, sorties du pantalon, asser légères ,col mou, qui se froisse beaucoup mais qui ne font pas crades.
Sur un tissu plus rigide, avec un col dur, je trouve ça vite fait, voir moche, surtout si elles sont rentrées dans le fute. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|