| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
roland

|
Posté le: Jeu Mar 15, 2007 7:39 pm Sujet du message: Relooking : photos et témoignages 2007 |
|
|
Coucou Spike et Antoine,
Satisfait et surpris
Ce relooking m’a satisfait et surpris (le blouson de cuir, je ne m’attendais pas du tout à une recommandation de ce type), mais les réactions de mes proches à mon retour montrent que c’était finalement bien vu (j’y reviendrai plus tard).
Donc, rendez-vous avait été pris au World Bar du Printemps Hausmann. Antoine nous fait donc un premier diagnostic look, dans mon cas, jean encore trop court et d’un tissu assez classique, la veste trop grande (et trop longue vu ma taille), la chemise trop grande. Les vêtements trop grands sont un défaut commun à pas mal de gens, cela dit, on ne nous apprend pas à nous habiller…
Il nous demande, à chacun, l’objectif du relooking. En ce qui me concerne, je lui explique qu’il me faut une tenue qui soit autant valable pour aller en soirée, et pour la séduction donc, que pour la vie sociale en général : aller au restaurant avec des amis, dans une exposition ou un Salon, dans la rue ; bref, une tenue « passe partout ». En résumé, devenir visible.
Bref, on file dans les boutiques du Printemps (jeans trop grands pour moi, sauf un gris superbe beaucoup trop étroit), et ensuite tour des boutiques au Châtelet : là, Antoine me fait d’abord essayer un manteau noir, court, hélas trop grand. C’est l’inconvénient des soldes, certaines tailles manquent. Puis, il me recommande un blouson de cuir. Devant ma moue dubitative, c’est le moins qu’on puisse dire, il insiste, ce blouson lui semble vraiment idéal. Finalement j’accepte, d’autant plus que les autres stagiaires approuvent. De toutes façons, un relooking, c’est pour être différent, par définition.
Des ECs
On trouve ensuite un jean, bien classe (la texture granulée est vraiment excellente, les épingles sont toujours en place pour la retouche), les chaussures à bout pointu (du 41), et la chemise. Dès le départ, Antoine voyait pour moi une chemise violette, choix surprenant mais qui m’a tout de suite botté. Une fois sur moi, la chemise en question a un effet terrible. Me regardant dans la glace, je suis dépaysé, l’effet final est étonnant. Comment dire ?.. Je ne me reconnaissais pas, vraiment étrange. Quelques contact visuel de clients, et de gens à l’extérieur, d’autant plus que les autres stagiaires ont eux aussi leur mue déjà bien avancée.
Dernière boutique, celle des ceintures. Quelques contact visuel des vendeuses, dont une qui me demande si c’est le boulot de Antoine de resapper les gens. Elles sont surprises de le voir se pointer presque tous les samedis avec de « nouveaux amis ».
Final, débriefing au café le soir.
Retour chez moi (je dors pratiquement dans le RER), arrivé chez moi, mes parents font des yeux tout ronds : ils trouvent la chemise vraiment classe et le blouson, selon eux, me rajeunit (c’est en gros ce que tu m’as dit hier, Spike). Le jean aussi leur fait bonne impression, la ceinture les étonne (c’est qu’elle est bien visible). Ils m’ont trouvé plus souriant aussi, plus décontracté.
L’un de mes frères a également apprécié ce nouveau look, ça donne une toute autre allure. Tous ont été surpris par les chaussures, on en voit après tout rarement. C’est le détail qui surprend vraiment. Le but, de toutes façons, c’est d’être visible ?
Un investissement qui était vraiment nécessaire
Bref, un investissement qui était vraiment nécessaire, il faudra voir l’impact sur les gens en général. Merci pour la prestation, ça change ma façon de voir les vêtements. Alors, il y a eu d’autres réactions sur ma nouvelle tenue, depuis. Par exemple, la soirée du 16/02 (le séminaire relation longue), quand je suis arrivé Gare de Lyon, j’étais paumé alors je demande à une employée du point info où se trouve le Train Bleu. Petits sourires de sa part, et quand je m’en vais, elle me salue en haussant le ton avec un gros sourire. Après coup, j’étais assez surpris. S’il s’agissait d’un signe d'intérêt, il va falloir que j’apprenne à les reconnaître (et à rebondir). Encore que, c’est son boulot d’être sympa…
Ouais, hormis mes proches, d’autres réactions. En allant l’autre jour faire quelques courses à l’épicerie, j’avais ma tenue donc, et le squatter local (un voisin qui a fait de l’épicerie son QG, mais dont le look et la prestance particulières ne me convainquent guère que ça puisse booster le chiffre d’affaires) m’a regardé, assez surpris :
| Citation: | « _ Tu t’es fait une beauté ?!
_ Pardon ?
_Tu t’es fait une beauté ?
_ Non.
_ Tu t’es bien habillé pour ta copine ?
_ Je n’ai pas de copine. » | (bon, il va me lâcher ? Il s’est mélangé les pattes en me confondant avec l’un de mes frères qui avait rompu avec son ancienne relation longue, avant de trouver sa nouvelle copine par internet, depuis un an à peu près maintenant, car il croyait (le squatter, pas mon frère) que je l’avais larguée alors que c’était mon frère en fait).
Et ensuite, il y a deux ou trois semaines, on a rendez-vous un dimanche après-midi chez mon frère (celui d’internet), il y aura donc aussi sa copine et des amis. En allant acheter mon ticket aller retour au guichet de la gare, voilà que l’employé me demande si j’ai moins de 25 ans ?! Je sais que je ne fais pas mon âge, mais là… J’aurais dû en profiter, mon honnêteté me perdra.
Une fois chez mon frère, festival de compliments sur ma tenue : mon frère trouve ma chemise très classe, sa copine trouve que mon jean est « trop fashion » et un pote que j’ai des pompes de tueur. J’étais surpris, mais extérieurement placide, de toutes façons, je reste toujours neutre quand on me fait des compliments. Cela dit, combien de fois m’a-t-on complimenté sur ma tenue, avant mon relooking ? Hmmmm… à part Antoine au Plaza, deux fois dans le métro, et à chaque fois c’était pour me demander du pognon (authentique).
Donc voilà. |
|
|
 |
Spike Le Patron

|
|
|
 |
Spike Le Patron

|
|
|
 |
Tgaud
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
(le deuxieme)
J'aime bcp la veste à 1 bouton ( au dela du fait quon se demande pas lequel attacher), l'ouverture sur la poitrine et le col ca lui fait une tres belle silhouette, en particulier au niveau des épaules. |
|
|
 |
mwu
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Belle veste (la dernière) combien coute elle? |
|
|
 |
Spike Le Patron

|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 12:06 am Sujet du message: |
|
|
| mwu a écrit: | | Belle veste (la dernière) combien coute elle? |
C'est un costume. 1220 euros. _________________ - WANTED : rédacteurs séduction. Contactez-nous à spikeseduction@gmail.com
- Préparez l'hiver avec une cure de dynamiques sociales >>
- Soyez prévenu par mail des désistements des ateliers séduction en cliquant ici >> (relooking : ici >>) |
|
|
 |
Hypnoz

|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 12:08 am Sujet du message: |
|
|
| Spike a écrit: |
Après (regardez la confection de la veste, et le col de la chemise démoniaque) :
 |
+1
Le col déchire tout. |
|
|
 |
Guillaume
|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous. Voici donc mon feedback sur le workshop relooking de Spike du 10 mars dernier :
Partie théorique : parfaitement claire et concise
Le rendez vous avait été donné la veille dans un café parisien. J’arrive le premier, le décor est classieux, l’endroit confortable. Je rencontre tout d’abord le second participant puis quelques minutes plus tard, Spike nous rejoint et là commence la partie théorique du workshop. Spike nous décrit point par point les sept commandements en matière de code vestimentaire, ce qu’il faut faire (et ne pas faire) expliqué de façon parfaitement claire et concise. Je lui décris mes attentes pour ce workshop : un costume qui puisse être porté dans un milieu professionnel où ne règne pas de code vestimentaire très strict (je travaille dans la recherche) et une tenue plus classique, décontractée mais élégante qui puisse être portée tous les jours aussi bien au travail qu’en soirée. Ensuite vient la partie pratique du workshop.
Partie pratique : on se laisse mener avec sérénité, sûrs de la justesse de son jugement
Tout au long de l’après midi, Spike mène le workshop de façon fluide et homogène en nous emmenant de magasins en magasins. On se laisse mener avec sérénité, sûrs de la justesse de son jugement et de la pertinence de ses choix.
Dans le premier magasin, je choisis coup sur coup deux chemises qui sont originales tout en restant sobres, précisément ce que je recherchais. Ce n’est qu’après coup que je réalise la différence avec celles que je porte habituellement. Je n’en ai reçu que des compliments jusqu’à présent. Je choisis également un jean que je trouve un peu grand sur le coup mais Spike me le conseille et là encore, je me fie à son jugement. Actuellement à la retouche, je n’en ai pas eu d’échos jusqu’à présent. Ce qui ressort de ces premiers achats, c’est que Spike va à l’essentiel, il propose sans imposer et on ne réalise vraiment qu’après coup les bénéfices qu’on en retire... le tout en un temps record.
Spike ne s'embarasse pas des vendeurs trop insistants
Second magasin pour le choix de mon costume. Ici encore, Spike ne s’embarrasse pas des vendeurs trop insistants et sait proposer l’article qui correspond parfaitement à mes attentes. Au passage, un peu grisé, je ne pense pas à regarder le prix. Je sors quelque peu du budget initialement fixé, mais conscient de l’opportunité et de la qualité du costume que je n’aurai jamais trouvé seul (ou en perdant du temps, de l’argent pour au final en trouver un nettement moins bien), je n’hésite pas longtemps et je le prends.
Dans les magasins suivants, Spike montre qu’il sait parfaitement diviser son temps entre ses clients et accorder l’attention nécessaire à chacun au moment où il le faut. Il distille conseils et explications sur la façon d’harmoniser les tenues et de choisir les pièces fortes qui la constituent. J’écoute, je regarde et je prends note même quand les achats ne me concernent pas directement.
Dans le magasin suivant, je choisis une veste qui s’harmonise avec le reste de ma tenue. La veste me plaît beaucoup mais n’étant pas un expert, je ne me rends pas compte de l’effet qu’elle rendra une fois la tenue complétée. Mais Spike sait discerner les articles de qualité et de goût au premier coup d’œil tout en visualisant la tenue dans son ensemble même quand celle-ci n’est pas complète. Dans le dernier magasin workshop relooking lunettes pour le second participant, et une fois encore, Spike nous montre qu’il sait trouver le détail de choix et de goût pour rehausser la personnalité de chacun en un clin d’oeil.
Spike dégage vraiment une charisme et une classe incroyables. Merci.
Bilan de la journée: 6 heures de workshops fluides mais entièrement structurées en fonction du temps imparti, des demandes et des budgets des clients où Spike démontre tout son professionnalisme en s’adaptant aux situations et aux besoins de chacun. Il sait se montrer disponible mais n’impose en aucun cas. On gagne du temps et surtout on apprend. Spike dégage vraiment un charisme et une classe incroyable. Ses paroles sont fines et pleines d’esprit et sa gestuelle pleine de maîtrise et de contrôle de soi. Il ne met jamais mal à l’aise, mais nous fait prendre conscience d’un certain nombre de choses et à réfléchir sur nous-mêmes. On ne peut que s’inspirer d’un tel exemple pour la suite, se remémorer ses paroles et essayer de tirer le meilleur de son enseignement. Et cela va bien au delà d’un simple atelier relooking.
Merci Spike |
|
|
 |
roland

|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 2:13 pm Sujet du message: Relooking Julien, Guillaume |
|
|
Le contraste entre l'avant relooking et après est saisissant, une métamorphose complète.
Roland |
|
|
 |
Jubal

|
Posté le: Lun Mar 26, 2007 7:01 pm Sujet du message: A moy |
|
|
Salut ! Voila mon feedback sur le workshop relooking (avec Spike) du 10 mars dernier :
Je me suis inscrit au WS car je désirais voir ce que cela fait d’être bien habillé, et, si possible, de devenir un peu plus indépendant dans ce domaine. J’avais bien fait quelques essais vestimentaires avant, mais je sentais que je restais au ras des pâquerettes. Il me fallait donc un avis et conseil extérieur pour m’aider.
La journée
Après plusieurs mois d’attentes (on finirait presque par oublier qu’on est inscrit !), le rendez vous était donné dans un café. Le WS commence par un exposé rapide. Spike nous présente les 7 critères vestimentaires, et décèle des défauts sur nos tenues du jour, puis nous demande notre budget pour la journée et le type de tenue désirée. Pour ma part, étant étudiant, je ne voulais pas m’habiller en costume, il me fallait quelque chose d'adapté à la fac.
Un point marquant du WS est que nous n’avons visité que 6 magasins différents (en comptant un opticien) : c’est vraiment peu. Mais le plus éloquent durant l’atelier reste le fait que la quasi-totalité des vêtements que Spike nous a proposés nous allaient parfaitement. Et Spike décelait ces vêtements qu’en quelques secondes…c'est bluffant de le voir passer la main dans les vêtements et d'en tirer celui qui vous va.
Personnellement j'ai un peu tiré sur le budget, mais pour prendre des choses qui m'allaient toujours très bien, je n'ai pas de regret.
Résultats
A l’extérieur, ma transparence à disparue, les gens me voient, et ça change pas mal de choses. Et avec la visibilité, tu obtiens davantage de respect des autres.
J’ai eu de bons retours sur mes tenues, sur mes lunettes aussi. On m’a dit qu’avec le pull bleu je faisais plus jeune (on m’a même demandé si j’allais à un rendez vous pour être habillé ainsi) ; avec la chemise noire que j’avais un look musicien (sous entendu musicien rock !). D’ailleurs Spike l’a aussi prise pour lui cette chemise
Enfin...
En conclusion je suis ravi du service, qui a été parfait : j’ai exactement les tenues que je voulais, et elles sont parfaitement cohérentes avec ce que je veux en faire.
Juste une note pour les autres : j'ai fait l'erreur d'être un peu fermé à certains trucs lors du WS ; je pense qu'au contraire il faut accepter les trucs que Spike vous propose qui sortent de votre ordinaire. C'est peut être là qu'on y gagne le plus (sauf il on deteste vraiment le style !)
Je pense notamment à mes lunettes, que je n'appréciais pas dans le magasin, et il fallu que Spike et le vendeur insistent un peu pour que je les prennent. Mais maintenant que je suis habitué, je comprend pourquoi elles sont classes. Quand on est pas habitué on ne peut pas forcément apprécier. Le WS permet vraiment de sortir des sentiers battus, profitez en !
Jubal. |
|
|
 |
Spike Le Patron

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 11:14 am Sujet du message: Re: A moy |
|
|
| Jubal a écrit: | | Je pense notamment à mes lunettes, que je n'appréciais pas dans le magasin, et il fallu que Spike et le vendeur insistent un peu pour que je les prennent. Mais maintenant que je suis habitué, je comprend pourquoi elles sont classes. Quand on est pas habitué on ne peut pas forcément apprécier. |
Très important, ça. Relisez-le bien, pour ceux qui passent en workshop bientôt :
"...maintenant que je suis habitué, je comprend pourquoi elles sont classes. Quand on est pas habitué on ne peut pas forcément apprécier..." _________________ - WANTED : rédacteurs séduction. Contactez-nous à spikeseduction@gmail.com
- Soyez prévenu par mail des désistements des ateliers séduction en cliquant ici >> (relooking : ici >>) |
|
|
 |
Spike Le Patron

|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Extrait du relooking d'hier, 31 mars. Bad boy ou pas bad boy le look après ?
Suite à venir _________________ - WANTED : rédacteurs séduction. Contactez-nous à spikeseduction@gmail.com
|
|
 |
Weib

|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mais elles sont démoniaques les pompes ...
En plus le pantalon a des reflets vraiment superbe, j'ai l'impression que tu t'es laché depuis l'article, que tu as voulus testé.
Je dis donc Bad boys ! |
|
|
 |
Spike Le Patron

|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Gagné, d'ailleurs sa voisine de métro était d'accord
 _________________ - WANTED : rédacteurs séduction. Contactez-nous à spikeseduction@gmail.com
|
|
 |
Weib

|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
| En plus j'ai l'impression que la veste a les mêmes reflets ... Cest pire que les bandes annonces tes questions et photos. Je veux voir le relooking ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|