Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Podcast d'un certain Art de Vivre

Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateur: animal

Sony

Podcast d'un certain Art de Vivre

Messagede Sony » Vendredi 15 Août

En rentrant du boulot hier en voiture :

Agréable surprise : quelques réflexions de Schopenhauer (bien) résumé par le philosophe par Michel Onfray sur France Culture

La sagesse pratique

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Vendredi 15 Août

Voilà le genre de réflexe que j'aime, et qui reste encore malheureusement trop rare.
Nouveau
- Du nouveau sur la page produit (en bas)

Et toujours
- L'érotisme de la hifi-vintage : remplissez le questionnaire

Lush
VIP

Messagede Lush » Vendredi 15 Août

C'est un peu long à écouter (une heure), mais cela en vaut le coût. Ceux qui ont assisté au séminaire Lifestyle y trouveront de nombreux échos à ce qui y a été développé. Pour les autres, écoutez, c'est puissant ; ou tout du moins cela devrait résonner.

Merci pour le lien.

Memphis

Messagede Memphis » Vendredi 15 Août

L'ensemble du cycle de conférences d'Onfray est intéressant également. Il parvient à rendre clair des concepts qui sont souvent nébuleux pour le commun des mortels, surtout quand on écoutait d'une oreille distraite les cours de philo de terminale.
C'est en tout cas très enrichissant, même si Onfray a pas mal de détracteurs parait-il.

Lush
VIP

Messagede Lush » Vendredi 15 Août

Memphis a écrit:C'est en tout cas très enrichissant, même si Onfray a pas mal de détracteurs parait-il.

Vu comme il tend la perche, c'est bien normal. Son discours prête à la critique, et c'est aussi ce qui le rend stimulant.

James.

Messagede James. » Dimanche 17 Août

Très instructif, merci de nous faire partager ce lien Sony.

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Dimanche 17 Août

On peut y assister, à ces conférences (ps c'est peut-être écrit sur leur site, mais j'avoue avoir eu la flemme de chercher) ?
Nouveau

Et toujours

Napoleone

Messagede Napoleone » Dimanche 17 Août

Les conférences de Michel Onfray sont issus de l'université populaire de Caen , on peut y assister gratuitement car Onfray veut popularisé la philosophie .

Malheureusement leur site nous laisse juste le calendrier 2007-2008 cela s'arrête a Juin 2008 cependant j'ai envoyé un mail a France Culture pour en savoir plus , je vous tiens au courant .

april14th

Messagede april14th » Dimanche 17 Août

En effet, les conférences sont gratuites, et elles ont lieu à Caen.

Michel Onfray est un fervent adepte de sa région d'origine et répugne par conséquent à se déplacer ailleurs, notamment à Paris. Il est cependant venu une fois en 2005 à l'invitation de la Bibliothèque Nationale de France pour un cycle de trois conférences qui résumait son cours de philosophie. Ces trois conférences constituent un bonne introduction à son cours intégral que je vous recommande. Les conférences de la BNF et ses cours de contre histoire de la philosophie des années passées jusqu'à 2007 sont disponibles en CD audio. L'édition 2008 qui reprend les cours actuellement diffusés par France Culture devraient sortir d'ici l'année prochaine.
Soyez gentils avec les femmes, elles finiront toujours par vous le faire payer...

Memphis

Messagede Memphis » Samedi 30 Août

Napoleone a écrit:Malheureusement leur site nous laisse juste le calendrier 2007-2008 cela s'arrête a Juin 2008 cependant j'ai envoyé un mail a France Culture pour en savoir plus , je vous tiens au courant .

J'ai demandé il y a quelques jours à un ami qui assiste aux cours depuis quelques années. Pour 2008-2009, d'après ce qu'a dit Onfray, les cours seraient centrés sur... Nietzsche :-)

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Samedi 30 Août

Memphis a écrit:
Napoleone a écrit:Malheureusement leur site nous laisse juste le calendrier 2007-2008 cela s'arrête a Juin 2008 cependant j'ai envoyé un mail a France Culture pour en savoir plus , je vous tiens au courant .

J'ai demandé il y a quelques jours à un ami qui assiste aux cours depuis quelques années. Pour 2008-2009, d'après ce qu'a dit Onfray, les cours seraient centrés sur... Nietzsche :-)

Dates ?
Nouveau

Et toujours

Memphis

Messagede Memphis » Samedi 30 Août

Il ne les avait plus en tête, malheureusement. Il m'a juste parlé de fin septembre. Mais je me débrouille pour le savoir le plus vite possible.

Edit : d'ailleurs, sa dernière émission, du 22 aout, se titrait "Vers Nietzsche".

Sony

Messagede Sony » Samedi 30 Août

En attendant les confèrences 2008/2009 :

Image

L’écouter, c’est être invité à comprendre comment une vie devient un style

Memphis

Messagede Memphis » Mardi 09 Septembre

Le planning 2008/2009 des conférences est disponible en pdf.
La première aura lieu le 17 novembre.

Pas de nouvelles des dates de diffusions sur France Cul pour l'instant.

Quetzalcoatl

Messagede Quetzalcoatl » Jeudi 19 Février

Je me suis fait offrir les 5 premiers coffrets pour Noel et je ne le regrette pas. Ce qu’il dit est toujours limpide et prend complètement à contre-pied la perspective “Platono-Chrétienne” (si je puis m’exprimer ainsi) de la philosophie qui domine actuellement dans les programmes de l’éducation nationale.

Je voulais vous signaler l’existence d’un “plan détaillé” et de la bibliographie de ses confs, cela n’empêche pas de prendre quelques notes supplémentaire mais épargne tout de même pas mal de boulot, d’autant qu’en général je mets à profit des moments où mon encéphalogramme est d’habitude plat mais mes mains occupées (cuisine, vaisselle, douche, assouplissements ) et que je me vois mal bondir les mains pleines de mousse pour faire de la prise de note. http://pagesperso-orange.fr/michel.onfr ... Onfray.htm

Pour ceux qui ont déjà commandé des coffrets, vous vous êtes sans doute aperçus qu’ils n’étaient pas donnés. Comme expliqué plus haut, j’ai en ma possession les 5 premiers et nourris le secret espoir que certains d’entre vous se soient laissés guider par les philosophes annoncés sur la pochette plutôt que par l’odre chronologique de parution et se retrouvent donc en possession d’un ou plusieurs des coffrets 6 à 10. Moyennant pc et cds vierge, je pourrais me retrouver fortuitement avec des doubles des miens (comme pour les cartes de foot panini de notre enfance) et vous avec des doubles des vôtres. Si certains se sentent l’âme échangiste, faites vous connaître!
"Chicks were born to give you fever, be it fair and have a sense of game" Peggy Lee
Hier bin ich Mensch, hier darf ich`s sein.

Suivante

Retourner vers Tv / Radio / Youtube

conseils...