Post vraiment très intéressant, très bonne compilation d'informations.... C'est un peu dommage que si peu de personnes réagissent à ces vidéos parce qu'elles contenaient nombre d'éléments utiles pour la drague et plus au delà la communication avec les gens.
Malgré des longueurs genre les questions du public style "je suis un ouf, j'essaye de coincer les psychologues présents", ou celles ou les psychologues décrivaient pendant 15 piges l'expérience, j'ai retenu quelques petites choses:
Dans la théorie dite du "
pied dans la porte", il s'agit de la manipulation. Comment veut on que les gens fassent ce qu'on veut d'eux? En obtenant d'abord un comportement préparatoire d'eux, un premier petit geste, ils seront plus enclin à faire ce que vous voulez finalement d'eux.
Exemple: quelqu'un vous arrête pour vous demander l'heure, vous le lui donner. Il enchaine sur une demande d'argent (une fois, il m'ait déjà arrivé de donner une assez grosse somme d'argent, 7€, comme ça... Je m'étais fais avoir par un comportement préparatoire bien huilé

).
Niveau drague: la demande d'heure est un concept beaucoup trop élimé, je crois. A voir pour une demande de renseignement/d'indication.
La dilution de la personnalité:
Plus les gens sont nombreux, moins ils interviennent et plus ils mettent de temps à intervenir. Plus on est nombreux, moins on se sent responsable.
On pourrait inverser la chose, alors. Si on veut obtenir quelque chose, il faut s'adresser à UNE seule personne, plutôt qu'à un groupe.
Exemple: en face d'un groupe de 5 filles, mieux vaudra isoler une fille pour lui demander son numéro personnellement, plutôt que de s'adresser au groupe entier.
Bon je ne vais pas vous mâcher tout le travail, voyez les vidéos pour plus d'informations, les autres sont aussi très intéressantes. A regarder avec une feuille et un stylo pour noter les idées intéressantes évoquées.
Je suis devenu dépendant à la musique du générique et je compte bien acheter les livres que tu as cité.
Merci pour ce post!