Bon ça n'entre plus dans le cadre du topic, mais je répond à ce qui a été dit...
Alessandro a écrit:
En 3 mois tu peux déjà bien changer de silhouette sinsé, je suis sérieux.[/list]
Tu sais, si j'ai posté ces trucs à propos de muscu plus haut, c'est que je m'y connais un peu et donc que j'en pratique

3 mois pour un débutant ça représente des progrès sympas, pour moi (meme si mes perfs etc restent minables) ma silhouette changera peu... et de toute façon je n'ai pas vraiment de problème avec ma sihouette, juste les épaules, la largeur claviculaire on n'y peut pas grand chose... et l'insertion de mes deltoides latéraux me semble bien basse pour que le fait de muscler l'épaule augmente ma largeur d'épaule. preuve en image ?

mauve: là ou la couture doit arriver.
bleu: début du muscle...
Donc à moins de le faire gonfler suffisament pour que ça déborde vers le haut, je ne vois pas comment faire... c'est pour ca que je disais "au minimum 2 ans" :p
Au passage, vu que vous n'êtes pas d'accord sur le pull over, la réponse est simple: le pull over utilise les dorsaux ET les pecs. C'est comme les tractions supination, si vous en faites beaucoup vous aurez aussi des courbatures aux pecs...
Et comme l'a dit Alessandro, c'est uniquement le pull over lourd qui est censé selon certains ouvrir la cage thoracique, en étirant les muscles et tout le bordel... C'est pour ca que j'ai dit plus haut que ca ne marche que sur les gars en pleine croissance, car quelqu'un qui a terminé sa croissance ne pourra pas vraiment étirer ses os... essaye de tirer sur ta jambe, tu verra si elle grandi... moi j'aimerai bien, si ca marchait je gagnerai des centimètres

(et je répète ce qu'a dit Alessandro car c'est méga important: le pull over lourd, c'est super dangereux)
Et MEME si on pouvait l'étirer, cette cage thoracique, quel intérêt ? l'étirer ca veut dire être plus épais au niveau des cotes... super... Autant se muscler les dorsaux

Que vous changiez de taille de vetement en vous musclant ne veut pas dire que la couture arrive toujours au bon endroit

j'ai l'impression que vous vous basez sur le fait qu'un vetement vous moule ou pas. C'est sur qu'en prennant 10cm de tour de poitrine, vos anciens T-shirt S vous iront serré, ça ne veut pas dire pour autant que votre largeur d'épaule a changé.
Je suis d'accord sur le fait que les 10kg de muscle aussi rapidement, c'est pas vraiment possible (sans dopage du moins)
Tgaud, quand tu es en "sous-poid" comme il l'était (58 kg pour 175 cm)
[...]
C'est ce qu'on croit souvent.
en débutant, j'étais à 49kg pour 1m68. je suis monté à 65kg en 6 semaines... avec du gras evidement, et du musle. Au final, sec j'avais du prendre 3 ou 4 kg de muscle.
Quand on débute, on ne voit pas le gras qu'on prend. C'est quand on commence à vouloir sécher par la suite qu'on se rend compte de la vérité: ya plein de gras qui va se stocker dans l'arrière des cuisses, dans l'intra-abdominal, que des endroits qu'on ne voit pas dans le miroir...
PS: Juan: essaye alt gr+E, pour faire les é !
PPS: méthode lafay = coup marketing.