Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Père manquant, fils manqué

Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateur: animal

poco_sostenuto

Père manquant, fils manqué

Messagede poco_sostenuto » Vendredi 06 Août

Bonjour à tous,

http://www.cgjung.net/publications/corneau/pere_manquant_fils_manque.htm

Père d'un enfant de 4 ans, j'ai acheté ce livre en me disant qu'il m'éviterait peut être de commettre certaines erreurs avec mon fils. C'était oublier le fait d'avoir eu moi même un père (comme quoi les choses les plus évidentes sont celles qui nous échappent parfois) et qu'il me ferait donc réfléchir sur deux relations importantes dans ma vie.

Si ce livre traite de cas assez extrêmes, il a le mérite d'expliquer certains comportements qu'on pourra retrouver chez soi. Prendre conscience d'un problème, c'est bien, le comprendre c'est le premier pas vers le changement.

Je vous le conseille donc, personnellement, je l'ai dévoré en 3 soirées.

Bonne lecture :D

PS: il existe au prix de 7€ en édition poche à la FNAC, collection J'ai Lu.[/url]

Sensation

Messagede Sensation » Mercredi 11 Août

Salut,

juste pour aller dans ton sens .. j'ai lu cet ouvrage et c'est vrai qu'il explique vraiment bien les conséquences de l'absence d'un père dans la construction de l'enfant et donc l'adulte qui en découle.

La séduction ou même le rapport à la femme sont loin d'être des thèmes centraux dans le livre. Cela n'empêche qu'il est très intéressant et qu'on peut facilement voir des liens de cause à effet...
Recherche:
A tall well-built woman with nice
reputation, who can cook chicken
legs, who appreciates a good fuc-
schia garden, soft music and tal-
king without getting too serious.
But please only read line 1, 3 and 5.

poco_sostenuto

Messagede poco_sostenuto » Mercredi 11 Août

Salut,

Effectivement, ce livre n'a rien à voir avec la séduction, mais il peut être d'une utilité certaine pour comprendre certains comportements qu'on peut avoir avec les femmes (ou avec les gens en général).

C'est clairement plus dans un objectif de développement personnel qu'il faut le lire.

Merci.
P.

Retourner vers Développement personnel

conseils...