Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Paris c'est fantastique !

Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateur: animal

mileuh

Paris c'est fantastique !

Messagede mileuh » Mercredi 14 Décembre

Bonjour à tous,

J'étais à Paris pour le week-end (je sais je n'en ai même pas profité pour faire une séance de coaching, j'ai mal joué mon coup, mais le temps me manquait à ce moment-là je dois dire), et je dois dire que c'est une ville que je ne connaissais pas, et qui offre tellement de possibilités!
Je pense que ce doit être un très bon endroit pour commencer son "décoinçage" (cf. les topics où l'on parle de l'importance de la ville comparée à la probabilité d'abordages réussis, et celle où l'on parlait de l'abordage de filles déjà pré-intéressées). L'importance de la ville est maintenant pour moi évident. Il y a des villes où le contact sera plus facile.

Venant de Suisse, le contraste est saisissant: chez nous l'homme ne reçoit que très peu de signaux, et doit généralement faire énormément d'efforts pour arriver à séduire (par contre une fois au lit on s'aperçoit que les filles sont tout sauf coincées :wink: ). Il y a énormément de non-dits, et tout se passe en sous-entendus, de manière très indirecte. Autant dans certains pays les filles auraient tendance à préférer des hommes très directs, autant chez nous c'est le contraire. Attention, je n'érige pas ceci en théorie, c'est une différence que j'ai remarquée d'expérience, mais que je trouve tout de même frappante.

Bref, j'étais donc à Paris, et je dois dire que cette ville m'a pour le moins aidé à me décoincer. J'avais déjà beaucoup de mal à aborder les filles qui me lançaient des regards, mais alors aborder des filles qui me plaisent sans signes d'intérêt précurseurs était pour moi impossible.
Je me suis mis à jouer la carte du type qui n'est pas d'ici et qui demande son chemin (ça peut vous paraître bidon et sans niveau, mais pour moi c'est déjà un début).
En fait à la première fille abordée, je me suis rendu compte que je n'y perdais rien, et ai même pris goût à le faire. Je me suis mis à les aborder pour des raisons diverses, tout en restant souriant et dynamique un maximum. Par contre je n'en suis pas encore arrivé à développer le contact/la complicité jusqu'à leur demander leur numéro, mais hey je débute, et je suis déjà super fier de moi, moi qui étais tellement timide! Il me manque maintenant (je crois) un bon sens de la répartie pour enchaîner, mais ça je ne l'ai malheureusement pas.

De plus, autre chose qui m'a frappé, les filles à Paris lancent des regards de manière beaucoup plus ostensible (elles fixent plus longtemps, avec plus d'insistance). Et là, 2 jours sur Paris, 2 rendez-vous le soir même (une fille dans la rue et une rencontrée dans un bar, mais dans les 2 cas les signes d'intérêt/regards, étaient évidents), dont un des deux a.. bien fini.. :)
Je dois dire que ce forum, et les articles de ce site, combiné à une ville pleine de jeunesse et de gens au contact plus facile, m'ont bien aidé.
Je me suis dit qu'au début, il fallait que j'y aille sans réfléchir, sans rien espérer, juste pour me mettre à l'aise. J'en suis encore plus ou moins à ce stade là aujourd'hui (mais pour moi c'est déjà un immense pas en avant).

Peut-être que, venant d'un environnement plus "difficile" (des gens plus fermés aux contacts, et aussi des étrangers partout [déjà que la drague en fraçais ou en allemand c'est pas évident mais alors en anglais ou je ne sais quoi..]), cela m'a aidé et m'a permis de me sentir plus à l'aise. Mais je sais maintenant qu'il y a des peuples plus ouverts aux contacts que d'autres :) et je sais aussi que Paris n'est pas si loin, et la prochaine fois que j'y serais je m'offrirai une séance de coaching!

Retourner vers Séduction

conseils...