Mise à jour quotidienne - Vendredi 10 Février

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

Parfums

La mode c'est pour les filles. Soyez élégant

Modérateur: animal

ultraviolet

Messagede ultraviolet » Jeudi 18 Octobre

Zoé a écrit:Savoir porter un parfum, c'est être en harmonie avec les effluves, que ce soit les notes de coeur ou de fond. Le parfum permet d'exalter ta personnalité, faire corps avec l'individu que tu es.

Ca serait bien qu'à la place d'un panorama olfactif de ce que nous portons, on approfondisse cet aspect du sujet. Ne serait ce que pour les gens qui ne s'y connaissent pas plus que ça dans le choix de leur parfum. Parce que ...

Zoé a écrit:C'est plus le parfum qui nous choisit que l'inverse.

... ça me semble bien subjectif. Et bien qu'à mon avis, bien tout un chacun est capable de discerner le parfum vanillé d'une petite fille, de celui testéroné d'un mâle : Il est plus dur de trouver les familles, ainsi que les notes de tête, coeur, et fond, qui lui correspondent le mieux.

Yi King

Messagede Yi King » Jeudi 18 Octobre

J'en ai assez des gens dans le bus qui sentent le déo au niveau du cou. Personnellement, je porte Pi de Givenchy, et je n'en ai reçu que des compliments. De votre côté, êtes-vous fidèles à un parfum, ou en changez-vous selon votre humeur ?

noLove

Messagede noLove » Vendredi 19 Octobre

Image
M7 de YSL, petite pensée pour Zoe, il y a une base de bergamotte :)
Avant, Allure de Chanel, mais devenu très (trop) courant...

webwhisky

Messagede webwhisky » Samedi 20 Octobre

Yi King a écrit:J'en ai assez des gens dans le bus qui sentent le déo au niveau du cou. Personnellement, je porte Pi de Givenchy, et je n'en ai reçu que des compliments. De votre côté, êtes-vous fidèles à un parfum, ou en changez-vous selon votre humeur ?

POur ma part, j'ai une vingtaine de parfum, on ne peut donc pas dire que je sois fidèle.

Cependant, j'ai quelques "Best" que je mets en fonction des plusieurs facteurs :
- le temps qu'il fait (et par extension la saison de l'année )
- mon style vestimentaire
- mon humeur ( hé oui ! )
- mon activité : rv avec un client, avec une cliente (pas pareil !), sport, journée de boulot classique, etc...

En ce moment, mes figures de proues sont Armani Code ( devastateur, celui sur lequel je suis le plus abordé, tient super longtemps ), Pour un Homme de Caron ( Idem, mais plus estival, plus frais, une véritable identité olfactive ), Acqua di Gio de Armani ( bcp plus banal, mais génial quand tu ne sais pas quoi mettre ) ou son alter ego Romance Men Silver de Ralph Laurent ( Même effet, mais plus rare, donc plus interessant :wink: ).
Je rajouterais Hypnose de Lancome, un super parfum mais pour abonder dans ce qui a déjà été dit ici, il tient vraiment trop peu pour être le parfum de l'année...
Et pour terminer PI de Givenchy et Le Male de Gaultier, tout les deux ayant une belle identité marquée, et reconnaissable. PI ayant l'avantage d'être assez peu connu ( "Ah, tu sens bon, c'est quoiiiiii ?" ), et Le Male ayant, je l'ai remarqué recemment, un délicieux gout vintage, du fait qu'il soit bcp moins porté de nos jours ("Ah ouiiiiiiiiii, je me rappelais plus qu'il sentait si boooon !" Copyright Jeune 30aire ouverte...).

Allez, une dernière petite chose : je réduis drastiquement ma quantité de parfums différents en ce moment, car je m'aperçois retrospectivement que le parfum est une signature, un peu comme une phéromone, quelque part.
Du coup, ce parfum va déclencher quelque chose chez la demoiselle a qui vous avez plut; une sorte d'association entre ce que vous évoquez chez elle et votre parfum ( merci la madeleine de Proust ! ). Par conséquent, je vous laisse imaginer la confusion des sentiments ( merci Zweig ! ) si vous changez de parfum sans arret.

Désolé si j'ai été long, je suis un littéraire. déformation professionnelle :P

Y.

larenzu

Messagede larenzu » Dimanche 21 Octobre

Salut, je suis aller hier dans une parfumerie et 3 ou 4 parfums sortent du lot pour moi, enfin en tout cas, selon mes gouts : Black Xs, Burberry, Rikiel homme. Ils sentent vraiment tres bon tous les 3 je trouve mais j'arrive pas a me decider, est-ce-que un connaisseur peut-il m'aider ?

Merci ciao ciao :)

Alessandro

Messagede Alessandro » Dimanche 21 Octobre

Black code, je ne le sens jamais sur moi, mais les femmes me demandent toujours ce que je met comme parfum.

webwhisky

Messagede webwhisky » Dimanche 21 Octobre

Alessandro a écrit:Black code, je ne le sens jamais sur moi, mais les femmes me demandent toujours ce que je met comme parfum.

C'est une sensation classique de ne pas sentir son parfum. Celà provient du fait que tu te parfumes dans ton "triangle olfactif", ce qui a pour effet de saturer ton odorat.
Pour bien faire, tu poses un doigt de chaque main sur ton nez, puis tu les descends jusqu'aux epaules : tu viens de dessiner un triangle ( en gros, le haut du buste et le coup ).

Evite de te parfumer sur cette partie. :wink:
Y.

Lush
VIP

Messagede Lush » Dimanche 21 Octobre

Quite à essayer de vous trouver des parfums, passez donc chez de vrais parfumeurs (C'est de la provocation gratuite, il y a généralement de très grands nez derrières les parfums que vous citez) :

Frédéric Malle

Serge Lutens

Ca c'est déjà plus exclusif et leurs boutiques sont démoniaques :

Image

Image

Ca vous changera de Sephora et des sephorettes...

Prince

Messagede Prince » Dimanche 21 Octobre

La déco de la seconde boutique est absolument démoniaque.
"You are a very difficulte man to kill, Mr Bond !"

ChiffreRouge

Messagede ChiffreRouge » Dimanche 21 Octobre

Il va falloir qu'on aille tous jouer à l'euromillion,

le vainqueur portera des corthay, se parfumera en Frederic Malle et aura le droit de trainer avec Lush :D

Delay

Messagede Delay » Lundi 22 Octobre

larenzu a écrit:Salut, je suis aller hier dans une parfumerie et 3 ou 4 parfums sortent du lot pour moi, enfin en tout cas, selon mes gouts : Black Xs, Burberry, Rikiel homme. Ils sentent vraiment tres bon tous les 3 je trouve mais j'arrive pas a me decider, est-ce-que un connaisseur peut-il m'aider ?

Merci ciao ciao :)

Le Back XS a marqué mon ancienne relation longue, vraiment un très bon parfum.
Les faibles vivent suivant le bon plaisir du monde, et les forts, selon le leur...

kant

re

Messagede kant » Samedi 27 Octobre

En ce moment, j'attend les sous sous pour me prendre TOKYO de KENZO... Vraiment agréable : mélange de force et de finesse, au gingembre, fruité...J'aime bien et je conseill

Snowman

Messagede Snowman » Jeudi 15 Novembre

Le Black XS est vraiment terrible ! Sinon un autre parfum vraiment bon c'est le Hugo Boss Signature :

Image

corentin

Messagede corentin » Mercredi 21 Novembre

Tout comme webwhisky, je collectionne les parfums. J'en change principalement selon ma tenue, donc également ce que je fais dans la journée, et pour le plaisir d'entendre que je sens toujours bon :D

J'ai donc, par ordre chronologique d'acquisition:
- Higher energy de dior (un de mes premiers parfums)

- Allure de chanel (que de bons retours mais trop répendu depuis)

- Azzaro pour homme: offert, donc non choisi, je trouve qu'il fait trop "homme" pour moi

- Eau sauvage de dior : offert également, je n'aime pas l' odeur, sauf quand je la porte sur moi. D'où l'interêt de sentir un parfum sur sa peau.

- Yves st laurent pour homme: Je trouve qu'il se porte très bien avec un costume leger, en été.

- Hugo boss (je sais pas son nom, une boule noire et orange) : très leger, a mettre avec un jean tee shirt

- Lacoste (un flacon rouge) : offert aussi, et tout autant léger. Un parfum pour lequel on ne vous fera pas de compliments dithyrambiques.

- Cerruti si: "l'incarnation de la séduction a l'italienne" disait mme séphora sur son site internet. Alors acheté sans le sentir, mais pas déçu pour autant.

- CK one: qui ne l'a pas eu??

- Burberry london: Acheté après nombres de remarques lues sur ce forum, je le trouve relativement lourd, non? Après c'est peut être en comparaison aux autres. Mais bon retours quand même.

- Terre d'hermes: Comme eau sauvage, je n'aime pas l'odeur sauf sur moi. J'avais eu un échantillon de ce parfum et j'ai eu tellement de bons retours que je l'ai acheté.

Aqua di gio: très frais, très leger et plait beaucoup a ma relation longue. Malheureusement archi connu.

- Le must pour la fin: Pi de givenchy. IN - DIS - PEN - SABLE!

Tgaud
VIP

Messagede Tgaud » Mercredi 21 Novembre

Snowman a écrit: Sinon un autre parfum vraiment bon c'est le Hugo Boss Signature :

Image

Il fait tres "ado" je trouve.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Look

conseils...