| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kiwi
|
Posté le: Mer Déc 24, 2008 12:13 am Sujet du message: |
|
|
Je suis pas super fan de parfum parce qu'il n'y a rien de plus désagréable que de sentir un truc bon marché genre "scorpio".
Mais cet été, j'ai été visiter les parfumeries de Grasse. C'est hyper touristique mais bon j'ai appris quelques trus sur les différences entre parfum, eau de parfum et eau de toilette ainsi que la fabrication et j'ai craqué pour ce parfum :
http://www.fragonard.com/parfums_grasse/hommes/f--c-90.htm
Il s'appelle F ! et vient de chez Fragonard. Il est assez curieux car sa note de tête est poivrée. |
|
|
 |
Wesker

|
Posté le: Mer Déc 24, 2008 12:20 am Sujet du message: |
|
|
| j'ai testé il y a peu l'homme de ysl et j'adore |
|
|
 |
Benn
|
Posté le: Jeu Déc 25, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
jai eu Armani a noel...j'ai pas aimé du tout
sinon j'ai allure homme sport de chanel,completement banal mais je suis pas tres parfum donc ca me va,et dior homme,tres critiqué mais je le trouve original a petite dose
enfin je deconseille den offrir un qui soit autre chose qu'un basique,allure homme sport ou blue et the one de dolce&gabbana sont pas mal dans le genre |
|
|
 |
Blckgk
|
Posté le: Ven Déc 26, 2008 11:16 am Sujet du message: |
|
|
| docdrago a écrit: | Amusant, je ne crois pas avoir vu "déclaration" de Cartier cité par l'un d'entre vous.[...]
Amitiés |
+1 Pour celui-ci, en ce moment je porte "Ambre" de Baldessarini (Hugo Boss), assez discret et laisse une belle "empreinte olfactive" _________________ Live today like it's no tomorrow... |
|
|
 |
johnnylajoie
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Wesker a écrit: | | j'ai testé il y a peu l'homme de ysl et j'adore |
C'est celui que je porte aussi. Il n'a qu'un gros défaut, c'est qu'il ne tient absolument pas, que ce soit sur la peau ou sur les vêtements. Donc même en en mettant beaucoup, on ne sent plus rien au bout de quelques heures.  |
|
|
 |
Kick

|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
| johnnylajoie a écrit: | | Wesker a écrit: | | j'ai testé il y a peu l'homme de ysl et j'adore |
C'est celui que je porte aussi. Il n'a qu'un gros défaut, c'est qu'il ne tient absolument pas, que ce soit sur la peau ou sur les vêtements. Donc même en en mettant beaucoup, on ne sent plus rien au bout de quelques heures.  |
C'est de l'eau de toilette ou de l'eau de parfum que tu utilises ? |
|
|
 |
johnnylajoie
|
Posté le: Dim Déc 28, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
| thekick a écrit: | | johnnylajoie a écrit: | | Wesker a écrit: | | j'ai testé il y a peu l'homme de ysl et j'adore |
C'est de l'eau de toilette ou de l'eau de parfum que tu utilises ? | le parfum. |
|
|
 |
Wesker

|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
| l'eau de toilette me tient la journée |
|
|
 |
Ash
|
Posté le: Mar Déc 30, 2008 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Un parfum que j'apprécie tout particulièrement, je n'utilise que celui-là:
 |
|
|
 |
Berbere-Pepere

|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Après l'avoir porté et avoir une idée de sa tenue, je suis comblé (attention, c'est la version intense):
Il faut apprécier l'odeur de l'Iris... |
|
|
 |
raph
|
|
|
 |
Benjamin

|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Play de givenchy en version normale pas intense tres peu répandu dans mon ce qui m'a valut des compliments et des questions de la part de mes cheres camarades
| Wind a écrit: | J'ai porté la version Intense quand j'y connaissais rien, mais l'odeur est trop inssaisissable, ça gravite autour de trop de choses, et sérieusement, c'est porté par n'importe qui. C'est, à mes yeux, du même calibre que One Million, Black XS ou autres portés par tout le monde.
Aujourd'hui, je porte Hypnôse de Lancôme, et F! de Fragonnard cité plus haut. L'oriental, c'est la seule chose que j'arrive à porter, et qui mette tout le monde d'accord. Les accords frais (Hespérides, agrumes, arômatiques) ne me réussissent pas du tout, et ça fini toujours par ne pas plaire à quelqu'un. |
sauf que a 17ans un parfum frai semble plus approprié que le parfum qu'un homme porte a l'age adulte de mon point de vu
Et puis reussir a détérminé l'ensemble des odeur n'est pas mon but, mon but est que ca sente bon et que ca m'aille bien _________________ Il n'y a qu'en vivant les choses à fond qu'on en profite pleinement
Dernière édition par Benjamin le Lun Juin 15, 2009 9:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Lito

|
|
|
 |
Wind

|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai porté la version Intense quand j'y connaissais rien, mais l'odeur est trop inssaisissable, ça gravite autour de trop de choses, et sérieusement, c'est porté par n'importe qui. C'est, à mes yeux, du même calibre que One Million, Black XS ou autres portés par tout le monde.
Aujourd'hui, je porte Hypnôse de Lancôme, et F! de Fragonnard cité plus haut. L'oriental, c'est la seule chose que j'arrive à porter, et qui mette tout le monde d'accord. Les accords frais (Hespérides, agrumes, arômatiques) ne me réussissent pas du tout, et ça fini toujours par ne pas plaire à quelqu'un.
A NOTER ABSOLUMENT : Au début, je mettais du parfum sur mes poignets, dans le creux de mes coudes, sur mon cou (trois fois), et sur le torse. Généralement, prendre une douche suffit à sentir le propre. Trop c'est trop, contentez-vous d'un pshit sur le torse.
1 - Vous faites des économies
2 - Vous n'empestez pas à 2 mètres |
|
|
 |
Lito

|
|
|
 |
|