Elle est assise dans le carré 6 personnes, celui ou toute notion d'intimité est revolue car peut importe la tonalité que vous prendrez, vous pouvez etre sur que 4 autres personnes entendront ce que vous direz.
Elle est jeune, 20 ans a tout casser, de longs cheveux blonds, et me plait beaucoup
Elle me jette quelques regards en biais que je fais semblant de ne pas remarquer, mais je ne vois vraiment pas comment m'y prendre.
Sa voisine se leve et descend, je prends ca comme un coup de main de Gaïa en personne et m'assieds a cote d'elle, aucune idee de ce que je vais lui dire mais je vais essayer de trouver.
Inspiration subite en la voyant feuilleuter son journal:
M: je peux te l'emprunter 2 secondes?
E: oui bien sur
Je prends son journal et l'ouvre a la section horoscope
M: alors, c'est quoi ton signe?
E: (rires) poisson
Je commence a lui lire son horoscope, puis à la fin je commence a lui donner ma version
M: ce mois ci vous vous sentez téméraire et decidez de dra.guer un mec mignon avec des beaux cheveux dans le metro. Celui-ci de prime abord surpris se
demandera si vous faites ca avec tous les hommes, ou seulement ceux qui sont mignons. (pause) Puis il baissera sa garde et acceptera de discuter avec vous, car
vous lui semblez sympathique, et si ca se trouve vous faites bien la cuisine.
Elle se marre et commence à rougir, les gens autour commencent à sourire aussi
Je pose le journal, visse mes yeux dans les siens et lui fais un sourire moqueur.
M: alors?
E: alors quoi?
M: bah tu sais faire la cuisine ou pas?
Rires dans tout le carré, puis j'ai déroulé mon jeu habituel
J'ai pris son numéro avant qu'on arrive à sa station mais je ne parierais pas sur sa solidité, l'interaction était trop courte.
Par contre je le recaserai le coup de l'horoscope