Lolo

|
Posté le: Dim Juil 12, 2009 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je voulais tous vous remercier, en particulier Vik et Andrea pour leur réponse extrêmement constructive et juste.
| Tgaud a écrit: | | Je pense que les personnes qui ont pris sur leur temps pour t'aider et te prodiguer de longs et justes conseils auraient apprécié avoir plus de détails sur le déroulement de ton épreuve et la manière dont tu as mis en place leurs conseils.. |
C'est vrai.
La journée commençait pourtant (très) mal, j'apprenais en me réveillant la mort de Michael Jackson... L'énorme avantage, c'est le mojo que ça m'a donné dans la voiture : ses plus grands titres passaient en boucle sur la radio, ce qui m'a fait penser à autre chose, et m'a donné une énergie phénoménale.
Je suis passé en tout premier. Sur le coup, j'étais déçu, car j'aurais préféré passer en 2eme ou 3eme. Finalement, je ne pense pas que ça m'ait porté préjudice.
L'examinatrice était une femme, assez jeune et souriante, qui a pris le soin de bien m'expliquer la problématique, malgré sa facilité. L'exposé était facile : j'ai bien pris soin de ne pas tomber dans le HS, prenant surtout un axe de lecture du cours en essayant de trouver beaucoup d'exemples dans le texte, ce qu'elle a beaucoup apprécié.
Elle m'a bien mis à l'aise, et pendant tout l'entretien, cela s'est ressenti : bon dialogue, on a dévié sur la représentation de Tartuffe que j'étais allé voir au théâtre, puis sur mes différentes sorties de l'année, en particulier une opérette assez sympathique.
L'entretien s'est terminé sur une petite question personnelle, et un "passe de bonnes vacances" auquel j'ai répondu "merci, et bon courage pour la suite" ce qui l'a fait sourire.
Le meilleur souvenir de cette journée, c'est quand je suis sortis de la salle, souriant à la ronde, alors que 100 personnes dans le couloir me regardaient en me maudissant...
PS : J'ai eu 19.  |
|