Cela fait 5 mois que j'ai arrêté de fumer.
Ma première clope, je l'ai brûlée à l'age de 17 ans. Donc cela en fait 10 ans que je fumais.
Je suis passé à l'action "sevrage" à ma première décision d’arrêter, en passant d'un paquet consommé en 8 heures " de 20 heures à 4 heures du mat" lors d’une soirée festive, à Zéro cigarette le lendemain.
Je n'ai lu aucun livre, ni suivi de méthodes préconçues...
Vous me direz que derrière tous cela, il devait y avoir une grande force intérieure, couplée à une volonté de fer... Je vous réponds que oui... et que ce n'était pas tout.
Afin d’agir, il est important d’avoir Le mental qu’il faut, mais afin de le transformer en action, il faut une stratégie, dans mon cas il s’agissait d’une stratégie de sortie, construite à la manière d’un plan de guerre. Dont en voila les piliers :
1- L’état d’esprit : se connaitre soi même (Ou comment prendre conscience du sens concret d’avoir une grande estime de soi)
2- Connaitre son ennemi (comprendre la cigarette, ses effets conduisant à la dépendance physique, et psychique surtout…)
3- Préparer le plan de bataille (identifier les campements de l’ennemi et les attaquer l’un après l’autre…) – Pourquoi je fume, quand est ce que je fume ? bien connaitre son cycle de la cigarette… Se préparer à se faire mal. Après tout il s’agit bien d’une bataille.
4- Consolider votre position (se prémunir définitivement d’un retour à la cigarette).
Résultat : J’ai arrêté de fumer – Je suis un homme meilleur – Je peux dire que j’ai réussi une prouesse en 2011 – Je ne me revois absolument pas en récidiviste – Et j’ai presque pitié des gens qui fument.
Je partagerai avec vous cette expérience sur SpikeSed, je détaillerai chaque point en s’appuyant sur des situations concrètes et du vécu, je suis sur que nombreux d’entre vous s’y retrouveront.
Cela marchera sans doute avec ceux qui ont ou auront un jour, la volonté d’arrêter. Car vous le verrez par vous même, c'est tellement clair, limpide, au point de vous demander comment est ce que vous ne vous êtes pas encore rendu compte de la supercherie.
Les jours de Phillipe Morris seront bientot comptés
A suivre…