Mise à jour quotidienne - Vendredi 25 Mai

Plus grande bibliothèque de ressources sur la séduction et les relations : Techniques séduction, conseils séduire, changer de look

Contact
seminaires...

O.V. Wright aka Ace of Spades

Pas de séduction ici, mais vos pensées diverses et variées

Modérateur: animal

Abd

O.V. Wright aka Ace of Spades

Messagede Abd » Mardi 02 Octobre

Je vous présente un chanteur que j’ai découvert récemment : Overton Vertis Wright.

Assez peu connu du grand public européen, il est devenu mon artiste Soul favori. Il excelle sur les rythmes lents, maître des balades calmes. Sa voix émotive, un témoignage vocal d’une intensité spirituelle... là les mots me manquent. Il est aujourd'hui samplé dans de nombreuses productions rap et autres.

Né dans le berceau du blues, il chanta, dans sa jeunesse, le gospel dans les églises. Son génie est d'avoir marier le gospel au son du blues pour former la Deep Soul.

Il fait reconnaître ses talents en 1964 avec la ballade "That's How Strong My Love Is". Mais c'est dans les années 70, avec les productions minimalistes de Willie Mitchell, qu'O.V. Wright fera ses meilleurs enregistrements (A Nickel And A Nail, Motherless Child, 8 Men 4 Women...).

Pour expliquer ce talent brut et torturé, on peut regarder ce que sa vie a été : un homme éduqué dans la tradition chrétienne mais vivant une existence de débauche où l'alcool, la drogue, la prison ont ruiné sa carrière. Un homme partagé entre le bien et le mal qui mourra à 41 ans de ses excès.

Allez, place à Mister Overton Vertis Wright :
That's How Strong My Love Is
A Nickel And A Nail

Image
Dernière édition par Abd le Mercredi 03 Octobre, édité 1 fois.

MrBoubou

Messagede MrBoubou » Mardi 02 Octobre

et hop ajouté a la mediatheque, merci pour la trouvaille je suis fan

Stéphane
Le Patron

Messagede Stéphane » Mercredi 03 Octobre

Démoniaque ! Quels cds tu me recommandes ?
Nouveau
- Du nouveau sur la page produit (en bas)

Et toujours
- L'érotisme de la hifi-vintage : remplissez le questionnaire

Abd

Messagede Abd » Mercredi 03 Octobre

Ses disques ne sont plus édités. Il y a des best-of en import (The Soul of O.V. Wright, The Complete O.V. Wright on Hi Records en plusieurs volumes), mais personnellement je n'ai jamais aimé ce genre de sélection arbitraire.

J'ai donc fouiné sur le Net et trouvé, assez difficilement, pas mal d'enregistrements de bonne qualité. Je crois que c'est légal dans la mesure où ils ne sont plus vendus.

Il y a quand même une chose que je ne comprends pas : comment est-ce possible de ne plus éditer un tel artiste ?! :?

tiamat

Messagede tiamat » Mercredi 03 Octobre

Très très bon, une voix excellente. J'en veux dix palettes. :D
Tiamat,

Londres, Berlin, Madrid

Adrien
VIP

Messagede Adrien » Jeudi 04 Octobre

J'adore.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, jetez-vous sur le classique Shaolin Soul.
Une série de compilations de perles de black music.

Image

Retourner vers Hors-sujet

conseils...